Le savez vous ???????

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Le savez vous ???????

Messagepar jerome » 04 Mai 2008 15:00

hello A toutes et tous
A compter du 1er juillet 2008 le lot de bords de tous nos véhicules devra ètre enrichit.
En effet il sera obligatoire de disposer d'un triangle de pré-signalisation et d'un gilet rétro-réfléchissant,ce dernier devant rester dans l'habitacle a portée de main du conducteur.
Il semblerait par ailleurs qu'une amende de 90 € soit encouru si l'on en dispose pas :( . A+
http://www.securiteroutiere.equipement. ... 04-08.html"target="_blank
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: Le savez vous ???????

Messagepar DID78 » 04 Mai 2008 16:40

Bah oui c'est normal on s'aligne sur les autres pays Européens qui chez eux c'est déjà obligatoire depuis longtemps.
Ne pas oublier aussi un coffret de lampe de rechange, car en cas de controle l'agent peut aller jusqu'à l'immobilisation du véhicule.
DID78

Messagepar fane » 04 Mai 2008 17:33

obligatoire depuis bien longtemps en Espagne (2 triangles + 1 gilet à porté de main, je précise que j'habite au Pays Basque) et comme d'hab la France est à la traine en ce qui concerne la prévention à peu de frais mais très à la pointe en ce qui concerne la répression très cher (radar en tous genre placé là ou il y a peu de risque...)
mais pas de polémique :D
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
fane
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar Céline » 05 Mai 2008 10:33

:) oui, surtout pas de polémique ! je viens encore de faire un "petit" chèque de 90 euros pour un radar bien placé là ou y en a pas besoin ... gr03

... et y en a 2 nouveaux qui viennent de pousser entre Nice et Cagne/mer ! Un dans chaque sens ...

Sinon, gilet + triangle c'est une bonne chose ! à condition que les gens s'en servent ! Quand je vois certains allumés changer leur roue coté gauche sur la bande d'arrèt d'urgence d'une autoroute ... je me dis qu'il y a du boulot point de vue éducation !
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Ptio84 » 05 Mai 2008 18:30

ben si tu crèves à gauche tu ne vas pas changer la roue droite quand mème? rassure moi t'en est pas là? :) :D
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar totophe » 05 Mai 2008 18:47

hello

..........c'est 90€ par objet manquant :wink: :wink: :wink:
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
totophe
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar coxmaster » 05 Mai 2008 19:29

hello en Italie c'est en vigueur depuis plusieurs années , un seul triangle , mais ,je crois , un gilet par passager ,et à portée de main dans l'habitacle
ImageImage

Le vent serait mon copain s'il y avait moins de moulins , moins de girouettes et encore moins de trompettes....................

N'empêche que si tu dors .........................................l' espion veille
coxmaster
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2.8 GLS long

Messagepar coxmaster » 05 Mai 2008 21:58

fane a écrit:et comme d'hab la France est à la traine en ce qui concerne la prévention à peu de frais mais très à la pointe en ce qui concerne la répression très cher (radar en tous genre placé là ou il y a peu de risque...)
mais pas de polémique :D

Mieux !! quand les radars sont installés ou il y a des risques ( si si ça existe :) parfois ) et qu'il n'y a pratiquement plus d'accidents , hé ben devinez quoi...... Ils se planquent entre deux avec des jumelles c005 logique puisque les radars fixes ont joué leur role donc ne rapportent plus assez :top: C'EST-Y PAS BEAU CA ??

C'est le cas sur l'autoroute entre les Adrets de l'Estérel et Mandelieu ,( ou il faut reconnaitre qu'avant c'était souvent la boucherie mais plus maintenant), donc la preuve qu'ils s'intéressent plus à notre porte monnaie qu'à notre santé cpasjuste
ImageImage

Le vent serait mon copain s'il y avait moins de moulins , moins de girouettes et encore moins de trompettes....................

N'empêche que si tu dors .........................................l' espion veille
coxmaster
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar ronin » 06 Mai 2008 10:08

hello

Faut ètre honnète aussi..............vous dites " ils "..............mais ils ne font que leur boulot........ceux ne sont pas eux les commanditaires, que se soit du controle ou de son lieu !!!

Tout est planifié et imposé ................( et je parle en connaissance de cause............. )...
Donc appelons un chat un chat et un chien un chien..........et " incriminons " le ou les vrais commanditaires " ......voyez vous de qui je parle........ :) ..............toujours les mèmes...

Pour les gilets et le triangle, bonne chose je trouve, pour des gens prudents, parce que pour les inconscients, cela ne changera rien... :( ..........
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Messagepar coxmaster » 06 Mai 2008 10:29

hello Il va de soi que "ILS" se sont nos gouvernants de tous poils :)

Je parle aussi en connaissance de cause mais dans un autre domaine bye
ImageImage

coxmaster
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar ronin » 06 Mai 2008 11:09

hello Cox

Il était utile de préciser.............du moins à mes yeux... :) .....

