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Nouveau !!!

MessagePosté: 07 Nov 2007 20:51
par mistingou
Bonsoir a tous !!!

Je suis nouveau dans le site ; il y a un petit moment que je me documente sur le Paj' 3.2 DID mais bon les livres nul01
Alors, je me suis dit qu'il vallait mieux que j'en touche un mot a des specialistes....
Je compte donc acheter un did d'occaz' en boite auto. alors si je peut avoir des conseils savoir si il y des modeles ou années a eviter ou au contraire a privilegier, s'il vaut mieux acheter aux dela des 100.000 kms ou au contraire avant....
j'ai entendu dire aussi que le probléme de ce modele etait que le chassis court était trop cour et que le chassis long trop long..........qu'en-est t'il car je pense eventuellement a un chassis long ; est ce qu'il est vraiment different du court en therme de performances aussi bien route que tt............
Voila, je vous remercie bien et je vous dis a bientot !!!

MessagePosté: 07 Nov 2007 21:10
par titouch
:-P

coucou03

le 3,2l did est un trés bon véhicule que ce soit sur route qu'en TT
j'en ai essayé en boite auto c'est vraiment 8-)
conçernant le TT il est royal en rando et raid
en franchissement , si tu comptes faire des passages un peu "hard" style gros croisement de pont en montée je te conseillerais plutot les modèles équipés du bloc AR . Sur les modeles 2003 à 2006 la motricité est géré par l'électronique ( sauf le modèle aventure), les modèles 2007 c'est gestion électronique et bloc AR, les modèles 2000 à 2002 c'est bloc AR uniquement
à noter que sur les modèles 2000 à 2OO2 l'ABS est pas déconnectable, à partir de 2003 celui ci se déconnecte automatiquement en passage en courte ( si je me trompe pas)
question fiabilité, perso pas de soucis particulier avec le mien

@+

MessagePosté: 07 Nov 2007 21:13
par jef 73
:-P et bienvenue01

Le forum regorge d'info sur tous les modéles, en fouinant tu devrais trouver les renseignements que tu cherche.
Il y a aussi des spécialistes du DID qui seront de meilleur conseil que moi, je pense à titouch, alapaj et les autres qui connaissent bien ce véhicule ( plus que moi en tout cas ) mais à priori les modèles BA n'ont aucun gros soucis connu.

MessagePosté: 07 Nov 2007 21:15
par jef 73
:-P titouch, tu a posté plus vite que moi e070

MessagePosté: 07 Nov 2007 21:19
par ronin
:-P

Quelques trucs que j'ai en tète..........

Si tu pars sur de l'occase, vaut mieux pour ètre "tranquille" le choisir en boite auto, tu mets de coté le possible problème de volant moteur des premières générations . Il y en a qui sont passé à travers et d'autres non..............alors............

Pour les perfs sur route entre le court et le long.............pas grande de différence coté vitesse/reprise : le 3.2 l did assure !!!...............juste un petit avantage pour le long : réservoir de 90 litres............contre 75 pour le court.

En TT, avantage au court évidemment ( surtout en franchissement pur ).

Pour le "récent ou pas", à toi de voir ce que tu en attends ( équipements de confort, blocage de diff, etc.....) et ce que tu es prèt à mettre coté roros.......... , et surtout ce que tu vas en faire...........uniquement TT, du raid, de la ballade..... véhicule de tous les jours, famille nombreuse....


A +

MessagePosté: 07 Nov 2007 21:32
par JIMBA 63
Bonsoir et bienvenue :-P

Juste pour te dire que bien sur je ne peux avoir un jugement encore bien établi mais j'ai le bonheur d'avoir depuis 1 semaine, 1 3.2 did court BVA.

QQ centaines de km pas vraiment de TT mais du chemin "coquin" tel qu'on en trouve en Auvergne et bien .. que du bonheur, en particulier la boite auto très agréable.

J'utilise ts les jours pour le travail une VW avec boite DSG pourtant renommée, surpris ! celle du Paj est très bien !

le moteur est coupleux, la conso raisonnable (env 10 l )

- la tenue de route n'est pas celle d'un 4x4 tradi, elle est proche de certaines berlines, voire sécurisante.

Le mien a 100 000 km il est comme neuf.

pour le moment **** au Jimba test... e0301

Bonne soirée

MessagePosté: 07 Nov 2007 21:33
par totophe
:-P
bienvenue01

pas mieux pour les conseil..........

MessagePosté: 07 Nov 2007 21:36
par mitsu 83
:lol: :lol:

bienvenue à toi ...

:shock: et qui cherche trouve .... :) :-P :-P :-P

MessagePosté: 07 Nov 2007 21:48
par STEF59
:-P

en effet ce forum est super et tu y trouveras un max d'info. perso c'est ce que j'ai fait avant de me decider. j'ai un 3.2 long BA de 2004 8-) et quel pied 8-) mais seulement depuis 15j donc pas suffisement de recul question fiabilité :) . ceci dit je n'en n'ai entendu que du bien.

MessagePosté: 07 Nov 2007 22:13
par mistingou
Oawww...
Si je m'attendais a autant de reponses si vite !!! :roll:
c011
je savais bien que je faisais une bonne chose en m'inscrivant sur ce site !!!
Je cherche pas forcement a faire du trail avec mais c'est vrai qu'en étant dans le 06 il y a pas mal de tentation.....
Mais je pense que dans mon cas je vais opter pour un chassis long en BA...
Je sent quand mème que je vais l'acheter en allemagne, on trouve des modeles recents et dans un budjet plus correct qu'ici !!!
Y'a t'il des contres indiqations pour les modéles qui viennent de la bas ??

