Avis achat CARISMA 1L9 DiD Diamant 12 2003

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Avis achat CARISMA 1L9 DiD Diamant 12 2003

Messagepar Francis du mans » 13 Mai 2008 22:57

Salut tous,

Je suis sur le point d'acheter une Carisma 1L9 DiD 115 cv série spéciale Diamant, toutes options :
jantes alu , Ab, retro elec dégivrants, Auto radio CD+ chargeur 10cd , 4 vitres elec , Interieur cuir ,ABS, 4 airbag, Toit ouvrant coulissant et basculant...
Attelage 7 cv conso très raisonable entre 5 et 7l/100kms, régulateur de vitesse
101 Mkms , Distri + pompe à eau et freins + pneus et parrallèlisme récents, 1ère main
Juste un choc sur l'aile et portière avant gauche et ar gauche prix environ 9500 euros à deb Cote sur la centrale de 9800euros...
Elle est en bon état général, et impression de conduite super, un peu ferme par rapport à ma safrane 2L1 td mais moteur + vif
Qu'en pensez vous?
Fabriquée en Hollande sur la mème base que Volvo S40 ou Mitsu SpaceStar
Moteur F9Q2 115cv d'origne Renault 1L9 DCI mais revu et corrigé par Volvo Mitsu, turbo à géométrie variable et périphérique et moins booster 115 cv que Renault par l'electronique qui en tire 120 à 140 cv .... :wink: Les problème date d'avant 6/2003 pour les Laguna Mégane et Scenic Turbo echangeur poulie courroie accessoirs a096

Carisma 1L9 Did Diamant 12 2003 A (Medium).JPG

Carisma 1L9 Did Diamant 12 2003 AR (Medium).JPG
Carisma 1L9 Did Diamant 12 2003 Coffre (Medium).JPG
Carisma 1L9 Did Diamant 12 2003 inter (Medium).JPG


Voila merci pour vos avis et conseils
Francis du Mans thanks
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Francis du mans le 13 Mai 2008 23:11, édité 1 fois.
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Re: Avis achat CARISMA 1L9 DiD Diamant 12 2003

Messagepar BERTRAND » 13 Mai 2008 23:10

hello :wink:
Mitsu Clermont m'avait confié une Carisma comme celle ci durant une grosse révision de mon montero , j'avais été surpris par la bonne allonge du moteur , son silence , elle vire à plat , et je l'ai ramené avec l'aiguille de la jauge à carburant au mème endroit :( alors que j'avais fait plus de 100 km en parcours mixte route /ville , en donnant les clefs au chef d'atelier , je lui ai fait remarquer les qualités de cette voiture très discrète :top: c'est un plus , j'ai repris mon montero 115, que j'ai trouvé bien pataud a096
Je prendrais les yeux fermés . c011 pour le rapport qualité/prix
Ex 2800 long .
Ex v6 3000 Court.
Ex Montero 115 long .
Ex Pajero Court V6 3000 de 92
Pajero DID invite court de 2005 , boitier Sonauto, bf long trail .
Mazda MX-5 1800 NC de 2007 19000 kms, ligne inox .
Battant souvent , battu parfois , abattu jamais !
Avatar de l’utilisateur
BERTRAND
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1316
Inscription: 09 Mar 2005 23:18
Localisation: 63 Clermont Ferrand
Type de Pajero: En attente Pajero

Re: Avis achat CARISMA 1L9 DiD Diamant 12 2003

Messagepar mekpy » 14 Mai 2008 07:34

ça m'a l'air bien ..........

Je roule sur mitsubishi depuis des années maintenant. Toujours un Pajero et une colt à coté................

Au vu des photos en tout cas, elle a l'air impeccable.

Pour ce qui est du prix, j'en ai trouvé une en Suisse à 8500 euro, mais sans cuire, sans attelage et je ne l'ai pas vue en photo comme celle-ci .............

Enfin, si tu as apprécié le véhicule lors de l'essais et que c'est ce que tu cherches .................. Vas-y ........... lance-toi.
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
Avatar de l’utilisateur
mekpy
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 468
Inscription: 26 Oct 2005 08:30
Localisation: CH-Valais
Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA

Re: Avis achat CARISMA 1L9 DiD Diamant 12 2003

Messagepar Francis du mans » 16 Mai 2008 19:12

hello
Merci Bertrand et Mekpy pour vos réponses :top:
Mais ça n'a pas l'air d'interresser beaucoup de monde... a096

Personne n'a une Carisma ?

Je vais la chercher demain...et je fais des recheche sur le moteur 1L9 DID 115 cv de 12/2003 d'origine
Renault... :o le F9Q2 qui équipe aussi la Spacestar ainsi que la Volvo S40 ou V40...


bye Francis
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Re: Avis achat CARISMA 1L9 DiD Diamant 12 2003

Messagepar ronin » 16 Mai 2008 20:42

Salut Francis !!!

Mon père, ancien mécano mitsu, te dirait, le moulin n'est pas mitsu........çà reste Renault........( y a eu des problèmes de culasses, surtout au début et comme sur beaucoup de moteur renault de ce type,surtout passé 150000/170000 kms.......)...

D'un autre coté, y en a qui sont allés beaucoup plus loin.....donc........

Perso, Mme roule en mégane coupé 2001 dci, qui vient de passer les 110000 kms........Achetée d'occase à 35000 kms, elle avait déjà eu droit à un turbo...( roulements ar et écran tableau de bord......enfin çà , rien à voir avec la carisma), mais depuis que nous l'avons, aucun soucis coté moteur. Juste un régulateur de pression de pompe d'injection qui a laché ( 60 euros chez AD pro en origine bosch, contre 140 rors chez renault juste pour le logo losange en plus de celui de bosch... :) )

Gros truc à faire attention pour préserver le turbo.............faire très attention lors de la vidange, en remplissant le moteur avec la nouvelle huile, de remplir très doucement en laissant bien couler ( défaut de conception de l'orifice de remplissage...qui refoule tout dans le turbo....) et d'attendre un peu que çà est le temps de descendre avant de démarrer ( sinon çà refoule à nouveau dans le turbo) pour éviter de tuer très rapidement le turbo........D'ailleurs le padre tenait pour responsable ce problème dans la mort rapide de beaucoup des turbos de ces moteurs.....

Soucis d'egr récurent..........pour celle de Mme, un bon démontage/nettoyage, et finalement neutralisation du bazar....( remis une neuve, et prise débranchée.....sur ce moteur 2001, faisable , système différent de nos jojo.....pas de risque de problème d'étanchéité , donc prise débranchée suffisant...........)

Voili voilà.....
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Re: Avis achat CARISMA 1L9 DiD Diamant 12 2003

Messagepar Ptio84 » 17 Mai 2008 07:40

BERTRAND a écrit:hello :wink:
Mitsu Clermont m'avait confié une Carisma comme celle ci durant une grosse révision de mon montero , j'avais été surpris par la bonne allonge du moteur , son silence , elle vire à plat , et je l'ai ramené avec l'aiguille de la jauge à carburant au mème endroit :( alors que j'avais fait plus de 100 km en parcours mixte route /ville , en donnant les clefs au chef d'atelier , je lui ai fait remarquer les qualités de cette voiture très discrète :top: c'est un plus , j'ai repris mon montero 115, que j'ai trouvé bien pataud a096
Je prendrais les yeux fermés . c011 pour le rapport qualité/prix

+1 à l'achat de mon jojo, et c'est vrai que c'était une voiture agréable. j'ai apprécié le régulateur de vitesse entre Rouen et Paris (surtout sur les grands trajets, j'ai toujours un genoux qui me fait ch**r :( )ça soulage les jambes et préservent les points. celle que j'avais avait un GPS, première fois que je me tapais le périph sans plan, nickel mais là c'est autre chose :)
ça semblait de la bonne voiture, je ne serait pas contre une carisma, après à voir les détails évoqués par ronin mais ça, c'est peut ètre pour faire peur, pour se venger de ce qu'il va subir avec son DiD au champsaur :D
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Re: Avis achat CARISMA 1L9 DiD Diamant 12 2003

Messagepar Francis du mans » 17 Mai 2008 08:03

Merci pour ls infos...

Je vais la chercher ce matin 6 H de trajet A/R...

Je vous dirais mes premières impressions sur un llong trajet c005

En tou cas, l'éssai de lundi dernier m'a confirmé dans mon choix...
L'avenir me le dira...

