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Recherche N° d'identification (type

MessagePosté: 12 Mar 2005 12:31
par js11
Propriétaire depuis peu d'un pajero en provenance d'allemagne, je rencontre des problèmes pour l'immatriculer.
J'ai le COC allemand en bonne et due forme mais la DRIRE me demande une attestation (par l'importateur français) du N° d'identification national.
Hors, ce sont des procédures longues et je suis malheureusement pressé, départ pour l'étranger (desert) dans 4 semaines !

Un des utilisateurs du site pourrait t'il me communiquer le N° du type porté sur sa carte grise ?
A condition bien évidemment que les caractéristiques du véhicule soient les mèmes.

Voici les caractéristiques du véhicule :
PAJERO LONG 7 places
1ère mise en service le 31 05 2001
Moteur : 3,2 DID
Boite mécanique
Caractéristiques portées sur le COC allemand
Type : V60 - Variante : V6321 - Version : LPPCDS637

En vous remerciant par avance

JS11

MessagePosté: 13 Mar 2005 13:33
par Manu-Webmaster
Salut JS
Si la DRIRE te demande cette attestation, tu va devoir y passer.

Isabelle BRIVADY (la personne qui s'en occupe chez Mitsu) est assez rapide (moins d'un mois pour moi et en periode de vacances).
Cela va te couté 209€ (si cela n'a pas augmenter).

Meme si tu trouve la bon code du type, seul l'attestation de Mitsu feras loi devant la DRIRE.

MessagePosté: 14 Mar 2005 20:32
par js11
Suite de la procédure ! :(

Ayant contacté Mitsu France, et vu le délai annoncé, j'ai tenté le coup, je suis revenu à la charge au service cartes grises de la préfecture.

Hé bien ? :lol: Ils ont accepté le COC allemand ! J'ai eu ma carte grise en 10 minutes, sans passer par la DRIRE, et sans payer 209 euro à Mitsu. :D

Moralité : Evitez la DRIRE de Carcassonne c'est des charlots qui se foutent du monde. :-x

Salutations à tous les Paj.

MessagePosté: 14 Mar 2005 20:35
par Manu-Webmaster
Salut JS
Voila une bonne nouvelle, je suis ravie pour toi.

MessagePosté: 21 Mar 2005 21:11
par maurice93
ouais....ben c''est la mème galére pour moi......l'europe qui disaient....ben je viens d'envoyer ma demande a MITSU....avec les 209 €....et j'espére que ca va pas durer un mois....
Pourvu que l'administration ne me trouve pas autre chose aprés...

.
:(

immatriculation

MessagePosté: 22 Mar 2005 22:42
par RV
Oulala!!!!

je vais faire immatriculer le mien, mais c'est quoi le COC Allemand?
Qui le fourni?

Le controle technique Français, on doit le passer avec l'immatriculation Allemande ?

A l'aide!!

MessagePosté: 23 Mar 2005 19:26
par Manu-Webmaster
Salut RV
Le COC, c'est la feuille d'homologation, celle qui est barre de rouge, elle est fournie avec le vehicule lors de l'achat.

Tu peut passer le CT avec l'immat Allemande, j'ai meme rouler plus de 3 mois en immatriculation Allemande avant de le faire françiser.

En generale, c'est l'assurance qui te fait plus de probleme, il n'accepte pas l'immatriculation etrangere plus de 4 mois.

homologation

MessagePosté: 23 Mar 2005 22:05
par RV
Bon ben moi j'ai un problème sérieux.

Je n'ai pas reçu du vendeur un papier barré de rouge !!!

j'ai la carte grise (Fahrzeugbrif) et le Abmeldebescheinigunf et le certificat de vente (celui donné par la pref lorsqu'on vend une voiture, que j'ai fait remplir par le vendeur.

J'ai mon CT ok, je vais à la pref et on verra bien

A+

MessagePosté: 24 Mar 2005 19:42
par Manu-Webmaster
Salut RV
J'ai placer sur le site un dossier speciale import CEE, il est en premiere page, verifie que tu a tout les papier necessaire avant de te rendre à la prefecture, cela t'eviteras un aller retour.
Les formulaires officiels sont en telechagement.

MessagePosté: 27 Mar 2005 00:34
par Darmilouda
Salut RV, je suis dans la meme procedure que toi, je suis en train de remplir la demande d'itendification que je vais faire parvenir à la DRIRE. Pas évident de remplir la demande je ne sais meme pas combien de Cv fiscaux fait un 2,8 TD GLS BVA long de 1994....
J'espère qu'il ne vont pas trop m'em....
Ne pas oulier non plus de passer aux impots pour le justif de TVA, sinon la pref ne te délivrera pas de GC.
Je crois comprendre qu'il faut envoyer l'original du Fareuz machin à La DRIRE ? c'est exact ???

