Salut,
j'ai posé la question à mon concessionnaire qui m'a répondu que les fixations d'origine ne permettait pas de monter une tente de toit pour une utilisation sur piste sur un DID ( mème avec des barres solides. Il s'agit en fait d'un pb d'attache de la barre. )
Je connais une personne qui a fait la Tunisie avec une roue sur le toit : résultat, les barres se sont arrachées, et la roue s'est retrouvée sur le capot !! Les barres étant vendues par Mitsu , la personne a essayé un recours avec l'assurance contre Mitsu : perdu !
Mon concessionnaire m 'a conseillé ( si j'achète un DID ) de faire souder directement des pattes ( demontage plafond + peinture )
Il doit tout de mème y avoir une solution car j'ai croisé un DID qui revenait de Lybie avec une tente.
De toute manière, rien ne vaut des gouttières ! et mème avec des gouttières, il faut prévoir plusieurs barres pour répartir le poids d'une tente que pèse 50 kgs. Les contraintes sur piste sont énormes !
Par contre, pour une utilisation sur route, les galeries type Thule ou Rino rack semblent suffisantes
Bonne

che !