Page 1 sur 1

nouveau pajeriste ???

MessagePosté: 24 Jan 2008 12:00
par anto2b
Bonjour à tous, voila je suis ne suis pas encore initié dans le monde du tout terrain et c'est pour ca que je solicite vos conseil.
Voila je souhaite commencer doucement et j'ai trouvé une occasion, un pajero de 91 7places v6 elite bva, il a 122 000 km, j'aimerai avoir votre avis sur cette annonce, la consommation, la fiabilité etc... à oui j'oubliai il est à 3300 euros.

V6 Elite

MessagePosté: 24 Jan 2008 17:52
par Olivier 63
:-P ,

Les V 6 sont trés solides , 122000 ce n'est pas beaucoup.
Il doit avoir des ressorts à l'arriere ce qui est un plus. Ce moteur dépasse courament les 3OO OOO Kms.

La conso. avec mon 3,5 BVM je fais entre 14 et 15 litres en trajet mixte.

Avec un BVA 3 L compte 15 L .

Si c'est pour un usage TT, ou un second véhicule c'est viable....

Pour un usage quotidien, prend un TD intercooler de la mème année ....

Dubois à le mème en court envoie lui un MP.

tu peux déplacer ton message dans le Forum général pour avoir plus de réponses.

A+
Olivier

MessagePosté: 24 Jan 2008 21:23
par anto2b
Ok, je te remercie, en fait j'ai déja une voiture et une moto et je pense me séparer de mon 2 roues (un peu trop peur de me mettre au tas) , donc l'utilisation du 4x4 sera en complément de la voiture .Il y a quand mème deux choses qui m'embètent c'est la taille du véhicule car je compte allez à mon boulot avec ( environ 4 km) et pour se garer ça doit pas ètre évident, et c'est surtout la consommation qui me refroidit, car chez moi le super 95 sp est à 1.41e.
Donc voila, j'hésite encore car en mème temps il y a pas mal d'annonces pour des patrol 2.8 td ou 3.3l td d'une quinzaines d'année d'un kilométrage légèrement supérieur pour environ 6000 euros ( c'est pas le mème budget mais ce sont des véhiculent qui correspondent plus à mon utilisation).
En tous cas merci à Olivier, et les autres n'hésiter pas à donner votre avis, merci et à bientot !!!

Troll

MessagePosté: 24 Jan 2008 22:02
par Olivier 63
:-P re,

Le Patrol de ces années à des ressorts à lames et de moins bonnes qualités routiéres qu'un Pajero 2,5 TD de 91.

Un 2,8 ou 3,3 consomme entre 13 et 15 litres de GO, un Pajero court 2,5 TD intercooler consomme en moyenne 10 ,5 litres est aussi rapide et plus agréable sur route.

Le Patrol GR est trés confortable avec ses ressorts Helicoidaux, fait un beau bruit ... mais la conso. de GO c'est pareil. Normal le poIds, la cylindrée..

10/11 litres c'est un minimum avec un TD de cette génération.

A+
Olivier

MessagePosté: 25 Jan 2008 08:43
par mekpy
Salut anto2b

J'ai eu un Pajero 3lV6 7 places, BVA de 1992.
Je l'avais acheté avec environ 120'000 km.

Son seul défaut, à mon avis est effectivement la consommation.
Compter effectivement 15 l/100km.

C'est principalement ma femme qui l'utilisait pour une utilisation sensiblement pareille à la tienne.

De plus c'était le véhicule familial, utilisé à 5 pour les vacances, visites et autres.

Véhicule très agréable, très confortable. Certainement plus qu'un Patrol. Véhicule au long court par excellence. Sur des longs trajet à vitesse stabilisée compter 12 à 13 l/100km.

Ne rechigne pas à la tache, j'ai tracté toute sorte de remorques et mème ma caravane avec. Là compter facilement 19 à 20 l/100km.

Au niveau fiabilité, j'ai eu un démarreur à environ 180'000 km.
La batterie après 8 ans de bons et loyaux services (la batterie donc) et les deux joints de culasses à 230'000 km. (Plus du à l'utilisation qu'à la fiabilité du véhicule).

Un service tous les 15'000 km.

Je l'ai revendu et il roule toujours.

à vrai dire, véritablement enchanté. D'ailleurs, il m'arrive de le regretter. J'ai d'ailleurs de vues sur un occase dans la région.

Voilà mon expérience