Qui as les bons tuyaux, sachant que la procedure est sur le site, Il y a toujours rien que mieux que l'expérience vécu pour eviter des pièges...

A+
PhD

MessagePosté: 27 Mar 2005 17:43
par Manu-Webmaster
Salut Darmilouda
Tu n'envoie rien à la DRIRE, c'est la prefecture qui fait la demarche.
Tu va à la prefecture (service des CG) avec le dossier complet, il vont verifier qu'il est complet et il te previendrons pour venir retirer ta CG Française.

MessagePosté: 28 Mar 2005 00:45
par Darmilouda
Il faut bien demander à la DRIRE (67,68€) ou chez Mitsu (204€) un certificat d'identification avant d'aller à la préfecture non ?
A+
PhD

MessagePosté: 28 Mar 2005 13:32
par Manu-Webmaster
Salut Darmilouda
C'est la prefecture qui va envoyer la demande à le DRIRE, toi tu doit seulement leurs fournir les pieces nécessaire et le cheque de 67,68€.
Le passage par Mitsubishi n'est nécéssaire que si t'on Pajero n'a pas de certificat d'homologation Européen, ce qui est de plus en plus rare pour les modeles apres 1993.

MessagePosté: 28 Mar 2005 19:09
par maurice93
Salut Manu...

Perso le préf n'a rien fait du tout. Elle m'a refiler un papelard a remplir (N°serie,type, moteur, poids). Avec ce papier rempli je suis retourné a la préf et seulement là, la pref a transmis mon dossier à la DRIRE. Qui elle m'a tout renvoyé en me disant qu'il n'avait pas été possible d'identifier mon véhicule et que je devais demander une attestation chez Mitsu...J'ai l'impression qu'en fonction des pref....ca se passe plus ou moins bien....
Cordialement

MessagePosté: 28 Mar 2005 20:24
par Manu-Webmaster
Salut Maurice
J'ai placer sur le site, la liste des pieces à fournir à la prefecture suivant l'age et la provenance du Pajero:
http://www.le-pajero.com/dossier_import/dossier_import.htm
Il suffit de suivre cette liste pour ne pas faire d'aller/retour pour rien.
Par contre, cette page ne fournie pas la liste des Pajero qui n'ont pas été homologué par Mitsubishi France.
Pour mon Pajero V6 Cab, j'ai rencontrer se probleme et il a été resolue par une lettre à Mitsubishi et contre 209€ aussi.

MessagePosté: 29 Mar 2005 21:59
par NICOM
:-P Je croyais que la Drire s'occupait uniquement des véhicules non commercialisés en France pour une homologation à titre isolé ...???
Si ça peut faire économiser (209-68) soit 141e ...
Faudrait que je me renseigne à la préfecture pour mon prochain 2.8 . :wink:

MessagePosté: 30 Mar 2005 12:46
par maurice93
Bonjour toute l'équipe,

Merci Manu, j'ai vu. Mais apparemment il y a un probléme pour le mien de 91. Je suis dans l'attente du certificat de Mitsu. Ca fait bientot trois semaines que je l'ai envoyé.....apres j'espére que ca ira


La bonne journée a tous

MessagePosté: 30 Mar 2005 19:48
par Manu-Webmaster
Salut Maurice
J'ai eu le meme probleme avec mon Cab V6 de 1991, il n'etait pas sortie en France, donc absent des tableaux de la DRIRE, Mitsubishi ma repondu favorablement en un mois, la personne qui s'en occupe est seul à gerer le service.

MessagePosté: 30 Mar 2005 21:32
par NICOM
Il faut compter environ 4 semaine pour le cher :( papier de mitsu france .Il faudrait savoir pour la fiche d'homologation :Drire ou importateur ? :wink:

MessagePosté: 30 Mar 2005 21:47
par maurice93
bonsoir NICOM

MANU t'a donné la réponse....si le véhicule a été reguliérement importé en France c'est la DRIRE. S'il n'a pas été importé ou que la moindre caractéristique manque ça ne rentre pas dans le cadre type et là c'est Mitsu. Il semble que les modéles antérieurs a 91 posent plus de probléme. Le fait d'avoir des rétros type Berlier c'est tout con mais ça peut suffire à avoir droit à une reception isolée. Enfin une bricole de ce genre et ...plouf...la rigidité administrative Française fait le reste.

un jour....peut ètre....vous me croiserez au détour d'un chemin...qui sent le noisette.....

Pour l'heure .....je monte dans mon Paj et je tourne le volant en faisant...Vroooum....vroooum :cry:

bonne soirée a tous