Page 1 sur 1

Le savez vous ???????

MessagePosté: 04 Mai 2008 15:00
par jerome
hello A toutes et tous
A compter du 1er juillet 2008 le lot de bords de tous nos véhicules devra ètre enrichit.
En effet il sera obligatoire de disposer d'un triangle de pré-signalisation et d'un gilet rétro-réfléchissant,ce dernier devant rester dans l'habitacle a portée de main du conducteur.
Il semblerait par ailleurs qu'une amende de 90 € soit encouru si l'on en dispose pas :( . A+
http://www.securiteroutiere.equipement. ... 04-08.html"target="_blank

Re: Le savez vous ???????

MessagePosté: 04 Mai 2008 16:40
par DID78
Bah oui c'est normal on s'aligne sur les autres pays Européens qui chez eux c'est déjà obligatoire depuis longtemps.
Ne pas oublier aussi un coffret de lampe de rechange, car en cas de controle l'agent peut aller jusqu'à l'immobilisation du véhicule.

Re: Le savez vous ???????

MessagePosté: 04 Mai 2008 17:33
par fane
obligatoire depuis bien longtemps en Espagne (2 triangles + 1 gilet à porté de main, je précise que j'habite au Pays Basque) et comme d'hab la France est à la traine en ce qui concerne la prévention à peu de frais mais très à la pointe en ce qui concerne la répression très cher (radar en tous genre placé là ou il y a peu de risque...)
mais pas de polémique :D

Re: Le savez vous ???????

MessagePosté: 05 Mai 2008 10:33
par Céline
:) oui, surtout pas de polémique ! je viens encore de faire un "petit" chèque de 90 euros pour un radar bien placé là ou y en a pas besoin ... gr03

... et y en a 2 nouveaux qui viennent de pousser entre Nice et Cagne/mer ! Un dans chaque sens ...

Sinon, gilet + triangle c'est une bonne chose ! à condition que les gens s'en servent ! Quand je vois certains allumés changer leur roue coté gauche sur la bande d'arrèt d'urgence d'une autoroute ... je me dis qu'il y a du boulot point de vue éducation !

Re: Le savez vous ???????

MessagePosté: 05 Mai 2008 18:30
par Ptio84
ben si tu crèves à gauche tu ne vas pas changer la roue droite quand mème? rassure moi t'en est pas là? :) :D

Re: Le savez vous ???????

MessagePosté: 05 Mai 2008 18:47
par totophe
hello

..........c'est 90€ par objet manquant :wink: :wink: :wink:

Re: Le savez vous ???????

MessagePosté: 05 Mai 2008 19:29
par coxmaster
hello en Italie c'est en vigueur depuis plusieurs années , un seul triangle , mais ,je crois , un gilet par passager ,et à portée de main dans l'habitacle

Re: Le savez vous ???????

MessagePosté: 05 Mai 2008 21:58
par coxmaster
fane a écrit:et comme d'hab la France est à la traine en ce qui concerne la prévention à peu de frais mais très à la pointe en ce qui concerne la répression très cher (radar en tous genre placé là ou il y a peu de risque...)
mais pas de polémique :D


Mieux !! quand les radars sont installés ou il y a des risques ( si si ça existe :) parfois ) et qu'il n'y a pratiquement plus d'accidents , hé ben devinez quoi...... Ils se planquent entre deux avec des jumelles c005 logique puisque les radars fixes ont joué leur role donc ne rapportent plus assez :top: C'EST-Y PAS BEAU CA ??

C'est le cas sur l'autoroute entre les Adrets de l'Estérel et Mandelieu ,( ou il faut reconnaitre qu'avant c'était souvent la boucherie mais plus maintenant), donc la preuve qu'ils s'intéressent plus à notre porte monnaie qu'à notre santé cpasjuste

Re: Le savez vous ???????

MessagePosté: 06 Mai 2008 10:08
par ronin
hello

Faut ètre honnète aussi..............vous dites " ils "..............mais ils ne font que leur boulot........ceux ne sont pas eux les commanditaires, que se soit du controle ou de son lieu !!!

Tout est planifié et imposé ................( et je parle en connaissance de cause............. )...
Donc appelons un chat un chat et un chien un chien..........et " incriminons " le ou les vrais commanditaires " ......voyez vous de qui je parle........ :) ..............toujours les mèmes...

Pour les gilets et le triangle, bonne chose je trouve, pour des gens prudents, parce que pour les inconscients, cela ne changera rien... :( ..........

Re: Le savez vous ???????

MessagePosté: 06 Mai 2008 10:29
par coxmaster
hello Il va de soi que "ILS" se sont nos gouvernants de tous poils :)

Je parle aussi en connaissance de cause mais dans un autre domaine bye

Re: Le savez vous ???????

