V6...le retour

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

V6...le retour

Messagepar x930 » 18 Mar 2008 22:49

hello

18 mois après avoir vendu mon V6 - 3000 de 92.......et après l'avoir toujours regretté, je suis enfin en passe de pouvoir racheter un V6 - 3000 de 92...(mais pas la mème couleur..), les finances étant meilleures..

je l'ai normalement vendredi : 170000 kms, quelques bricoles signalées au ct, et une contre visite pour les amortos AR hs.
je le paie 3500 euros, je pense une affaire, mème si j'ai quelques frais dessus: (normal, il a quand mème 16 ans !!)

amortisseurs
chassis ok, mais a re traiter en préventif pour supprimer le début de corrosion
vidanges - filtres - bougies...bref une inspection générale pour ètre tranquille.

il me tarde de l'avoir dans le garage.........

bravo pour la qualité de ce site "new look", par rapport à l'ancien !

à+
Avatar de l’utilisateur
x930
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 50
Inscription: 24 Mai 2006 21:47
Localisation: Région Est
Type de Pajero: 3,2L DID Élégance Court 2002 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: ex Pajero:
2,5L TD série 1
V6 3,0L série 2
pinin 1,8 classis long
Sport V6 3,0L GLS

Re: V6...le retour

Messagepar philicar16 » 18 Mar 2008 23:41

Felicitation et bonne route , c'est une belle bète un V6

Amicalement bye
Galiumisé-filtre green-Egr out-Snorkel
31/10.5/15 Bridg AT
Ironman+4
Avatar de l’utilisateur
philicar16
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 79
Inscription: 25 Déc 2006 11:50
Localisation: Charente
Type de Pajero: Paj 2.5 TD 99

Re: V6...le retour

Messagepar sambot44 » 19 Mar 2008 00:39

cool content pour toi :top: bye
BDSR
pajero 2.8l long gls
pajero 3.5l V6 court

Image

nouveau nom http://nakama4x4.xooit.fr nouveau nom
Avatar de l’utilisateur
sambot44
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2243
Inscription: 18 Jan 2007 03:07
Localisation: 44 La Baule
Type de Pajero: V6 3,5L Court 2000

Re: V6...le retour

Messagepar donny » 19 Mar 2008 11:30

Cool si tu peux te permettre de reprendre un petit V6 :top:
Perso je le trouve un peu cher pour un 4x4 essence mais faut voir son état :lol:
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Re: V6...le retour

Messagepar ronin » 19 Mar 2008 12:45

:top: :top: :top: :top:
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Re: V6...le retour

Messagepar totophe » 19 Mar 2008 15:00

hello

:top: ......j'ai failli me laisser tenter par le 3.5 l qui etait en vente sur le forum y'a pas si longtemps............mais pas reussi a me decider :( :(
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Re: V6...le retour

Messagepar Bruce » 19 Mar 2008 22:40

hello
Bravo pour ton achat car il faut vivre à fond ses passions.
Il est clair que lorsque l'on à gouté au V6 on a du mal à revenir en arrière d'autand plus que le prix du gazole ce raproche de plus en plus de celui de l'essence.
Si ça continu comme ça (et c'est prévu) et vu le "faible" écart de conso (moins de deux litres) je pense que de plus en plus de gens qui roulent peu vont franchir le pas et gouter au V6.
@+ Bruce
Plate : BMW 330d Touring
Ex : Pajéro 3.5l V6 24s Dakar de 99
Ex : Pajéro long 2.5TD GLS de 94
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 180
Inscription: 27 Nov 2004 20:29
Localisation: 33 Bordeaux

Re: V6...le retour

Messagepar fred13 » 20 Mar 2008 15:46

Salut les Gars !
Et ben BRAVO pour ton achat !
Et oui, comme le dit fort justement Bruce, dès que nous gouttons au V6, il es impossible de faire marche arrière !
En plus, vu le sprix de l'essence et du gasoil, il n'y a plus photo, sachant que la consommation est presque la mème (je consommais 10l/100km avec le Pajéro 2.5TD de 1991 et je consomme aujourd'ui entre 10.5 et 11 l/100km avec mon V6 3500 de 1998 !!!)
Et le Plaisir, c'est fabuleux, on ne s'arrèterait pas de rouler!!
Bref, Super content de voir un Vseyiste de plus !!
@+
Fréd
Pajero V6 3500 24 Soupapes 1999
Le Rève à l'Etat Pur!!!
fred13
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 182
Inscription: 20 Déc 2004 11:41
Localisation: 13 Marseille
Type de Pajero: V6 3,5L 24 Soupapes 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Grand Cherokee V8 4,7l

Re: V6...le retour

Messagepar x930 » 20 Mar 2008 20:59

hello

Merci à tous pour vos messages, c'est cool......

ça y est, depuis la fin d'après midi il est dans mon garage.........je l'ai ramené sur 100 kms........quel plaisir d'entendre le feulement du V6 (de ré-entendre plutot !!)

ya plus qu'à le vérifier, changer les fluides, et surtout les amortisseurs, car à l'AR ils sont HS de chez HS.....bonjour l'effet kangourou sur la route !! mais c'est un détail .

en plus j'ai eu droit à un carnet d'entretien parfaitement à jour jusqu'à ses 150000 kms, donc je ne devrais pas avoir de soucis majeurs....

bref, super content quoi !!

à+
Avatar de l’utilisateur
x930
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 50
Inscription: 24 Mai 2006 21:47
Localisation: Région Est
Type de Pajero: 3,2L DID Élégance Court 2002 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: ex Pajero:
2,5L TD série 1
V6 3,0L série 2
pinin 1,8 classis long
Sport V6 3,0L GLS

Re: V6...le retour

Messagepar jef 73 » 21 Mar 2008 17:38

hello

Quand un pajériste est content, je suis content :D :D :D :D :D :D :D :D

félicitation pour ton achat :top:
@ peluche
Jef


BFG M/T KM2 32x11.5x15, Body lift + 4,5 et kit suspension traimaster +5 environ
EGR out,
G@liumisé,...............et enchanté
bientôt 200 milles km, le rodage touche doucement à sa fin
Avatar de l’utilisateur
jef 73
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1531
Inscription: 05 Avr 2007 13:46
Localisation: 73 Les Echelles
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999 "Evo"
Autres 4X4 ou vehicules: Outlander DID Instyle BA de 2010 pour madame
pick-up ford F-150 de 2004
Yam. 600 XTE de 2001 pour s'évader

Re: V6...le retour

Messagepar dubois » 30 Mar 2008 15:25

content pour toi !
moi c'est pareil j'ai vindu mon V6 (de 90) pour un toy mais je le regrette :(
toyota LJ73
[img]http://img235.imageshack.us/img235/5849/duboisgj3.jpg[/img
vw golf cab classic line,
vw golf2 boston
vw golf 3 GTI TDI
vw touran 2.OL TDI 140 DSG
Avatar de l’utilisateur
dubois
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 368
Inscription: 16 Juin 2006 11:31
Localisation: 62 Le Touquet
Type de Pajero: 3,0L V6 141cv 1990
Autres 4X4 ou vehicules: Toy LJ73
4 VW'S !!!

Re: V6...le retour

Messagepar BERTRAND » 30 Mar 2008 18:56

:wink:
C'est incroyable comment les v6 sont regrettés quand ils sont vendus , ça a été mon cas , j'ai retrouvé un autre aussi . :top:
Ex 2800 long .
Ex v6 3000 Court.
Ex Montero 115 long .
Ex Pajero Court V6 3000 de 92
Pajero DID invite court de 2005 , boitier Sonauto, bf long trail .
Mazda MX-5 1800 NC de 2007 19000 kms, ligne inox .
Battant souvent , battu parfois , abattu jamais !
Avatar de l’utilisateur
BERTRAND
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1316
Inscription: 09 Mar 2005 23:18
Localisation: 63 Clermont Ferrand
Type de Pajero: En attente Pajero

Re: V6...le retour

Messagepar boris64 » 31 Mar 2008 09:52

T'inquiètes pas Bertrand, je le soigne ton ancien V6, d'ailleurs je vais lui faire prendre le soleil ds quelques jours ...la suite aprés le 20 Avril ....
Avatar de l’utilisateur
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 400
Inscription: 11 Déc 2005 11:44
Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...

Re: V6...le retour

Messagepar mekpy » 31 Mar 2008 10:56

Effectivement, les V6 sont vraiment très très sympa ...................

Perso, il m'arrive aussi de le regretter .............

Mais le plus marrant, c'est les enfants ................. Ce sont eux qui le regrettent le plus ...................

Surtout ma fill ainée ............. Elle en a pleuré d'ailleurs .....................

Mais il faut quand mème avouer que, question agrément de confort et de conduite, c'est le top...............

Si ils ne consommaient pas autant ...................
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
Avatar de l’utilisateur
mekpy
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 468
Inscription: 26 Oct 2005 08:30
Localisation: CH-Valais
Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA

Re: V6...le retour

Messagepar Olivier 63 » 23 Avr 2008 07:48

Hello,

Bein oui quand on y a gouté....

pas question pour moi de le vendre....et j'ai vraiment du mal à en descendre.

Dés qu'on tourne la clef c'est que du plaisir....

A+
Olivier
Olivier 63
 

Re: V6...le retour

Messagepar boris64 » 23 Avr 2008 16:02

Un V6 au soleil :

Image
Avatar de l’utilisateur
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 400
Inscription: 11 Déc 2005 11:44
Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...

Re: V6...le retour

Messagepar Olivier 63 » 23 Avr 2008 20:39

Hello Boris,


C'était ou ?
Tu avais un reservoir supplementaire ?
sous ton avatar les 2 boutons c'est 2 blocs ou 1 bloc et la Clim, la clim aussi c'est magique ?
thanks

J'ai roulé un peu dans le sable le V6 c'est magique :top: jamais à court de chevaux.

bye
Olivier 63
 

Re: V6...le retour

Messagepar boris64 » 24 Avr 2008 15:23

Salut Olivier,
La photo à été prise la semaine dernière au sud du Maroc ou je viens de passer 2 semaines formibables,
Pas de réservoir suplémentaire, juste 40 litres en bidon au cas ou,
Les 2 boutons magiques c'est 2 boutons magiques ....bloc arrière et avant ...
+ la clim qui était d'origine
A+
Avatar de l’utilisateur
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 400
Inscription: 11 Déc 2005 11:44
Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...

Re: V6...le retour

Messagepar Olivier 63 » 24 Avr 2008 17:39

Hello Boris,

Le Maroc ça me tente depuis un moment, j'éspére que ça se fera. Tu as du t'éclater :top:

Sinon le bloc avant c'est quel marque ? je n'ai jamais vu de bloc avant sur un Pajero :wink:
il marche avec le compresseur du bloc arriére ?

Tu as emmené quoi comme materiel ?
tu as peut etre fait un post là dessus...

thanks

bye
Olivier
Olivier 63
 

Re: V6...le retour

Messagepar boris64 » 24 Avr 2008 18:13

Le bloc avant est un ARB, impossible d'utiliser le compresseur du bloc arrrière car la pression pour l'ARB est de 5.5 bars, alors que l'arrière est de 0.4 bars ...
Va voir dans la rubrique "transmission" j'avais fais un post la-dessus,
Pour le Maroc désolé pas fais de post,mais si tu as des questins n'hesites pas je te repondrai avec plaisir,
A+
Avatar de l’utilisateur
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 400
Inscription: 11 Déc 2005 11:44
Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...

Suivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 14 invités

cron