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Pinin 3p ou Jimny

MessagePosté: 10 Mar 2005 18:36
par josselin
Salut à tous,

je sais bien qu'on est entre pajeriste mais bon.

a votre avis y a t'il une grosse différence au niveau perf TT entre un pinin 3p et un jimny. Les motorisation sont assez différentes mais les poids aussi alors je me demande.

le pinin a une caisse auto portée??

histoire d'avoir une 2ème voiture sympa pour faire de la piste mais pas trop tapcul non plus...

bref c'est comparable ou pas?

merci d'avance.

MessagePosté: 10 Mar 2005 19:07
par titouch
:-P

mon avis:
si c'est pour faire que du TT avec du franchissement, sans hésiter le suzuki jimmy :)
par contre pour utilisation mixte, sans hésiter non plus le mitsubishi pinin :)

MessagePosté: 10 Mar 2005 20:30
par Eric21
:-P !pareil que titouch :D pour le tt le jimny 8-)

MessagePosté: 10 Mar 2005 20:57
par Fred DUPERRAY
Idem, moi en plus du galloper chassi long, j'ai un jimny pour le "hard". Le Jimny est un engin très performant en tt et très attachant

MessagePosté: 11 Mar 2005 10:48
par josselin
donc le jimny est plutot à reserver dans une optique "trial"? parce que si c'est tap cul au point que ma femme refuse d'y monter c'est un peu dommage :(

je suis quand mèm épaté du confort du paj3 par rapport aux concurrents à ponts rigides et pour moi c'est quand mème une vrai valeur ajoutée en 4x4 pour ceux qui ne font pas du hard!

...


vous croyez que je me ramolli et que je vais bientot passer au SUV? :)

MessagePosté: 11 Mar 2005 11:45
par titouch
josselin a écrit:donc le jimny est plutot à reserver dans une optique "trial"? parce que si c'est tap cul au point que ma femme refuse d'y monter c'est un peu dommage :(

le jimmy n'est pas un véhicule réservé au trial mais c'est sur qu'au niveau confort c'est vraiment pas son point fort. :)

MessagePosté: 11 Mar 2005 12:08
par titouch
josselin a écrit:vous croyez que je me ramolli et que je vais bientot passer au SUV? :)


c'est déjàs fait il me semble :)
c'est bien toi qui a un paj 3eme génération équipé du moteur 2.8l :shock: :)
c'est quoi un SUV: c'est un 4x4 ( ni vrai , ni faux car ces termes ne veulent absolument rien dire) dont les aptitudes routières, le confort et les équipement ont étés priotitairement pris en compte au détriment des capacités TT pures.
le did est un SUV, tout comme le HDJ100, KDJ,dicovery, range et pleins d'autres :)
de toute façon des 4x4 conçu avec comme priorité les capaçités en TT, ben je sais pas si il en reste trés peu.
Par contre on peut trés bien modifier son SUV pour lui améliorer ses capacités en TT ( au détriment souvent du confort, tenue de route....) :)

MessagePosté: 12 Mar 2005 11:05
par JVPPR
titouch a écrit: le jimmy n'est pas un véhicule réservé au trial mais c'est sur qu'au niveau confort c'est vraiment pas son point fort. :)

Hé ben alors le SJ413 c'est....................... :D :D :D :D :D

MessagePosté: 12 Mar 2005 11:10
par titouch
JVPPR a écrit:
titouch a écrit: le jimmy n'est pas un véhicule réservé au trial mais c'est sur qu'au niveau confort c'est vraiment pas son point fort. :)

Hé ben alors le SJ413 c'est....................... :D :D :D :D :D


ça me rappelle que j'attend un certain comparatif entre SJ413 et paj 2.8l en TT bien sur :)
vous avez pas oubliez hein c033

MessagePosté: 12 Mar 2005 11:58
par Montero79
Attention, si tu tiens à ta moitié, car si le Jimmy est super dans la boue, il n'aime vraiment pas le bitume mouillié, et le tète à queue est un peu sa spécialité si on ne fait pas gaffe.

MessagePosté: 14 Mar 2005 13:04
par josselin
mon collègue est barré en France donc pas de comparatif TT possible dimanche entre mon paj 3 et son SJ413.

Le temps qu'il revienne je vais aller m'entrainer un peu et voir si je peux pas dégotter des nouveau pneux. En plus ma femme est pas là je vais pouvoir virer les marchepieds!!

pour info le TT qu'on fait ici c'est pas trop trialisant mais en cette saison des pluies et avec les engins de chantiers qui se balladent ça donne des trucs terribles. J'ai vu dimanche un pick up Toy 70 avec des pneux d'agriculteur planté dans des ornières de sable mouillé de 50cm de profondeur. On l'a sorti... facile il était à 3m de la route revetue!!

MessagePosté: 17 Mar 2005 13:01
par josselin
salut c'est encore moi.

J'ai fait un peu de route hier avec un jimny... pour moi le confort est d'un autre age sur la route et surtout si celle ci est cabossée.

j'avoue j'ai été un peu déçu. il ne remplacera pas mon pajero à caisse auto portée ;-)

MessagePosté: 17 Mar 2005 20:43
par Montero79
Salut Josselin
Effectivement, c'est pas la mème chose, faut limiter l'utilisation à la ville ce qui peut ètre sympa, ou alors un peu de gadou, pour le confort et la sécurité, garde ton Paj, y a pas photos.