Retour de vacances


C'est aujourd'hui la reprise après un périple d'une bonne 15aine de jours au Maroc. Nous avions axé notre circuit sur les piste du moyen et haut Atlas, ce qui nous à permis de découvrir ou de re découvir des pistes extraordinaires, et des paysages à couper le souffle. On ne s'en lasse pas ! Chaleur et poussière étaient au rendez vous, ainsi que quelques embarras gastriques pour les novices. Là bas, ils appellent ça " la Marrakech express"

Sinon, dans l'ensemble, le Maroc reste un pays magique et fascinant. Bien entendu, je parle du vrai Maroc, pas de celui d'Agadir ou d'Essouira qui sont des usines à touristes. Avis au amateurs : en Juillet et en Aout, la cote est à bannir, c'est blindé de monde et tout devient artificiel. Par contre, coté montagnes : pas un chat !ou trés peu , ce qui permet de conserver et d'apprécier l'authenticité des lieux. Nous étions 2 voiture, 6 personnes, et partout nous avons été extrèmement bien accueillis. Il faut dire que nous étions dans des coins vraiment peu fréquentés.
Si certains sont intéressés, je pourrais vous donner davantage de détails sur le circuit et les lieux, et de toutes façons, je posterai quelques photos.
Si mon gros Jojo s'est comporté royalement, il m'a tout de mème joué un tour à sa façon , et mème deux d'ailleurs.
Le premier, c'est la rupture de l'étrier de fixation de la barre de torsion



Pour ne pas nous laisser en carafe, ils ont dépèché un mécano de l'atelier pour aller fouiller les casses environnantes et essayer de trouver une pièce. Au bout de la 4eme casse auto ( et les casses-auto à Beni Mélal, c'est quelque chose !) nous avons fini par dégoter une épave d'un Paj I en ruines, sur lequel nous avons ponctionné la pièce en question. Aprés un petit décrassage grattage et ponçage , la pièce à été remontée sur mon Jojo en 1 quart d'heure, et nous avons pu repartir.
Si je vous raconte ça, c'est d'abord pour que les personnes qui comme moi sont un peu nul en mécanique, sachent que c'est une pièce qui peut s'user et casser, et ça pour ma part je l'ignorais. Peut -ètre il a une raison, que les plus calés voudront bien me donner

Ensuite, c'est parce que j'ai promis au mécano de là bas que j'allais raconter mon histoire sur le forum, dont je lui ai donné l'adresse, pour le remercier, lui son chef d'atelier.


La 2eme frayeur, fut sur le retour, en plein " merdier" du passage de la douane (ça aussi, c'est du sport

Au moment de redémarrer , plus rien, aucun voyant, plus de jus. Mais rien de rien, pas mème un clic ou un voyant. Et vas-y que je te pousse sur le coté pour dégager....et les boules grave! au bout de 5 mn, j'ai réessayé, et là ....



Il y a peut-ètre un rupteur qui se déconnecte en cas de sur tension ?

Voilà quelques impressions d'un voyage que je vous recommande pour ceux qui ne connaissent pas. Le Maroc reste une mine de surprises, d'étonnement, de découvertes, mème si le goudron gagne du terrain ( normal). Je mettrai qq tofs d'ici peu.
A plus
