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culasse fendue

MessagePosté: 13 Aoû 2008 20:18
par fredalzon
bonjour tout le monde, je cherche des avis objectifs pour l'achat d'un pajero de 1998 2.8 gls
celui ci aurait fendue sa culasse il y a 10000 kms le proprietaire a change la culasse
j'aurais aime connaitre les risques d'une telle reparation, est ce que je dois m'inquiete de nouveaux problemes a venir
merci.....

Re: culasse fendue

MessagePosté: 13 Aoû 2008 20:21
par Ptio84
hello
pas facile de répondre, tout dépend des dégats éventuels, visibles ou invisibles, suite à cette culasse fendue. la répa' a t'elle été bien faite, tous les controles ont ils été bien fait avant de changer cette culasse? (si elle s'est fendue, elle a du chauffer...... et le moteur?)
pas facile de répondre sans en savoir plus, et encore....

Re: culasse fendue

MessagePosté: 13 Aoû 2008 20:46
par fredalzon
le moteur tourne bien, le proprio a changé la culasse l'annee derniere,(fait par un garagiste= facture) + de 10000 kms,
ya t' i des risques que le moteur qui a 110000kms, ne soit pas nickel
est qu'une culasse neuve et bien montee est fiable ?

Re: culasse fendue

MessagePosté: 13 Aoû 2008 21:27
par mam
hello

Entendu lors des mes différents problemes mécaniques sur le mien, une culasse changée a tendance a fragiliser le bas moteur (malheureusement confirmé sur le mien). pas tout compris aux explications fournies mais je me ferrais plus avoir.. maintenant, toutes les culasses changées n'ont pas occasionnées de casse moteur....peut etre peux tu faire vérifier les compressions si le prix de vente en vaut le coup..

Re: culasse fendue

MessagePosté: 13 Aoû 2008 22:42
par Francis du mans
Salut
Comme le dit Ptio ( il dit pas que des conneries :) :) :) )
Si la culasse a cassée à 110 Mkms ce n'est pas du tout normal surtout sur un 2L8

ça traduit surement une mauvaise utilisation et la je suis gentil, il dirait pas comme ça André de AB 4X4...
et surement aussi un mauvais entretien et le reste a du chauffer et souffrir également...

donc attention ça monte vite les réparations alors vaut mieux des fois mettre un peu plus dès l'achats et éviter les mésaventures..

C'est mon avis mais ça n'engage que moi et tu es le seul à prendre la décision... :wink: a136

Bonne chance

Francis bye

Re: culasse fendue

MessagePosté: 13 Aoû 2008 23:24
par fredalzon
qu'elles peuvent etre les raisons d'une culasse fendue
le gars m'a dit que ca lui etait arrive sur l'autoroute au bout de 400 kms
moi aussi ca me parait bizarre qu'un moteur de 100 000 kms pete une culasse
d'autant plus que le gars a modifie la ligne d'echapement (inox fait maison= quasi echapement libre)
est ce que ca ne peut pas etre un probleme de compression?

Re: culasse fendue

MessagePosté: 13 Aoû 2008 23:54
par mam
hello

Une des explications que l'on m'a donné pour la casse de la mienne : l'autoroute justement..

Vitesse maintenue entre 130 et 140 km/h sur plusieurs centaines de kilometres, ralentissement bref (péage, café, etc...) et redémarrage pied dedans ...... :(
C'est une explication parmis d'autres avancé par mmc lors du changement de mon moteur......

Re: culasse fendue

MessagePosté: 14 Aoû 2008 11:07
par jcf01
salut, moi j ai u la culasse poreuse a 250000km depui pas de soussi , j ai fais plus de 50000km est pas de probleme.
bye