Page 1 sur 1

le bouton magique à un HIC

MessagePosté: 02 Mar 2008 22:48
par philicar16
Bonjour.

Voila, mon bloc arr ne marche pas , j'ai acheté le paj comme ça .
Ce We j'ai donc cherche à comprendre.
Le compresseur se met en marche mais ce fichu voyant reste clignotant et on entend pas le bloacage se faire.
Donc j'ai demonte la moitie de pepere , j'ai trouve le compresseur ( y est tout rikiki) rien d'anormal l'entree pas bouchée,
Le tuyau de sortie pas pincé Rien . J'ai vire le tuyau de sortie pour voir la pression (à mon gout c faible mais j'ai rien pour comparer) J'ai donc pris mon mano pour gonfler les pneus pour esperer avoir une valeur de lecture vers 400mBar.
Rien que dalle , le comp fonctionne je branche sur le mano il s'arrete apres qq secondes (donc normalement la pression est de 400mbars) j'appui sur la poignee (du mano) pour voir la pression et là l'aiguille ne decolle meme pas. (J'ai remis en cause ce test )
Donc:
J'ai fais d'autres essais , pour voir s'il y avait une fuite d'air dans le circuit mais toujours rien. Je pince le tuyau qui part du comp vers le bloc et là que je pince n'importe ou le comp s'arrete donc pour moi pas de fuite.
Par contre le comp ne s'arrete jamais lorsqu'il est branche au blocage. (j'ai nettoyé et remis de la pate au niveau du raccord benjo, rien )

Dernier teste avec mon comp d'atelier , apres differents essais de pression le bloc fonctionne avec 200mbars. (Donc RAS)

Voila en gros pour ceux qui ont tenus jusque là j'ai 2 idees:

1-Le compresseur est trop faible (j'ai deja lu ça dans un post)
2-Le bloc fuit dans le pont (mais je sais pas si c possible car je sais pas comment est fait le bloc)

Question pour les plus tenaces : peut il y avoir une relation avec la quantité ou la qualite de l'huile de pont ? La fluidite de l'huile permet elle un blocage avec mins de pression.

Merci pour vos reponses ou idees de recherches bye

Re: le bouton magique à un HIC

MessagePosté: 03 Mar 2008 14:49
par alapaj27
hello
A mon avis :
:arrow: Vérifier que le blocage ne se fait réellement pas. Il arrive souvent que le voyant continue à clignoter alors que le diff est réellement bloqué. Ca vient généralement d'un faut contact sur le capteur de pont.
:arrow: S'il ne se bloque pas, c'est peut-ètre une question de mise face à face des cannelures. En effet, il arrive souvent que le bloc ne s'enclenche pas parce que les canelelures ne sont pas en face. Il suffit qu'une roue arrière tourne un peu plus que l'autre et il s'enclenche (par exemple en tournant légèrement)
:arrow: Enfin, si le(s) précédent(s) proprio(s) ne s'en sont jamais servi, c'est peut-ètre tout bonnement une question de rodage... :o

Re: le bouton magique à un HIC

MessagePosté: 03 Mar 2008 22:45
par jerome
hello
Si le compresseur ne s'arrète pas quand il est raccordé au blocage,c'est qu'il doit y a voir une fuite sur le blocage lui mème. le compresseur n'a pas un débit suffisant pour compenser celle-ci. Il faudrait controler que lors de l'enclenchement du blocage a l'aide du compresseur d'atelier la pression (sans nouvel apport bien sur) ce maintien et que le blocage reste enclenché :wink: . A+.

Re: le bouton magique à un HIC

MessagePosté: 04 Mar 2008 08:46
par philicar16
Merci pour les reponses .

Avec le compresseur atelier si je lache l'air le blocage se deverrouile après 2-3 secondes.
Je crains de plus en plus une fuite du bloc dans le pont donc
C'est quoi le remede
faut il sortir le bloc

Merci

Re: le bouton magique à un HIC

MessagePosté: 04 Mar 2008 12:00
par boris64
Salut,
Tu as bien répondu a ta question...
La seule solution est de démonter le nez de pont et de voir d'ou vient la fuite,
Bon courage ....

Re: le bouton magique à un HIC

MessagePosté: 06 Avr 2008 17:40
par philicar16
Suite et fin


Fianalement apres de tres ( trop ) nombreux controles dans ma cour , j'ai finalement trouvé un fossé ou je peux me mettre facilement sur 2 roues (1 av et une arriere en opposition) donc a ce moment là la progression stoppe quelque soit la gamme de vitesse enclenchée.
Donc on se met en courtes, en 2eme et on attaque le fossé , de 3/4, ce que j'attend arrive le jojo se met en bacule la roue arriere droite en l'air ou l'avant gauche tout dépend de moi. A ce moment là je ne peux plus avancer (" elle est chouette mon histoire" Hein !!! :) ) bref je debraye je freine et appuie sur ce P---ain de bouton magique je réembraye et là la vie devient belle, le ciel devient bleu, le sourire me monte aux lèvres, le JOJO y monte y monte y monte rien ne peut plus l'arréter une beeeeeeète j'te dis.


J'ai renouvelé l'essai pour ètre sure et ça marche .
Le voyant du blocage se fige lorsque j'ai la roue arriere en l'air . Le compresseur s'arréte.
J'avais fais des essais en ligne droite dans les chemins en 1ere courte interrupteur du bloc sur "ON" le compresseur ne s'arretait pas et le voyant restait clignotant.

Bref peu importe ça fonctionne quand il est vraiment necessaire et je retiendrai simplement que les parties mecaniques sont plus fiable que les informations électriques sur nos Paj et puis maintenant je sais ou est le compresseur a136


Alapaj27 vainqueur il avait dit :
A mon avis :
Vérifier que le blocage ne se fait réellement pas. Il arrive souvent que le voyant continue à clignoter alors que le diff est réellement bloqué. Ca vient généralement d'un faut contact sur le capteur de pont.


Merci encore de vos infos

bye