choix a faire

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

choix a faire

Messagepar fredalzon » 09 Aoû 2008 18:36

thanks
pouvez vous me dire au niveau de la fiabilite s'il vaut mieux le moteur 2.5 ou le 2.8
car je dois acheter un paj d'occas
moi, j'opte pour le 2.8
fredalzon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 25
Inscription: 09 Aoû 2008 17:14
Localisation: 34
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: Galloper 2,5td intercooler qui a fini dans un fossé

Re: choix a faire

Messagepar sambot44 » 09 Aoû 2008 19:25

les 2 sont bien au niveau fiabilité
mais pour l'agrément priviligie le 2.8
BDSR
pajero 2.8l long gls
pajero 3.5l V6 court

Image

nouveau nom http://nakama4x4.xooit.fr nouveau nom
Avatar de l’utilisateur
sambot44
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2243
Inscription: 18 Jan 2007 03:07
Localisation: 44 La Baule
Type de Pajero: V6 3,5L Court 2000

Re: choix a faire

Messagepar fredalzon » 09 Aoû 2008 20:31

merci atoi
est ce vrai qu'il n y pas de courroie de distribution sur le 2.8
fredalzon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 25
Inscription: 09 Aoû 2008 17:14
Localisation: 34
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: Galloper 2,5td intercooler qui a fini dans un fossé

Re: choix a faire

Messagepar Ptio84 » 09 Aoû 2008 20:48

+1 pour le 2,8 et effectivement ce moteur est équipé d'une chaine de distri avec une cascade de pignons
Dernière édition par Ptio84 le 10 Aoû 2008 09:35, édité 1 fois.
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Re: choix a faire

Messagepar skyfish » 09 Aoû 2008 23:38

de plus, meilleur couple à bas régime que le 2.5, la différence est consequente; enfin généralement le 2.8 est équipé du blocage de différentiel arrière, les 2.5 c'est en option
si tu peux, préfère le 2.8 :)
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Re: choix a faire

Messagepar laurent de laude » 10 Aoû 2008 08:18

hello

pour avoir un 2,5L et avoir conduit qq fois un 2,8L.......prends un 2,8L!!!...rien a voir

Attention le 2,5L est un bon vehicule!!......Mais le 2,8l est beaucoup mieux question moteur!

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: choix a faire

Messagepar Ptio84 » 10 Aoû 2008 09:36

skyfish a écrit:de plus, meilleur couple à bas régime que le 2.5, la différence est consequente; enfin généralement le 2.8 est équipé du blocage de différentiel arrière, les 2.5 c'est en option
si tu peux, préfère le 2.8 :)

alors ça, pour le bouton magique, c'est au petit bonheur la chance :) par exemple je ne l'ai pas :)
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Re: choix a faire

Messagepar Sam » 12 Aoû 2008 08:13

Hi sa fait 6 ans que je roule en 2.5td court je me régale tous les jours,le pajero est un trés bon 4x4 polyvalent quelque soit sa motorisation pour ma part je viens d'acheter samedi un chassis long de 98 en 2.8td et c'est vrai que le 2.8 est trés coupleux et plus puissant que le 2.5 mais ce qui jou le plus aussi c'est la version que tu prend,le GL tu n'as rien tandis que le GLX(toutes options intérieur) et le GLS(options interieur et exterieur).Bonne recherche pour ton futur Paj.A+ bye
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron