Voilà, après les présentations les questions. Il semble d'après ce que j'ai lu ici que le pajero III des années 2000 2002 a rencontré de sérieux problèmes de fiabilité concernant certains éléments mécaniques, et pas des moindres (pompe injection, volant moteur, EGR, etc.) Je viens d'acheter un Did court BVA de 2001 parfaitement entretenu mais tout de mème 221000 km donc je suis un peu inquiet car en effet je n'ai jamais eu de gros souci mécanique sur mes 4X4 et je ne voudrais pas tomber dans des galères. Je me rassure en me disant que ma 206 1,4 HDI achetée neuve en 2003 viens de passer 249000 km et que franchement je ne sens pas de baisse de performance par rapport au début et pas de problèmes mécaniques, seules les pièces périphériques ou d'usures lachent.
Je n'ai pas l'expérience du fort kilométrage sur un 4X4 et je ne suis pas une lumière en mécanique donc à votre avis que risque t-il d'arriver sur un did de 220000km en sachant qu'il a été correctement entretenu, boite, culasse, pont ? Car mème bien entretenue la mécanique n'est pas éternelle. Peut ètre mème que je devrais changer certaines pièces par précaution?
Pendant que j'y pense, le problème du volant moteur ne concerne que les BVM ou aussi les BVA ?