Page 1 sur 1

fixation tente de toit sur did

MessagePosté: 08 Avr 2005 10:16
par rigdakar
voila, voila,
j'ai une tente de toit maggliolina, deux barres de toit thulé, sur mon paj 2.8, pas de problème, ça tiens.
sur le paj DID, je me pose des question quant à la solidité des fixations des barres de toit sur le véhicule. est ce que ça tiens?, je ne vois pas comment rajouter une troisième barre. si vous avez une bidouille, pensez à moi.
tchao.`
(':shock:')

MessagePosté: 09 Avr 2005 13:59
par yvesm
Salut,
j'ai posé la question à mon concessionnaire qui m'a répondu que les fixations d'origine ne permettait pas de monter une tente de toit pour une utilisation sur piste sur un DID ( mème avec des barres solides. Il s'agit en fait d'un pb d'attache de la barre. )
Je connais une personne qui a fait la Tunisie avec une roue sur le toit : résultat, les barres se sont arrachées, et la roue s'est retrouvée sur le capot !! Les barres étant vendues par Mitsu , la personne a essayé un recours avec l'assurance contre Mitsu : perdu !
Mon concessionnaire m 'a conseillé ( si j'achète un DID ) de faire souder directement des pattes ( demontage plafond + peinture )
Il doit tout de mème y avoir une solution car j'ai croisé un DID qui revenait de Lybie avec une tente.
De toute manière, rien ne vaut des gouttières ! et mème avec des gouttières, il faut prévoir plusieurs barres pour répartir le poids d'une tente que pèse 50 kgs. Les contraintes sur piste sont énormes !
Par contre, pour une utilisation sur route, les galeries type Thule ou Rino rack semblent suffisantes
Bonne recherche !

MessagePosté: 10 Avr 2005 10:56
par rigdakar
et oui, j'ai vu des did avec des barres longitudinales, mais faut percer le toit...
(':o')

MessagePosté: 11 Avr 2005 17:18
par Guill@ume
Hello !

Tu as fais du tout terrain avec ton 2l8 et ta Maggiolina ? .. il se dit que c'est un peu juste 2 barres de toit ?

MessagePosté: 11 Avr 2005 21:41
par yvesm
Salut
2 barres si tu ne fais pas de TT : c'est OK
Si tu fais de la piste, le risque n'est pas pour les barres, mais pour les gouttières qui peuvent s'arracher.
Tu peux ajouter un profilé en U dans les gouttières afin de répartir les efforts et de diminuer le cisaillement.
Le mieux est minimum 3 barres ( j'ai 4 barres pour une tente de 50 Kgs et des U pour répartir la charge ) et après 7000 kms de pistes : aucun pb .
Il est vraiment dommage que mitsu ait négligé la clientèle qui fait du raid, en sortant le DID. On peut adapter des galeries , mais seulement avec de grosses modifs. Les gouttières ne sont pas indispensables, les HDJ100 et KDJ 120 ont des systèmes fiables. ( à condition de mettre le PX dans les barres.
Ce sera, hélas , une des raisons qui m'empèchera d'investir dans un DID !
Bonne soirée

MessagePosté: 12 Avr 2005 08:29
par Céline
:-P

Il me semble avoir vu dans le dernier action 4x4 un DID préparé pour le raid, avec tente de toit.
Jettes-y un oeil, il y a peut ètre une bonne combine.

A +

MessagePosté: 12 Avr 2005 10:35
par rigdakar
je vais jeter un coup d'oeil sur le mag, merci.
j'ai fait de la piste avec le 2.8 et avec 2 barres thulé aux fixations assez larges et pas de problèmes malgré les vibrations dues à la piste, avec une tente de toit magg de 50kg.