@+

bye bye
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Re: Avis achat CARISMA 1L9 DiD Diamant 12 2003

Messagepar ronin » 17 Mai 2008 09:03

hello


Ouah l'autre eh..................me venge jamais, moi..............sauf avec des photos.... :) , et pis jusqu'ici Francis n'est pas dans ce guet apen secret futur de mon did au champsaur...............................du moins je crois....

:D :D :D :D

Attention, ce que j'ai dit ........ce sont les points noirs ....pas des généralités. Le point important, c'est cette histoire de remplissage d'huile délicat................y a eu un nomnre important de turbo pété par emballement à cause de çà................le padre m'a dit avoir eu cette note technique pour les carisma ( retour technique de renault...) et d'y faire attention sur la mégane.

J'ai jeté un oeil sur totoplus....match dci/hdi anciens et récents...........;pour le 1,9 dci 90/100/105/110 et 120 jusque 2004, deux points sensibles évoqués : casse prématurée de turbo ( mettent en cause un refoulement d'huile........tiens......) et encrassage de vannes egr...( quoique sur les carisma, je ne me souviens pas que le padre en ai parlé.....)

Sinon c'est une bonne berline, confortable, et tout, et tout.....pis c'est quand mème une mitsu !!!

Y a un autre truc à surveiller et changer, mais j'sais plus.......j'demanderais au padre.....un tendeur, ou un truc du genre......j'te tiens au courant dès que !!!

Sinon, j'crois que je vais venir armé au champsaur..........au fait, Ptiot, sur d'ètre des notres ou toujours en "attente" .............voudrais pas commencer à nettoyer et préparer les armes pour rien.... :)

A+
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Re: Avis achat CARISMA 1L9 DiD Diamant 12 2003

Messagepar ronin » 17 Mai 2008 19:47

Bon .................Méa Culpa..

J'ai vu le padre....

Sur le did, pas de problème de culasse !!!!! C'était sur les premières td classique...( bloque renault aussi..), tout comme l truc que je ne savais plus.....

En résumé, selon lui: 3 trucs, les turbo par refoulement d'huile (donc prévenu, pas de soucis), l'egr qui s'encrasse et le régulateur de pression de pompe d'injection ( ralenti instable, monte et descend.). Rien d'autre de constant au niveau problème.

c011 c011 c011 c011 Francis, bon choix... :top:
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Re: Avis achat CARISMA 1L9 DiD Diamant 12 2003

Messagepar Céline » 18 Mai 2008 09:17

hello Alors Francis ! tes premières impressions ?
En tout cas elle a l'air très propre sur les photos :top:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Re: Avis achat CARISMA 1L9 DiD Diamant 12 2003

Messagepar Francis du mans » 18 Mai 2008 11:40

Hello tous,

Bon je l'ai ramenée hier,

Elle est très maniable et la prise en main et excellente, les suspensions sont plus fermes qu'une Safrane , un peu sport...
Au niveau puissance, ça vient bien sans ètre violent. On entend bien le moteur...cela dit C'est un Diesel !!
Les sièges cuir semi baquet sont confortables et réglables dans tous les sens, le régulateur de vitesse est précis, le système Audio est de bonne qualité.
Au niveau direction assistée elles est onctueuse et préçise, avec un volant cuir un peu Sport, La boite est précise, la 3ème a un léger dur à froid...
Sinon le freinnage est puissant, 2 disques ventilés avant et 2 pleins ar, ça freinne et j'ai essayé le fonctionnement de l'ABS et il régule bien.
Il y a un anti patinnage, sinon le gabarit fait assez compact en rapport à celui de la Safrane.
le moteur est le F9Q2 orig Renault 115cv avec turbo à géométrie variable
Voila pour un début
Et merci pour les précieuses info Ronin :top: :top:

Sinon c'est le Grand Prix de France Moto ai Mans ce WE, le Mans est à nouveau envahie par les Motards...
Et c'est bien agréable...quelle ambiance... bienvenue01 On a fait le trajet retour au milieu des groupes de motos qui arrivent de partout...
C'est diffusé sur EuroSport... y a quelques gouttes de pluie en ce moment pendant le GP 125 cm3

bye bye Francis c005
Carisma G 185 (Medium).JPG

Carisma av g 186 (Medium).JPG

Carisma inter c 192 (Medium).JPG

Carisla inter AR 191 (Medium).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités