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qui peux en parler ?

MessagePosté: 19 Fév 2008 10:30
par vadrouille
:top:
Bonjour a tous
après une présentation hier car tous nouveau voici ma recherche
Un ptit cou de Def 110 avant pour dire, que depuis bien des années dedans , quand mème véhicule fabuleux
mais besoin de changement
ALORS
si je franchis le Cap
Pajero Court en BVA a partir d un 2003 Mais voilà ?????????????????????????? :(
un V6 dans les ?????????? Euros
ou un DId 3.2 dans les un peu plus cher
environ 20 0000 km/an Max et tracte de tant en tant 2 T
Bon a mon avis un bon 4 voir 5000 euros d écart
alors en conso et pas c elle des revues , les vrais ?????????
l entretient , pas celui du garagiste , mais la votre ????,
Le confort routier et lombaires ?
Et surtout la BVA en Rando chemin raid etc
car là le Def un Chamois des Alpes
bref :wink: ????????????????????????????????????????????????????????
merci de vos réponses
bye

Re: qui peux en parler ?

MessagePosté: 19 Fév 2008 12:55
par alapaj27
hello
Salut et bienvenue01

Pour ce qui est de tes questions, voici mon avis (qui n'engage que moi, bien évidemment !) :
:arrow: Pour avoir conduit un Land une fois (non, il n'était pas belge :) ), j'ai eu l'impression de retrouver ma vieille 2CV d'il y a 30 ans... Le Pajero, à coté, c'est une Rolls ! :top:
:arrow: Idem du point de vue de la puissance : on ne parle pas de la mème chose...
:arrow: Le choix entre V6 et DID : C'est une question d'utilisation. Le V6 est incomparable du point de vue agrément d'utilisation, sonorité, etc... Mais pour faire du TT, le DID a plus de couple à bas régime et permet donc de passer plus en souplesse, alors que le V6 demande d'ètre plus dans les tours
:arrow: Question consommation : Le DID est, à mon avis, l'un des tout meilleurs dans sa catégorie. En boite méca, je ne dépasse que très rarement 10L aux 100, ça peut monter à 12L en faisant le mariolle, mais ça descend à moins de 8L en roulant peinard. Le V6, je n'en sais rien, mais c'est beaucoup plus à mon avis...
:arrow: Boite auto ou méca : C'est aussi une question de gout. Pour ma part, je trouve que la boite auto fait perdre le caractère du moteur et je préfère la boite méca. Mais d'autres ne jurent que par la boite auto... Celle du Pajero est très bonne, et les problèmes sont très rares. En TT, elle permet d'ètre très décontracté... Mais elle augmente un peu la consommation.

Voilà... Mais tu devrais avoir plein de réponses, car ici, tu l'as remarqué, on aime bien les Pajero... :top: a143 :)

Re: qui peux en parler ?

MessagePosté: 20 Fév 2008 09:54
par titouch
hello

plusieurs topics traitent du sujet
en voilà un par exemple
viewtopic.php?f=16&t=10521&p=116131#p116131

Re: qui peux en parler ?

MessagePosté: 20 Fév 2008 22:53
par kermat
hello

DID vs V6 , je pense et constate qu'avec le virement actuel des mentalités vis à vis de la pollution et face au prix du pétrole , les gros moulins essence ne se vendent plus ou une misère ( du style les RR V8 ...) .
la perte à la revente sera à mon avis mon grande en optant pour le mazout bye