MessagePosté: 07 Nov 2007 23:06
par jef 73
le plus connu des modéles importé d'allemagne c'est qu'ils perdent des KM compteur au passage à la frontière :wink: Assure toi de la présence du carnet d'entretien dument à jour, le seul gage d'un kilomètrage, on va dire, conforme à ce que le compteur affiche. Voilà ce que je peux te dire pour ma part.
Si quelqu'un a autre chose à ajouter..........?

MessagePosté: 07 Nov 2007 23:50
par JIMBA 63
Je travaille pour une entreprise allemande, j'y vais de tps en tps.

Théoriquement ils n'ont plus le droit de le faire (baisser les compteurs tout du moins chez les professionnels)...

Pour y avoir rodé pas mal, je les ai trouvés (les 4x4...) assez corrodés (traitement hivernal ??) les options sont également parfois différentes.
et puis Attention coté garantie

Pour info il y en avait des pas mal en France et venant de là bas chez Lemercier à Gray dans le 70.


Mais si tu cherches bien en France tu devrais dénicher la perle rare.

Bonne chance.

MessagePosté: 07 Nov 2007 23:58
par mistingou
Merci du conseil,
de toute façon, j'ai le temps de chercher car pour le moment je ne peut pas conduire donc....... :lol:

MessagePosté: 08 Nov 2007 08:43
par Céline
:-P salut Mistingou ! Ben nous sommes voisins alors ! Quand tu auras ton jojo, surveille le post rando ... il se passe des choses :)

Bienvenue :lol:

MessagePosté: 08 Nov 2007 08:46
par mekpy
Salut Mistingou et bienvenue sur le forum du Pajero.

J'ai actuellement un DiD Long BVA de 2001.

Intérieur cuir
7 places ou je devrais plutot dire 5 + 2 fois 1/2. Petit bémol pour cette banquette de troisième rangée. C'est clair qu'elle se range dans le sous-bassement du coffre. Mais elle n'est pas divisible et est relativement petite. Dans mon cas, mes deux fils (8 et 5 ans) y sont encore à l'aise. PAr contre ma fille, (11 ans) ne veut plus y aller, elle est trop à l'étroit. Je ne te parle pas d'adultes.

GPS : Ancienne génération, mais fonctionnel. Petit bémol ici aussi, on ne peut pas modifier quoique ce soit en roulant. On est obligé d'avoir la clef sur position "Acc" pour pouvoir midifier un itinéraire, ou mème en entrer un. Raison sécurité pour que le chauffeur ne puisse pas se laisser déconcentrer par cela.

Motorisation 3L2 : Gros moteur, un poil bruyant quand mème par rapport à la concurence. Souple aussi, je trouve. Je n'ai pas grand chose à dire de plus là dessus.

Transmission : La boite super select est vraiment très bien. Ne pas hésiter à passer en 4x4 permanent si tu "attaques" un peu. Au vu de la puissance et lorsque le convertisseur de la BVA "accroche" le train arrière à tendance à se dérober si le sol n'est pas parfaitment sec. (Je dois avouer quand mème que mes pneumatiques ne sont pas top pour ce véhicule)

Franchissement : Avec un long, il faut faire attention à l'angle ventral et à l'angle de sortie. Le pore à faux arrière est assez conséquent. J'ai eu l'occasion d'essayer un DiD court de 2004, avec gestion électronique. Cela m'a dérangé. L'électronique m'a arrèté une fois ou l'autre. Par contre, phénomène que je n'ai pas eu avec le mien (pas de gestion de ce type).

Conclusion : Après avoir roulé un Paj 2 3lV6 BVA durant 8 ans, je l'ai changé pour un DiD long BVA. LA différence de confort n'est pas trop marquée. Je donne presque l'avantage au 3lV6. Le comportement routier donne quand mème l'avantage au DiD. LA motorisation donne l'avantage au DiD sans conteste. Le comportement en TT, je ne peux pas me prononcer, car je n'en ai pas encore vraiment fait avec le DiD. Le 3lV6 était par contre impérial.

Enfin, pour moi, c'est un excellent véhicule, et question fiabilité, je ne peux rien en dire pour le moment. (~74'000 km).

Question prix, étant Suisse, je ne peux pas trop t'en dire.

MessagePosté: 08 Nov 2007 09:06
par mistingou
de toute maniere quelle voiture n'as pas de problémes ??
Je pense que le paj' reste une valeur sur de toute maniere en general !!! a115
Alors, le temps pour moi de repasser sur le billard :cry: :( et je me lance serieusement dans mes recherches !!! :)

MessagePosté: 08 Nov 2007 10:28
par sambot44
bon courage pour l'opération et ensuite pour ta recherche de l'oiseau rare :) 8-)
et bienvenue01 a063 e158

MessagePosté: 08 Nov 2007 10:52
par alapaj27
:-P
pas grand chose à ajouter sur ce qui a été dit précédemment.
En TT, le seul problème vient des bouts de plastic qui trainent un peu partout (bavettes, bas de pare-chocs, etc...) Sinon, ça passe partout sans problème... Avec le blocage AR, rien ne l'arrète ! (sauf les freins, bien sur ! :) )

Le miens vient d'Allemagne mais acheté en France chez un professionnel sérieux avec carnet d'entretien à jour. 135000 Km et RAS.

Bon courage pour ton opération et ensuite, vive le DID !

MessagePosté: 08 Nov 2007 17:52
par titoff63
Fait vraiment gaffe avec la corrosion en allemagne,nombreux sont tombé dans le piege ,si tu vois du blackson passe ton chemin. :-P