Aide à l'acaht eventuel d'un 3.2 DID de 2000 boite auto

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Aide à l'acaht eventuel d'un 3.2 DID de 2000 boite auto

Messagepar patachon » 19 Oct 2007 11:04

Bonjour à Tous, :-P :-P :-P
Après avoir vu un 2.8 sur lequel subsiste tjs ce problème de voyant superselect (voir forum transmission), je vais voir un 3.2 DID ce week end. :) :) :)
Celui ci est de octobre 2000, boite auto et 130000 km (version courte). Que faut il vérifier en priorité sur ces modèles ? Je trouve dans les différentes cotes argus ou autre que la version exceed pour ce modèle et ce millésime. Que comporte l'équipement exceed en générel, sachant que celui ci n'a pas le cuir mais possède la clim auto par exemple . :(
Peut ètre à t'il été acheté à l'étranger (c'est une seconde main).
A votre avis que peux valoir un tel engin en terme de cout ? :roll: :roll:
Merci
Cordialement
PATACHON :
patachon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 32
Inscription: 22 Juin 2007 16:18
Localisation: 60 Bornel (Oise)
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Court 2005 BVA

Messagepar patachon » 21 Oct 2007 15:07

Bonjour,
Je l'ai vu hier.
Bon état general (quelque coups sur la peinture), entretien fait (vidanges tous liquides il y a 20000 km) + vidange il y à 2 mois avec remplacement galet chaine de distrib.
Clim auto, pas de cuir. 2 pneux neufs avant, pneu arrière OK.
Blocage diff arrierre (R/D lock).
Origine allemagne, en France depuis 2004 (modèle 10 2000).
La boite auto/seq : SUPER !!! :) :)
C'est décide : ce sera un 3.2 boite auto ou rien.
La personne en veut 12000 €. Qu'en pensez vous ?
Une petite question sur la boite (encire une ) : Un 4 court avec bloc différentiel central, le voyant diff est rouge et les 4 roues clignotent : est ce OK ou problème ? :( :(
La perssone n'a jamais fait de TT et ne connait pas les différents interupteurs (doc en teton).
Que veux dire cet interruoteur ( à coté du RD lock) qui ressemble à un verre à pied (triangle retourné monté sur un i ) :shock: :shock:
:o Merci
PATACHON
patachon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 32
Inscription: 22 Juin 2007 16:18
Localisation: 60 Bornel (Oise)
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Court 2005 BVA

Messagepar jef 73 » 21 Oct 2007 18:22

:-P

Je ne connais pas bien les DID mais à priori il me semble correctement placé. En ce qui conserne le bouton qui te pose problème, je pense que tu parle de la commande de l'antenne électrique, à la vu de la description que tu en fais.
Si ça a pu t'aider

@ +
Jef
@ peluche
Jef


BFG M/T KM2 32x11.5x15, Body lift + 4,5 et kit suspension traimaster +5 environ
EGR out,
G@liumisé,...............et enchanté
bientôt 200 milles km, le rodage touche doucement à sa fin
Avatar de l’utilisateur
jef 73
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1531
Inscription: 05 Avr 2007 13:46
Localisation: 73 Les Echelles
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999 "Evo"
Autres 4X4 ou vehicules: Outlander DID Instyle BA de 2010 pour madame
pick-up ford F-150 de 2004
Yam. 600 XTE de 2001 pour s'évader

Messagepar titouch » 21 Oct 2007 18:49

:-P

sous réserve que l'entretien ai été scrupuleusement bien fait, 12 000 € c'est une bonne affaire :lol:
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Jbj » 21 Oct 2007 22:00

:-P
Méfiance avec les véhicules allemands....il parait que les compteurs rajeunissent facilement en passant la frontière :)
S'agit pas d'ètre parano mais....un pajeriste averti vaut mieux qu'un pajeriste en***é.
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar patachon » 22 Oct 2007 16:38

Bonjour,
Merci pour les infos. En effet, l'interrupteur est bien celui de l'antenne électrique. J'ai récupéré le manuel d'utilisation sur le site de Gallium !!!
Par contre ceci m'a permi de vérifier qu'il y avait un soucis sur la ,position 4LLC. En effet si les 4 roues clignotent sur le tableau de bord, ceci signifie que la commande n'est pas active. Par contre pour enclencher ce mode, il faut que le levier de boite auto soit sur "N" alors que pour mon essai, le levier était en position "D". Quelqu'un peut il confirmer ?
Concernant le prix, sur autocote, celui cote 8600 € avec le cuir et tout le toutim !!!! Par contre à ce prix là, jamais trouvé de did 3 portes, mème avec 300000 km !!!
Dernières remarques : Pourquoi sur les modèles allemands les km "diminuent" et pas sur les autres ?

Merci de vos réactions
Cordialement
PATACHON
patachon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 32
Inscription: 22 Juin 2007 16:18
Localisation: 60 Bornel (Oise)
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Court 2005 BVA

Messagepar alapaj27 » 22 Oct 2007 17:02

:-P
Pour la boite de transfert, il faut effectivement que la boite auto soit sur "N" ou sur "P" pourque les courtes s'enclenchent. Si tu étais sur "D", il est normal que ça ne soit pas passé.

Ce qui fait diminuer le kilométrage sur les voitures en provenance d'Allemagne, c'est que les traficotages de compteurs y sont fréquents. Il est très important d'avoir le carnet d'entretien du véhicule et de vérifier que ce soit cohérent avec le kilométrage affiché.
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
Avatar de l’utilisateur
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1033
Inscription: 31 Déc 2004 10:58
Localisation: 27 Jumelles
Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar Pibou » 23 Oct 2007 15:27

Pour ce qui est du prix, je peux te dire qu'on m'offre 11.000 eur pour le mien qui a toutes les options possibles à l'époque, y compris le cuir, toit ouvrant electr, clim auto, etc mais PAS le GPS. Il est de janvier 2001 et a 160.000 kms. Tous entretiens faits en concessions suivant le plan Mitsu. Il a quelques voyants qui ne fonctionnent plus...mais je peux pas le lacher vu que ma nouvelle commande se fait attendre :cry:
Ancien Pajeriste PAJERO 3.2 Did BVA 200 cv avec Puce
JKR Green Forest 2.8 CRD BM6
Where your 4x4 can't, JK Rubi can !
Avatar de l’utilisateur
Pibou
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 210
Inscription: 25 Nov 2004 21:08
Localisation: Arlon Longwy LORRAINE
Type de Pajero: Anciennement Pajero 3.2 Did BVA5
Autres 4X4 ou vehicules: JK R Green Forest 2.8 Crd BVM6

Messagepar Remes » 12 Nov 2007 21:47

je confirme pour le bouton de commande d'antenne et pour le clignotement pour passer en 4LLC en N
------Vélo-boulot-dodo-Pajero-------
Avatar de l’utilisateur
Remes
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 58
Inscription: 09 Fév 2006 21:40
Localisation: près de Strasbourg (Barr)
Type de Pajero: 3,2L DID 2001 BM


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités