"Marre des cons" bis: les arguments des "anti

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

"Marre des cons" bis: les arguments des "anti

Messagepar Ganger » 24 Mar 2005 15:34

"Arguments" relevés sur le site anti4X4.net:

"Pourquoi cette campagne ?

Avec une progression des ventes avoisinant les 20% pour le premier semestre 2004, les véhicules à quatre roues motrices ont le vent en poupe. Bénéficiant d’une publicité incessante, les 4x4 représentent désormais 5% du parc automobile français. Contre toute attente et malgré les dénégations des thuriféraires de ces véhicules, ils sont majoritairement utilisés en milieu urbain pour des trajets courts. Leur inadaptation est donc criante mais l’air du temps semble interdire toute remise en cause.

C’est ainsi qu’un effet de mode purement compulsif, tout droit venu des Etats-Unis, peut prospérer dans et à proximité des zones urbaines ! Ces véhicules parmi les plus gourmands en carburant utilisent égoïstement une ressource naturelle précieuse tout en accroissant encore un peu plus nos émissions de gaz à effet de serre, responsables du dérèglement climatique. Avec un poids dépassant la tonne et demie, un gabarit souvent hors de proportion et une certaine incivilité caractérisée par des stationnements anarchiques permis par un bas de caisse surélevé, les 4x4 sont en partie responsables de l’insécurité routière ambiante.

Alors que le Gouvernement se penche sur cette question épineuse tout en tergiversant à l’aide de mesures dilatoires, le 4x4 se développe et prend place dans le paysage courant, hors de toute fonctionnalité. L’épuisement des ressources naturelles, le dérèglement climatique et l’insécurité routière persistante réclament des responsables politiques courageux à mème de maitriser les achats irréfléchis de certains automobilistes adeptes du « toujours plus ».

4x4... plus de pollution ?!?

Les véhicules à quatre roues motrices polarisent, à raison, l’attention des écologistes. Avec un argumentaire “clef en main" rédigé par leur fédération, les acharnés du 4x4 tentent de brouiller les pistes en comparant leur véhicule à des berlines et autres familiales dont les consommations avoisinent parfois celles des 4x4. Qu’en est-il en réalité ? A partir de données transmises par les constructeurs automobiles, il est possible d’établir un étiquetage incontestable reposant, non sur une catégorie de véhicules en particulier, mais sur les émissions de gaz à effet de serre et la consommation de carburant de chaque véhicule.

Force est de constater que ces chiffres font apparaitre les 4x4 en haut du classement des véhicules les plus polluants, quelles que soient les dénégations maladroites de leurs aficionados. Les émissions moyennes de CO2 pour les véhicules neufs tous terrains sont de 232 grammes de CO2 par km, 146 grammes de CO2 par km pour les berlines neuves. Chiffres en main, il est ainsi possible d’identifier à l’aide d’un étiquetage clair et lisible les automobiles les plus polluantes.

Grace à cet étiquetage, chacun doit pouvoir comparer le prix d’achat ainsi que le cout de fonctionnement pour 10.000 kilomètres en cycle mixte et urbain, de mème que les rejets de CO 2 . Sur le modèle des produits électroménagers, chaque véhicule doit ètre doté d’une lettre, de A pour les moins polluants à G pour les plus émetteurs. Pour que cet étiquetage ne reste pas lettre morte, le Gouvernement doit aider financièrement l’Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie à organiser des grandes campagnes d’information sur le sujet.

4x4... plus surs ? Pour qui !!!

L’insécurité routière produit des effets paradoxaux. Au lieu de limiter une vitesse excessive en bridant des moteurs surpuissants, les constructeurs font preuve d’une imagination sans limites jouant la surenchère permanente entre les automobilistes et les autres usagers de la route. C’est ainsi que les 4x4 sont réputés plus surs pour le propriétaire dudit véhicule… Sécurité acquise aux dépends d’imprudents piétons ou cyclistes chez qui le risque de mortalité est trois fois supérieur si ce mème 4x4 est impliqué dans un accident ! Claude GOT, accidentologue, indique que « face à une Twingo ou une Clio, il y a une telle asymétrie de poids que l'on sait à l'avance ou seront les morts en cas de collision. En ville, la prolifération de ces engins polluants est une erreur manifeste. »

En plaçant le conducteur « au-dessus de la mèlée », celui-ci acquiert un sentiment de supériorité qui le conduit à accélérer imperceptiblement. Cette prise de hauteur aveugle corrélativement les autres usagers placés à l’arrière du 4x4. Les véhicules à quatre roues motrices ne sont donc ni plus surs pour leur conducteur dont le centre de gravité plus élevé entraine un risque de tonneaux trois à quatre fois plus élevé, ni a fortiori pour les individus qui ont fait le choix de récuser la surenchère auto…tiste !

Face à l’hécatombe routière qui endeuille des milliers de familles chaque année, le Ministre des Transports doit avoir le courage de proposer enfin un bridage des moteurs à 150 km/h."

Sans commentaires.

Je m'interroge sur le comportement à avoir face à cette attaque en règle: Agressif ou méprisant?
:(
un 1000 Voxan pour la passion * un HD Sportster pour tous les jours * un 3.2 DID long Exceed pour la famille...avec des BF AT, quand mème...
Ganger
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Alexandre » 24 Mar 2005 15:44

:-P

Perso j'ai pas de temps à perdre à lire toutes ces conneries.

Les cons, quand tu les ignores, ils se lassent au bout d'un moment.

Allez, j'en mets quand mème un petit pour eux: :-x

...
Alexandre
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar fane » 24 Mar 2005 15:48

Je ne me sent pas mais alors pas du tout concerné: je roule en 4x2 ,vive la superselect :D :D :D :D

Comme je l'ai déjà dit ailleurs avant avec mon Impreza et grace à Sarckozi j'étais un tueur en puissance a054
Maintenant avec mon Pajero et aux verdatres , je viens de rejoindre le clan très fermé des Staline, Mao et autre Hitler :shock:
je ne pensais pas avoir une telle marge de progression e088
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
fane
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar JVPPR » 24 Mar 2005 15:50

Excuse-moi mais je ne vois pas ce que ça apporte de copier de tels propos sur le forum.C'est trop leur donner de l'importance, ils n'attendent que ça.Par contre nous en temps qu'utilisateur de véhicule 4x4 nous sommes en droit de réagir face aux attaques.

exemple:lorsque vous retrouvez votre véhicule avec un autocollant et bien ceci est répréhensible par la loi. Il faudrait que tous les proprio aillent porter plainte à chaque fois.

lorsque des médias ou sites ou organisations ou personnes exposent de façon à provoquer une discrimination ou une haine en vers des posseceurs de 4x4 et bien idem dépot de plainte.

Seulement personne ne le fait et c'est pour cela que les "écolos" ont de plus en plus de poids parce qu'ils savent bien que les 4x4eux ne savent pas se regrouper et combattre tous ensembles.Il n'y a qu'a voir avec la fédé,codever,pour 4x4,collectif 4x4....

aller j'arrète là pour le moment....
JVPPR

Messagepar Tibalou » 24 Mar 2005 16:00

:-P Ganger et Pajlopper !
Je suis plutot pour le mépris face à ces intégristes.
Réagir serait leur donner +/- raison ou en tout cas leur montrer
que cela fait réagir, et je n'est pas envie de leur faire de pub.
Le respect de l'environnement est essentiel, mais ces gens se trompent de cible en ne visant que les 4x4... Et c'est vrai, leurs autocollants ils sont faits comment? On peut les imprimer depuis chez soi...avec une imprimante qui pollue...une centrale nucléaire qui fait tourner l'ordi... etc etc...
Le contenu de leur site leur fait perdre toute crédibilité.
Qui fait le malin tombe dans le ravin! Enfin...bref.
Pajero long 2l8 gls 1995
+ GREEN.
213 000 km
Tibalou
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Pajero II long 2,8l GLS 1995

Messagepar fane » 24 Mar 2005 16:10

Je pense au contraire, comme le dit Granger par ailleurs, qu'il est bon que ceux qui ne savent pas (comment font-ils ?) ce qui se trame soient au courant sans pour autant "donner" un clic à ces sites ( Aaah la course aux clics :-P )

De plus il est interessant de constater que leur discour à évoluer : au début ils reprenaient bètement les arguments des verdatres à banière étoilée alors que maintenant le discour prend ses arguments au niveau français...

Pour ce qui est de porter plainte, ce sera une "main courante" qui restera sans suite ou alors faut etre un minimum friqué pour porter plaine pour "dégradation de bien privé" sans compter le temps ...
Il est certain qu'un regroupement de 4x4eux ( pas lui tout seul :D ) serait la meilleur chose qui puisse nous arriver mais , je pense que comme un certain nombre ici , tu as pu constater que nous n'avions mème pas besoin de nos détracteurs pour que cela échou ( exit Collectif 4x4....)
Voilou, je pense en résumé qu'il faut connaitre ses ennemis pour mieux les combattre :shock:
Dernière édition par fane le 24 Mar 2005 19:36, édité 1 fois.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

fane
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar Ganger » 24 Mar 2005 16:26

fane a écrit:Voilou, je pense en résumé qu'ils faut connaitre ces ennemis pour mieux les combattre :shock:

Zut, je suis encore d'accord... ça fait deux fois... :D

Je me suis fait prendre à partie par l'un d'eux lors d'une banale histoire de refus de priorité (j'avoue, j'ai pas vu, on était dans les bouchons, à 2 à l'heure...)
Toujours est il que l'argument n'était pas de remettre en cause ma conduite (ce que j'aurai compris), mais que "j'étais un gros con dans mon 4X4 qui se croit tout permis... aucun respect des autres quand on conduit un truc polluant comme ça... " (voila a peu près les propos) :o

Je n'avais pas encore entendu parler du mouvement, donc j'ignorais l'ampleur. Considérant cet épisode comme isolé, je n'ai pas donner suite à la "conversation", sans intérèt.

Aujourd'hui, je connais le contenu (et à con tenu, rien d'impossible) et l'agressivité du mouvement (atteinte à mon Paj en stationnement je le rappelle) donc, je pense que je ne réagirais avec autant de flegme.... :twisted:

Maintenant, je tache de batir un contre argumentaire convaincant (les 5% du parc auto qui seraient la cause de tous les maux de la planete) plutot que d'écouter mon adrénaline qui me dicte de lui applaudir sur la gueule :-x ... Pardon, je m'emporte...
un 1000 Voxan pour la passion * un HD Sportster pour tous les jours * un 3.2 DID long Exceed pour la famille...avec des BF AT, quand mème...
Ganger
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar matt » 24 Mar 2005 17:48

et aolrs c'est quoi qui pollue le plus???????

1) un PAJERO Diesel avec catalyseur et tout le toutim...

2) une 4L (carbu déréglé) pourrie d'écolo avec une fleur sur le capot...

allez je vais aller faire un tour en PAJ, ca ma fera du bien...

a+ tout le monde.
PAJERO vendu...
matt
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar Manu-Webmaster » 24 Mar 2005 20:03

Salut à Tous
Mon seul commentaire:
"Je parle pas au con, ça les instruis"
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar maurice93 » 24 Mar 2005 21:02

Heuuu....j'ai aussi une 2CV... :oops:
petit moteur, pas polluer beaucoup....a peine 8 l au 100
réglage du carbu...ben j'peux pu....il va comme il peut....
rejets polluants..?? moi je vois rien....

Allez vous en faites pas , ça leur passera....sinon tant pis pour eux

8-)
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
maurice93
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar Quatrequatreux » 24 Mar 2005 21:52

:-x Qu'ils aillent tous se faire enc... :-x
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar fane » 24 Mar 2005 22:05

Quatrequatreux a écrit::-x Qu'ils aillent tous se faire enc... :-x

Enfin un peu de finesse dans ce monde d'extrémistes :D :D :D :D

fane
Pajero 2
Pajero 2

Suite anti 4x4

Messagepar leretraité » 26 Mar 2005 19:21

Bonjour, je partage entièrement les différentes opinions émises sur les critiques émanant du site anti4x4.net, je suis sur un projet de mail que je vais leur faire parvenir, je vous en ferais une copie sur le forum, il est vrai que si nous étions unis contre ce genre de stupidité, ces gens auraient un peu moins de marge de manoeuvre.
A bientot donc.
Bien cordialement.
La meilleure défense c'est l'attaque.
leretraité

Messagepar mitsu 83 » 28 Mar 2005 18:12

:-x :-x :-x :-x :-x pour les id....ts...

j'attends ton mésage.... :lol:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Réponse à Anti4x4 (c'est un peu long, toutes mes excuses)

Messagepar leretraité » 28 Mar 2005 19:36

Bonjour,veuillez trouver ci-dessous le mail envoyé au Site Anti4x4.net ce jour, 28 mars 2005.
[color=darkblue]

"Rien ne sert de chercher un chat noir dans une pièce sombre surtout lorsqu'il n'y en pas" (Lao-Tzeu).

Bonjour, c'est en quelque sorte une entrée en matière, je crois en effet que ce proverbe chinois est en adéquation avec la guerre que vous avez visiblement déclarée aux propriétaires de 4x4.

J'ai lu avec beaucoup d'attention votre campagne anti 4x4, passionné par les voitures depuis bien longtemps, (j'ai 61 ans) et à ce titre faisant partie des cibles que vous désignez (car en plus, je suis propriétaire d'un 4x4), j'ai été impressionné par la diversité des sujets abordés sir votre site (anti4x4.net).

La dureté des termes employés et le nombre impressionnant d'inexactitudes rencontrées tout au long de votre palidoyer me laisse dubitatif.

Je croyais avoir trouvé un site impartial (de la aprt des écolos cela n'arrive pas souvent, mais on peut toujours espérer), bien renseigné, qui allait m'expliquer enfin pourquoi nous étions des pollueurs et des assasins en puissance, que nenni, je suis tombé sur une démagogie galopante et surtout une incitation malsaine à marginaliser les possesseurs de 4x4 (cela rappelle aux anciens de biens mauvais souvenirs, non ??).

Vous parlez de l'inadaptation des 4x4 à la ville, c'est amusant d'occulter, en vrac, les ppoids-lourds, les camionettes pétaradantes, les motos surpuissantes, les mobylettes puantes et bruyantes, les bus super pollueurs, les cars des touristes et j'en passe, ah j'oubliais les avions de ligne.

Je comprends que cela vous chagrine de toucher à ces intouchables, en effet, vos enfants ont peut-ètre des mobylettes, vos amis des motos surpuissantes, vous mangez, donc les camions pas touche, ils apportent de la nourriture entre autre et vous voyagez, donc les avions idem.

Mais les 4x4 quelle honte, qui peut-ètre assez stupide pour s'acheter un 4x4 et pour rouler sa caisse avec, là je suis un peu embèté, mais je vais le dire, les "FEMMES", elles sont en effet un "paquet" à ètre séduites par ces engins de mort, alors s'il y a problème, il faut leur en parler.

Il va falloir raison garder, Messieurs et ètre un peu plus observateur en ce qui conerne ceux qui conduisent ces engins de mort. Justement venons à ce problème, le 4x4 pourvoyeur des cimetières, vous pensez réellement que vous allez faire avaler cela à beaucoup de personnes ? en 1970 et des poussières, 16000 morts par an, ou était les 4x4 ? dans les cartons de leurs concepteurs, cela fait 25 ans que je fait de la Sécurité Routière et lorsque vous rapportez les propos du professuer GOT de Garches, vous faites vraiment dans la démagogie et c'est dangereux, surtout lorsque l'on sait qu'elles sont les véritables causes de l'insécurité routière (on vous entend pas beaucoup sur le cannabis, ou alors je suis sourd).

Je vais essayer de conclure et pourtant je pourrais tenir encore de nombreuse pages tant votre réquisitoire me semble déplacé et vos arguments piètres, il est triste de voir autant d'énergie mal canalisée.

Cerise sur le gateau, la limitation de vitesse en bridant les moteurs à 150 km/h, mon dieu quelle farce et la FRANCE donneuse de leçons obligera tous les pays du Monde à brider leurs véhicules, j'en rigole d'avance.

Aller sans rancune, un conseil gratuit, c'est rare à notre époque, vous ne devez pas jouer la carte des uns contre les autres, là aussi souvenez-vous dans le passé cela a donné des sales résultats, soyez constructifs et non pas agressifs, nous les propriétaires de 4x4, on n'ira pas coller un adhésif sur le pare-brise d'une Porsche ou d'une Ferrari (il y en a si peu et c'est si beau).

Que certains extrémistes (dont vous ne faites pas partie, j'en suis certain, je peux l'ètre ??) restent corrects et qu'ils cogitent cette phrase "le respect se mérite".

P.S: que pensez-vous de l'amendement sur les éoliennes ?, vous avez beaucoup de boulot, pas seulement avec les 4x4, alors oubliez-nous un peu, s'il vous plait.

Bien cordialement.

[/color]
leretraité

Messagepar baroud » 28 Mar 2005 19:51

:oops: Chapeau le retraité.
Je partage a fond toutes tes remarques.
Et merci a toi pour ce texte :lol:
2.8l GLS/97-
kit Trial Master + 4cm
Réhausse de caisse + 4.5 cm a voir ici http://baroud.chez-galium.com/ -Terratrip maison(compteur de vélo)
BF 32/11.5/15 Mud
Voir mes randos touristique dans Action 4x4 n°62 mai et n°63 juin 2009 (Meurthe et Moselle)
baroud
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1997

Messagepar Eric21 » 28 Mar 2005 20:04

c011 c011 c011 le retraité!oui comme baroud chapeau
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Eric21
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar titou » 28 Mar 2005 20:46

bien jouer maleureusement sa restera lettre morte ils ne repondrons jamai
ces gens la quand ils on tord refuse le dialogue ou repond a coté
mai je suis d'accor avec toi
titou

Messagepar Tibalou » 28 Mar 2005 21:44

:-P le retraité !
Un grand bravo pour la forme et le fond ! J'approuve .
c011
Pajero long 2l8 gls 1995
+ GREEN.
213 000 km
Tibalou
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Pajero II long 2,8l GLS 1995

Messagepar Montero79 » 28 Mar 2005 22:25

Un moyen très efficace : Faut les pendrent entre 4 yeus, de très prèt, tu lui demande de sortit son blala, et la tu lui pisses sut ses pompes. S'il geule, tu peux toujours lui dire que tu teste "LE FILS A PATRITULE"

Je sais c'est moyen, cela soulage (au propre comme au figuré)

:D :D :D
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Montero79
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Suivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.