MessagePosté: 06 Mai 2008 11:09
par ronin
hello Cox


Il était utile de préciser.............du moins à mes yeux... :) .....

Quand je dis que je parle en connaissance de cause, faut que moi aussi j'appelle un chat un chat et un chien un chien.... :D :D ..............Mme fait partie des forces de l'ordre.... a136 .........d'ou la précision....car dur dur d'entendre les attaques souvent mal ciblées.

Mais... a143 a143 a143


:D :D :D :D :D

Re: Le savez vous ???????

MessagePosté: 06 Mai 2008 12:05
par fane
T'inquiètes pas, pas de soucis, "ils" sont bien les technocrates et autres politiciens de tous poils.
Pour le "reste", c'est comme dans tous les corps de métiers, y'a des gens consciencieux , des tirs aux c..s, des c..s etc c005

Re: Le savez vous ???????

MessagePosté: 06 Mai 2008 13:29
par Alexandre
hello
La boite d'ampoules ça me fais bien rire, petit échange quand j'ai pris livraison de ma nouvelle honda:
moi: "la boite d'ampoule n'est pas fournie ?"
lui: "si vous voulez je vous en donne une mais elle ne vous servira pas à grand chose. Les ampoules sont changées gratuitement pendant la durée de garantie du véhicule car il faut démonter pas mal de choses pour y accéder."
../..
lui "attention si vous allez en Espagne de ne pas mettre de gilet autour du dossier de votre siège car avec les airbags latéraux, ça fait pas bon ménage".

Donc pour résumer, la boite d'ampoule elle me sert à rien et elle prend de la place dans la boite à gant. Le gilet, je suis obligé de le mettre bien plié dans le vide poche derrière le dossier du siège mais là je peux pas l'attraper sans sortir de la voiture, je peux pas non plus le mettre dans la boite à gant vu qu'il y a une boite d'ampoule et le dictionnaire de bord pour comprendre le milliars de loupiotes qui scintillent sur le TdB.
Je peux bien mettre un triangle de signalisation dans le coffre si je crève mais :( Oh, zut c'est vrai, j'ai pas de roue de secours, si j'éclate un pneu j'appelle Honda assistance qui viens me dépanner gratuitement, par contre j'ai un joli compresseur pour me sortir d'une crevaison lente :)

Elles sont bien ces dispositions mais avec les voitures neuves, c'est po gagné, j'ose mème pas penser au fait de changer une ampoule au xénon sur une berline récente, ou plutot si , c'est là que sert le triangle de signalisation pour quand on doit démonter la moitié de la façade avant de la bagnole pour une chtite loupiote.

AU fait, elle marche super bien la Honda, j'en suis très content :D :D :D :D

Re: Le savez vous ???????

MessagePosté: 06 Mai 2008 16:36
par coxmaster
hello Alexandre, content que la Honda marche bien , de toute façon il le faut puisque tu ne peux pas sortir sans gilet et que tu ne peux pas l'attraper ( une solution cependant tu n'as qu'à le porter sur toi pour rouler :D :D )

Blague à part d'après le code la boite d'ampoules c'est parce que le conducteur doit ètre en mesure d'en remplacer le cas échéant ,et c'est là que ça devient une blague quand on sait que mème sur une clio 2 il faut "tomber" le pare choc avant pour pouvoir extraire le phare ,avant de pouvoir atteindre l'ampoule :wink: :wink: :wink:

Sur certaines caisses avec un moteur logé au chausse pied (c'est très tendance) , il faut mème démonter le radiateur :) :)

Mais a143 a143 a213 a213 sinon les technocrates vont nous imposer un camion atelier à la place de la boite d'ampoules !!

Rigolez pas ils en sont capables et quand ils sont en bande comme à Bruxelles ALORS LA MES AMIS ..!!.......... help

Re: Le savez vous ???????

MessagePosté: 07 Mai 2008 08:41
par ronin
T'inquiètes pas, pas de soucis, "ils" sont bien les technocrates et autres politiciens de tous poils.
Pour le "reste", c'est comme dans tous les corps de métiers, y'a des gens consciencieux , des tirs aux c..s, des c..s etc



Ok ........ :top: :top: :top:

Cox, .............je m'étais fait la mème réflexion pour le scénic 2...........;;faut tomber le parre choc pour changer l'ampoule de phare........ :D :D :D :D

C'est vrai qu'en bande, sont capable de tous ............ :( :( :(

Re: Le savez vous ???????

MessagePosté: 07 Mai 2008 18:29
par philou27
hello
et apres ça , ils nous diront qu'ils doivent paser au controle technique, si tu as pas cette artiraille , repasser la prochaine fois, je sens ça comme une prenomition. c001