alternateur ou batterie?

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

alternateur ou batterie?

Messagepar fredbal » 29 Sep 2007 23:31

Bonjour à tous voilà mon problème, sur mon pajero 2.5 td intercooler, mon voyant de prechuffage reste allumé au ralenti, dès que j'accèlère à 2000 tr/min celui ci s'eteint, je vient aussi de changer le boitier de préchauffage mais le voyant continu de passer du rouge au vert toutes les 2 secondes faisant claquer les relais, mais quand j'accelere ou que je roule à plus de 200 tr/min celui-ci s'eteint à nouveau. :(

quelqu'un à une idéee?
fredbal
Mini Pajero
Mini Pajero

helllpppppp!!!!!!!

Messagepar fredbal » 30 Sep 2007 10:43

J'ai rechargé la batterie toute le nuit, ce matin j'essaie de demarrer,
impossible, le voyant de préchauffage passe au vert mais le relais ne claque plus, résultat obligé de faire un court jus sur le boitier de préchauffage et il demarre au quart de tour, par contre les voyants de préchauffage continus de passer du vert au rouge et s'eteignent à 2000 tr/min quelqu'un à une idée de ce qui se passe help ! :cry: :-x

ps : c'est un pajero de 90 2.5 td intercooler :cry:
fredbal
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar jerome » 30 Sep 2007 11:54

:-P
Le plus souvent ce sont les symptomes d'un probléme d'alternareur,il faut donc controler que celui-ci charge et que les connections electrique de celui -ci sont en bonne état. C'est l'alternateur qui indique au systéme que le moteur tourne et donc coupe le préchauffage ce qui peut expliquer les soucis de préchauffage :wink: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.