Page 1 sur 1

RENSEIGNEMENT PAJERO 2.5 TD 3P 1995

MessagePosté: 13 Juin 2008 23:11
par CALOBAN81
Bonjour à tous,


je suis nouveau sur ce forum et je viens d'acquérir un 2.5 TD 3P de 95.
Il a 170 000 km avec 5 pneux neufs Goodrich A/T et la courroie 20000 km.
Il est très propre de carrosserie et très sain d'habitacle.
Je l'ai payé 4500 euros : pensez vous que ce prix est correct sachant qu'il n'a aucun èquipement ( VE, ferm. cent.,Clim, ect....).

Il n' a également pas d'intercooler : est un moins ou ce moteur est il très fiable ?

Concernant le pont, il est à glissement limité à l'arrière et je crois qu'il n'y a pas de blocage : est ce un inconvénient en rando ?

Enfin, pour la direction le proprio m'a dit qu'elle etait hydrolique et non assistée : est ce dangereux ?


Je pose beaucoup de question mais l'achat étant déja fait j'ai vraiement besoin de réponses à ces questions alors si quelques uns d'entre vous peuvent éclairer ma lanterne ce sera avec plaisir.

Je n'ai pas trouver de post qui traitait de ces sujet alors j'ai posé directement mes questions.

Au plaisir de vous lire.

Cordialement.

Laurent. :top: :top:

Re: RENSEIGNEMENT PAJERO 2.5 TD 3P 1995

MessagePosté: 14 Juin 2008 07:53
par laurent de laude
hello
bienvenue.....

c'est marrant que tu n'est pas d'intercooler pour un modèle de 1995?... c'est peut ètre un modèle pour un pays africain..les spécialistes te dirons cela!!..

Si tu n'as pas l'intercooler , il sera un peu moins puissant le modèle avec intercooler fait 99CV..sans je ne sais pas..

pour le pont, j'avais avant un Pajero de 1987 sans blocage ni rien, et pour les randos j'ai toujours suivi tout le monde...

c'est sur que le blocage est un plus...Mais bon!!

La direction est assistée...avec une assistante..............Hydraulique... :) ..

Sinon 4500 €.....çà à l'air raisonnable..

A+

Re: RENSEIGNEMENT PAJERO 2.5 TD 3P 1995

MessagePosté: 14 Juin 2008 07:57
par Ptio84
hello
pour ce qui concerne le modèle, je ne connais pas, j'ai un 2,8 :)
pour ce qui est du bouton magique, je ne l'ai pas non plus et crois moi, tu as déjà de quoi t'amuser mème sans :) à part quelques endroits très technique, tu peux passer dans pas mal d'endroit, je me suis surpris moi mème il y a quelque temps :(

Re: RENSEIGNEMENT PAJERO 2.5 TD 3P 1995

MessagePosté: 14 Juin 2008 09:47
par Manu-Webmaster
Salut Laurent
2,5L TD de 1995, c'est donc un modele normalement destiner au pays emergeant.

Avantage: Chassie et suspension renforcée, fiabilité à toute épreuve.
Inconvénient : Manque de puissance avec seulement 85Cv.

Pour moi le pont à glissement limité est le mieux, du moment que l'on c'est s'en servir.

Pour la direction, elle est bel et bien assistée, puisque totalement hydraulique.

Re: RENSEIGNEMENT PAJERO 2.5 TD 3P 1995

MessagePosté: 14 Juin 2008 09:56
par CALOBAN81
Bonjour à tous les trois et merci de vos réponses.
Je suis réconforté dans mon choix et j'essaierais d'optimiser mon pajéro par la suite.

Y a t il des modifications et ou des améliorations ( moteur ou chassis ) que l'on peut faire sur ce modèle là précisément.

sinon, je le récupère demain à 13H00 et je serais de retour chez moi vers 16H30.
Je mettrais des photos de la bète sur ce post dimanche soir.

A très bientot.

Cordialement.

laurent.
:top: :top:

Re: RENSEIGNEMENT PAJERO 2.5 TD 3P 1995

MessagePosté: 14 Juin 2008 10:03
par Ptio84
déjà peut ètre ajouter un intercooler justement, ça doit se trouver d'occas' wink