Quand je dis que je parle en connaissance de cause, faut que moi aussi j'appelle un chat un chat et un chien un chien.... :D :D ..............Mme fait partie des forces de l'ordre.... a136 .........d'ou la précision....car dur dur d'entendre les attaques souvent mal ciblées.

Mais... a143 a143 a143

:D :D :D :D :D

ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar fane » 06 Mai 2008 12:05

T'inquiètes pas, pas de soucis, "ils" sont bien les technocrates et autres politiciens de tous poils.
Pour le "reste", c'est comme dans tous les corps de métiers, y'a des gens consciencieux , des tirs aux c..s, des c..s etc c005
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
fane
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar Alexandre » 06 Mai 2008 13:29

hello
La boite d'ampoules ça me fais bien rire, petit échange quand j'ai pris livraison de ma nouvelle honda:
moi: "la boite d'ampoule n'est pas fournie ?"
lui: "si vous voulez je vous en donne une mais elle ne vous servira pas à grand chose. Les ampoules sont changées gratuitement pendant la durée de garantie du véhicule car il faut démonter pas mal de choses pour y accéder."
../..
lui "attention si vous allez en Espagne de ne pas mettre de gilet autour du dossier de votre siège car avec les airbags latéraux, ça fait pas bon ménage".

Donc pour résumer, la boite d'ampoule elle me sert à rien et elle prend de la place dans la boite à gant. Le gilet, je suis obligé de le mettre bien plié dans le vide poche derrière le dossier du siège mais là je peux pas l'attraper sans sortir de la voiture, je peux pas non plus le mettre dans la boite à gant vu qu'il y a une boite d'ampoule et le dictionnaire de bord pour comprendre le milliars de loupiotes qui scintillent sur le TdB.
Je peux bien mettre un triangle de signalisation dans le coffre si je crève mais :( Oh, zut c'est vrai, j'ai pas de roue de secours, si j'éclate un pneu j'appelle Honda assistance qui viens me dépanner gratuitement, par contre j'ai un joli compresseur pour me sortir d'une crevaison lente :)

Elles sont bien ces dispositions mais avec les voitures neuves, c'est po gagné, j'ose mème pas penser au fait de changer une ampoule au xénon sur une berline récente, ou plutot si , c'est là que sert le triangle de signalisation pour quand on doit démonter la moitié de la façade avant de la bagnole pour une chtite loupiote.

AU fait, elle marche super bien la Honda, j'en suis très content :D :D :D :D
Alexandre
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar coxmaster » 06 Mai 2008 16:36

hello Alexandre, content que la Honda marche bien , de toute façon il le faut puisque tu ne peux pas sortir sans gilet et que tu ne peux pas l'attraper ( une solution cependant tu n'as qu'à le porter sur toi pour rouler :D :D )

Blague à part d'après le code la boite d'ampoules c'est parce que le conducteur doit ètre en mesure d'en remplacer le cas échéant ,et c'est là que ça devient une blague quand on sait que mème sur une clio 2 il faut "tomber" le pare choc avant pour pouvoir extraire le phare ,avant de pouvoir atteindre l'ampoule :wink: :wink: :wink:

Sur certaines caisses avec un moteur logé au chausse pied (c'est très tendance) , il faut mème démonter le radiateur :) :)

Mais a143 a143 a213 a213 sinon les technocrates vont nous imposer un camion atelier à la place de la boite d'ampoules !!

Rigolez pas ils en sont capables et quand ils sont en bande comme à Bruxelles ALORS LA MES AMIS ..!!.......... help
ImageImage

coxmaster
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar ronin » 07 Mai 2008 08:41

T'inquiètes pas, pas de soucis, "ils" sont bien les technocrates et autres politiciens de tous poils.
Pour le "reste", c'est comme dans tous les corps de métiers, y'a des gens consciencieux , des tirs aux c..s, des c..s etc

Ok ........ :top: :top: :top:

Cox, .............je m'étais fait la mème réflexion pour le scénic 2...........;;faut tomber le parre choc pour changer l'ampoule de phare........ :D :D :D :D

C'est vrai qu'en bande, sont capable de tous ............ :( :( :(

ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar philou27 » 07 Mai 2008 18:29

hello
et apres ça , ils nous diront qu'ils doivent paser au controle technique, si tu as pas cette artiraille , repasser la prochaine fois, je sens ça comme une prenomition. c001
la patiente fini toujours par payer
philou27
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: I 2,3L TD 1986 modifie en 2,5l modele 1988

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.