Barres de toit

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Barres de toit

Messagepar axurit 66 » 03 Avr 2008 11:33

Salut à tous,
J'ai vu pas mal de Paj. 2 équipés de barres de toit permanentes, longitudinales.
Hormis que je les trouve plus esthétiques que les transversales, et moins " prise au vent", je me demandais si ce type de barre pouvait supporter une tente de toit ( 40/50 kg) en condition piste. Il faudrait bien sur rajouter des transversales.
Et pi aussi, ou je peux trouver ce type de barres...
Si qq 1 a une idée :wink:

bye
axurit 66
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1996

Re: Barres de toit

Messagepar axurit 66 » 03 Avr 2008 11:44

:( je ne retrouve plus le post sur les tentes de toit. help
axurit 66
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1996

Re: Barres de toit

Messagepar Alex » 03 Avr 2008 13:24

hello Axurit

Mon jojo est équipé de ces barres et c'est pratique. Pour les barres transversales, j'ia voulu en acheter et quand j'ai vu le prix, je me suis ravisé :(

J'ai opté pour des brides classiques et du fer de 30 * 25 mm qui correspond aux dimensions classiques des barres de toit. Je peux te dire que c'es du solide et que cela ne bouge pas. L'avantage de ce système c'est que cela confère de la rigidité à l'ensemble. :)

A la dernière sortie, je me suis promené tout le week-end avec un galerie de toit en alu et dessus une cantine de plus de 50 kgs et ben cela n'a pas bougé. Je vais par prudence rajouter une troisième barre pour que cela soit encore plus solide et pour pouvoir installer une deuxième cantine en cas de besoin. :)
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.