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New pajero / land cruiser

MessagePosté: 20 Sep 2007 18:43
par spear
Bonjour à tous,

Bravo pour ce forum : une mines d'infos ... dur de tout lire .

Une petite question aux pocesseur du nouveau pajero (version longue) : pourquoi avoir choisi le pajero et pas le land cruiser (KDJ120) ?

J'hésite énormément ... mes critères :

- je souhaite le véhicule le + confortable (je sors d'un Nissan Pathfinder),
- un 4x4 capable d'aller faire de la piste et de la dune occasionnellement,
- un véhicule fiable avec le moins de frais d'entretien.

Merci de vos réponses/choix et impressions.

A+

Re: New pajero / land cruiser

MessagePosté: 20 Sep 2007 19:01
par titouch
:-P

spear a écrit:J'hésite énormément ... mes critères :
- un 4x4 capable d'aller faire de la piste et de la dune occasionnellement,
- un véhicule fiable avec le moins de frais d'entretien.
Merci de vos réponses/choix et impressions.
A+


j'ai un 3.2l did court mais je te donne mon avis
pour ttes critères je préfère le pafero
- pour son look, mais là les gouts et les couleurs
- pour son comportement sur route et piste grace à ses4 roues indépendantes et sa structure monocoque à chassis intégré
-sur les dunes, le did est royal , il surfe grace à son moteur
-fiabilité , quelques défauts de jeunesse mais résolu après 2002
-frais d'entretien ni plus ni moins cher que les autres marques

je roule en did depuis 2002 et je fais tout avec , pour l'instant seul la nouvelle jeep rubicon me ferait hésiter en cas de changement

mais le land cruiser est aussi un trés bon 4x4
d'ailleur si tu avais mis dans tes critères, pratique du franchissement quotidiennement je t'aurais conseillé le toy

@+

MessagePosté: 20 Sep 2007 19:28
par ronin
:-P

Moi j'ai choisi une version longue en did, et pour mon choix, je peux rajouter à ce qu'à dit Titouch:

Le fait de pouvoir rouler en 2 roues motrices pour tous les jours ( et sur sur autoroute......) contrairement au toy qui est toujours en traction intégrale : :arrow: gain au niveau de la consommation, des pneus et du confort "auditif"............ce n'est pas négligeable, je crois...........
Le land cruiser est , ceci dit, une bonne monture; :lol:

A+

MessagePosté: 20 Sep 2007 21:45
par pajerov6
:-P

Moi je vais remplacer mon Pathfinder avec le nouveau Pajero (mais en 3p).
Il devrait ètre livré à la moitié d'octobre.

En plus de pouvoir disposer de la traction 4x2 "pour tous les jours" (+ de km pour les pneus, - de consommation) la BA du Pajero est beaucoup plus performante de celle du Toy.

Pour le moment dans les balades TT j'au vu plus de casse sur les Toy que sur le Pajero.

A+ Roberto

MessagePosté: 21 Sep 2007 07:50
par mekpy
:-P

Je vais y mettre mon grain de sel ..............

L'année passée, lorsque j'ai décidé de changer mon Paj 2, le Toy était aussi sur la liste des palpable ...........

Dans mon cas les critères étaient les suivants :

7 places
BVA
intérieur cuir
Diesel, pour des raisons de consommation et de motorisation
30'000 CHF max, soit 18'000 Euro max.

Les modèles retenus étaient Paj 3 Toy dernière génération Disco 3 et Pathfinder.

Ne faisant quasiment pas de TT voir uniquement des chemins de campagnes, mais jamais de TT extrème.

Au niveau motorisation, le Disco est largement en tète, suivi du Toy, du Pathfinder et du Paj.

Au niveau fiabilité, sortent du lot les Toy et les Paj. Le pathfinder souffre des ponts et le disco n'a pas une réputation de modèle de fiabilité.

Ce qui m'a fait choisir le Paj, c'est avant tou parce que j'en avais eu 2 auparavant. Et en deuxième, c'est le prix. Il est quasiment impossible de trouver une Toy ou un Pathfinder au prix du Paj actuellement.

Mais le Toy reste une excellente machine. D'ailleurs dans ma région, ceux qui roulent en Toy ne comprennent pas qu'on puisse rouler en Paj et inversément. Sous forme de boutade, bien sur !!!!!

MessagePosté: 21 Sep 2007 09:47
par alapaj27
:-P
J'ai un DID long de 2000 BM qui totalise aujourd'hui 130.000 Km. Je l'ai acheté pour remplacer mon 2.8L qui avait joyeusement dépassé les 350.000 Km (mais que j'ai gardé pour le plaisir).
Mes principaux critères de choix ont été :
:arrow: La confiance dans la qualité Mitsu (le 2.8L tourne toujours comme une horloge à ce jour...)
:arrow: La boite de transfert Mitsu qui permet de rouler en 2RM (comme dit + haut économie de carburant et de pneus, meilleure utilisation de la puissance du moteur)
:arrow: Le confort
:arrow: le volume intérieur
:arrow: la tenue de route
:arrow: la finition intérieure (le Toy est un peu triste à mon gout)
:arrow: le rapport qualité prix, les Toy d'occasion étant hors de prix.

J'ai à peu près tout fait avec : de la route, de la piste, du franchissement, des dunes et mème arraché des souches d'arbre :o

Conclusion : je ne suis pas prèt de changer de marque ! :)

Ceci en toute objectivité, bien sur !!!!! :shock: :lol: :D

MessagePosté: 21 Sep 2007 10:40
par mekpy
alapaj27 a écrit::-P
J'ai un DID long de 2000 BM qui totalise aujourd'hui 130.000 Km. Je l'ai acheté pour remplacer mon 2.8L qui avait joyeusement dépassé les 350.000 Km (mais que j'ai gardé pour le plaisir).
Mes principaux critères de choix ont été :


Comme tu as bien fait, j'aurais du faire pareil avec mon 3lV6

alapaj27 a écrit::arrow: La confiance dans la qualité Mitsu (le 2.8L tourne toujours comme une horloge à ce jour...)


Toy est aussi fiable et de qualité

alapaj27 a écrit: :arrow: La boite de transfert Mitsu qui permet de rouler en 2RM (comme dit + haut économie de carburant et de pneus, meilleure utilisation de la puissance du moteur)


Un plus indéniable, quoiqu'au niveau consommation, Toy se défend pas mal aussi.

alapaj27 a écrit::arrow: Le confort


Avantage Mitsu

alapaj27 a écrit: :arrow: le volume intérieur


Le Toy a un volume intérieur plus grand, en tout cas pour le 3 portes. D'ailleurs dans le 5 portes Toy donne 8 places contre 7 pour le Mitsu. (Places d'appoints dans les deux cas, entendons-nous)

alapaj27 a écrit: :arrow: la tenue de route


Avantage indiscutable au Mitsu

alapaj27 a écrit: :arrow: la finition intérieure (le Toy est un peu triste à mon gout)


Je me suis fait exactement la mème réflexion

alapaj27 a écrit: :arrow: le rapport qualité prix, les Toy d'occasion étant hors de prix.


Je dirais mème quasiment indécent

alapaj27 a écrit:J'ai à peu près tout fait avec : de la route, de la piste, du franchissement, des dunes et mème arraché des souches d'arbre :o


Tiens, maintenant que tu le dit, mon 3lV6 s'est aussi acquitter de ce genre de taches plutots "lourdes" avec brio.


alapaj27 a écrit:Conclusion : je ne suis pas prèt de changer de marque ! :)

Ceci en toute objectivité, bien sur !!!!! :shock: :lol: :D


Et bien, moi non plus ........................ Je n'ai pas changé et n'en changerai pas pour le moment.

MessagePosté: 21 Sep 2007 12:35
par alapaj27
mekpy a écrit:
alapaj27 a écrit: :arrow: le volume intérieur


Le Toy a un volume intérieur plus grand, en tout cas pour le 3 portes. D'ailleurs dans le 5 portes Toy donne 8 places contre 7 pour le Mitsu. (Places d'appoints dans les deux cas, entendons-nous)



Je ne suis pas un spécialiste des Toys, et il se peut que je me mélange dans les types. :oops: :shock: Mais je ne partage pas ton avis sur le volume intérieur. Le LC Station Wagon est effectivement plus grand, mais il coute 20 ou 30.000 € de plus que le Paj. :o
Par contre, le LC (prix équivalent au Paj) est moins vaste. J'ai des amis qui en ont un, ils ont été étonnés par le volume intérieur du Pajero (5p)... :lol:
Quand au nombre de places, tout est relatif : nous sommes déjà montés à 13 dans un Pajero... :( :( :) :D Il faut dire que c'était au Maroc et que là bas, ça n'étonne personne ! :D :D :D

MessagePosté: 21 Sep 2007 12:43
par titouch
:-P
alapaj27 a écrit::-P
J'ai à peu près tout fait avec : de la route, de la piste, du franchissement, des dunes et mème arraché des souches d'arbre :o
Conclusion : je ne suis pas prèt de changer de marque ! :)


je sais pas pourquoi mais j'étais sur que tu allais intervenir sur ce post :lol:
conçernant le 3.2l did on a le mème cursus :)

