WE mécanique

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

WE mécanique

Messagepar titus » 11 Fév 2008 10:46

Avec ce temps magnifique j'ai passé mon WE à prendre soin du bébé :)

- Vérif des injecteurs et retarage, ils avaient pas trop bougés.
Mais la surprise, ça se démonte tout seul. Les gros joints sortent en mettant le doigt dedans et les petits un coup de souflette 8-) Par contre il manquait un pare-flamme :-x bilan un nez d'injecteur un peu bronzé.

- Changement des bougies
- Vérif de la plaque EGR, par contre là le joint est tombé dans le moteur, impossible de le retrouver :( donc j'ai mis ma plaque a la place.
- Freins avant, ils étaient bruyant et mème pas à la moitié d'usure :shock: 50000Km avec boite auto c'est pas normal, trop dure.
- Graissage, avec une pompe pneumatique c'est un régal :)

- Reserrage d'un roulement.

- Réglage du ralenti, juste au-dessus du deuxième trait, je sais pas si le compte tour est très précis mais avant j'étais au milieu entre le premier et deuxième trait.

Bilan ce matin au démarrage à -1°, un coup de démarreur et pas un pet de fumée, ces derniers temps c'était un fumigène :oops:
Et le deuxième démarrage, après l'école, celui qui posait problème, au quart de tour aussi 8-) pourvu que ça dure, sinon faut démonter la pompe :shock:
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
Avatar de l’utilisateur
titus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1004
Inscription: 27 Nov 2004 15:12
Localisation: 95 CERGY

Messagepar Jbj » 11 Fév 2008 14:44

8-)
Je vois que Murphy n'était pas du coté de Cergy ce Week-end. T'as eu du bol :) et tant mieux! c'est bien quand la mécanique se déroule sans accrocs.
Mais chez qui donc a-t-il sévi ce brave Murphy? :D
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar Francis du mans » 11 Fév 2008 22:25

:-P Pas chez moi pour Murphy,
J'ai changé mes plaquettes avant, il restait à peine 1mm
j'ai aussi changé le fusible de l'ABS et graissage complet, j'ai ressoudé un fil sur le connecteur marron de contact de Boite de transfert, Par contre j'ai toujours pas le blocage AR et l'ABS est toujours en défaut :shock:
Toutes mes pièces commandées chez notre ami André AB4X4 toujours aussi pro! tout reçu par la poste le samedi matin pile poil

Bon courrage a vous...
Francis :lol:
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 30 invités