Echeppement Inox pour V6

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Echeppement Inox pour V6

Messagepar Arnaud » 03 Fév 2008 20:04

:-P

J'ai un ami qui a la possibilité de me faire un pot d'échappement inox pour mon Paj V6 3l court de 1992. L'actuel arrivant en fin de vie, je me dis que çà peut ètre pas mal...

Mais voilà, il veut un plan ou alors que je démonte celui en place. Après il me demande ce que je veux... J'aimerai un échappement inox "raccourci" et en sortie latérale... Qui peut m'aider ???

Par rapport à l'échappement d'origine, il va se reprendre sur la fin du collecteur d'échappement, juste avant le silencieux central...

A partir de là que me conseillez vous...

Pendant que j'y suis, il peut aussi me faire des bas de caisse tubulaires et des skis de protection...

J'ai déjà un ski de bas moteur de 8 mm réalisé chez LMT, mais j'aimerai bien un ski de boite et de réservoir....

Là encore, si qqun a des plans ou des infos...

Merci
L 200 de 2008 Double Cab Intense 170 cv
Pajero 3l V6 court GLS de 1993 filtre green, ski alu 8mm LMT, jantes 16", pneus BF Mud 235/85/16, kit +4 cm Dobinsons...

Des Mitsu et c'est tout !
Arnaud
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Pajero 3l V6 et L200 double cab Intense 170cv

Pot

Messagepar Olivier 63 » 03 Fév 2008 23:42

:-P ,

Les protections sont les mème que pour un TD à priori.

Alex à fait cela lui mème, il pourra de tuyauter.Y compris pour le reservoir.

Sinon seul Asfir vend une protection de reservoir en pret à porter.

Le pot, là je suis sec . Sauf que je ferais gaffe que les gaz ne rentre pas à l'intérieur donc une sortie vers la roue arriére.

A+
Olivier 63

Messagepar dave74 » 04 Fév 2008 09:40

Salut Arnaud

Si tu n'as pas de body ça va etre dur de faire une sortie latérale, a moins de passer sous le chassis. Dans ce cas oublie...

Pour faire la ligne utilise le modele original déposé c'est plus simple.

Au niveau sonorité si tu souhaite que ça pete un peu plus, tu profite du démontage en supprimant depuis l'arriere un a un les éléments, quant ça fait trop de bruit du arrete de demonter et du aura une idée de la taille du silencieux et de la longueur de tube qu'il faut mettre.

J'aurais bien aimé te conseiller de facon plus complete mais je n'ai pas eu le temps de faire la ligne du V6 a l'époque.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.