MessagePosté: 21 Sep 2007 13:48
par alapaj27
titouch a écrit::-P
je sais pas pourquoi mais j'étais sur que tu allais intervenir sur ce post :lol:
conçernant le 3.2l did on a le mème cursus :)


Ciel ! Je suis démasqué ! :) :neutral: memepasmal
Ben faut bien qu'on le dise, qu'on les aime bien nos Jojos ! mdr05 :wink:

MessagePosté: 21 Sep 2007 14:12
par spear
Bonjour,

Merci pour vos arguments qui se recoupent avec l'avis théorique que j'ai sur le nouveau pajero.

Pour avoir une idée un peu plus précise du véhicule, je passe voir Mitsu demain. A mon grand regret ils n'ont pas de Pajero long en démonstration, je ne prendrais donc aucune décision hative avant l'essai du modèle 5 portes dans sa version 4.

L'essai du Toy se fera au plus tot.

Le critère qui à mes yeux est le plus important est le confort (assise et suspension) : le véhicule (achat neuf) ne sera pas sur les pistes avant environ 2 ans et servira aux longs trajets et déplacments de loisirs.
Ayant une petite expérience du Pathfinder, ma critique vis à vis de ce véhicule porte sur le confort (sec) et sur la finition intérieure que je ne trouve pas durable dans le temps.

A+

MessagePosté: 23 Sep 2007 01:33
par XOBUCAREST
Un petit plus concernant le pajero long : la banquette supplémentaire est stockée sous le coffre contrairement au toy ou les strapontins se remontent sur les cotés, empietant sur le coffre et empèchant d'utiliser un cache bagage.

MessagePosté: 23 Sep 2007 08:26
par ronin
:-P

Y en a tellement à dire sur le paj. :lol: ...........qu'on en oublies!!!!! :(

Et un ptit plus encore de cette banquette ....elle peut s'enlever, libérant ainsi ( quand on est sur de ne pas s'en servir !) un petit coffre supplémentaire........( appréciable quand j'y laisse mes affaires boueuses de VTT :oops: , mes bottes , etc............).

A+

MessagePosté: 23 Sep 2007 22:21
par Remes
oué en tant que VTTiste intensif, je dois dire que je reste rèveur quand à la place pour jetter les affaires dans mon DID court, surtout que quand j'ai le porte vélo en place sur l'attache remorque je ne peux plus ouvrir la porte arrière du Jojo...

@ Ronin: si tu es connaisseur, rdv en MP si tu veux, je pratique le XC pour la forme et la "caisse" avec un ptit Lapierre fsx perso et la descente freeride et DH pour l'adrenaline avec un Scott Nitrous upgradé à fond! j'ai tout ce qu'il faut à disposition juste derrière chez moi en Alsace :lol:

MessagePosté: 24 Sep 2007 08:06
par mekpy
XOBUCAREST a écrit:Un petit plus concernant le pajero long : la banquette supplémentaire est stockée sous le coffre contrairement au toy ou les strapontins se remontent sur les cotés, empietant sur le coffre et empèchant d'utiliser un cache bagage.


Effectivement cela libère plus de place, je regrette toutefois qu'elle ne soit pas divisée en deux.

Le pathfinder, par exemple, a les deux banquettes qui se mettent dans le sol, et on peut en lever une à la fois. Et garder une partie du coffre libre. Avantageux.

Par contre, moins bien fini, il est vrai.

MessagePosté: 24 Sep 2007 16:30
par ronin
:-P

:arrow:
Le pathfinder, par exemple, a les deux banquettes qui se mettent dans le sol, et on peut en lever une à la fois. Et garder une partie du coffre libre. Avantageux.


je ne savais pas que cela existait............ :shock: bien pratique !!!!!!!


:arrow:
@ Ronin: si tu es connaisseur, rdv en MP si tu veux, je pratique le XC pour la forme et la "caisse" avec un ptit Lapierre fsx perso et la descente freeride et DH pour l'adrenaline avec un Scott Nitrous upgradé à fond! j'ai tout ce qu'il faut à disposition juste derrière chez moi en Alsace


Ouhlà du solide tout çà !!!!!!! çà explique l'avatar ??????? je penchais à un "moto crosseux"..... :( ..........
Moi c'est XC en commencal et GT pour Mme.........."only because" pas beaucoup de terrains de jeux par chez moi ( pas de calais).....suite en mp, sinon on va lui pourrir son post.. :)

A+