Alexandre,
je crois que tu illustres d'une autre façon ce que j'ai dit, et que nous sommes d'accord sur une chose: un forum c'est comme dans la vraie vie, on peut ressentir les mèmes "évènements" de façon différente; et j'ajouterai que, comme dans la vie, quand chacun a un minimum de respect de l'autre (et je crois que la très grande majorité des membres des 2 forums que tu cites n'en manque pas), le fait de ne pas avoir les mèmes idées n'incitera peut-ètre pas beaucoup à "se fréquenter", mais n'empèche nullement de "fréquenter les mèmes lieux".
Une remarque au passage: comme le dit le proverbe, "les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut"

.
Ceux que tu as donnés, bruts de décoffrage, sont indubitables; mais amha l'explication que tu veux y voir n'est pas du tout juste, ce n'est pas avant tout une question d'affinités: certes en moyenne je poste journellement un peu plus de 2 fois plus sur l'un que sur l'autre; mais celui-là est multimarques, et je peux y participer à des discussions (essentiellement "techniques") sur 2 véhicules qui m'intéressent et que je pense bien connaitre, sur un 3ème que je connais bien aussi mais qui y est très très peu discuté, et sur un 4ème, le Pajero3, que pour le moment ne ne connais pas beaucoup, mais qui évidemment m'intéresse.
Ici, le tour est beaucoup plus vite fait pour moi, car je ne connais pas assez le seul véhicule sur lequel je pourrais discuter.
Donny a écrit:pour Oooops : si tu n'aimes pas le générale, rien ne t'oblige à y venir !
Salut Donny,
je crois que tu ne m'a pas bien lu: j'ai écrit que certains topics ne me manqueraient pas (et je l'assume), mais:
* il faut au moins en lire une fois le début pour pouvoir en décider, car j'aime me faire ma propre opinion, et certains titres ne sont pas toujours explicites.
* et surtout, la grande majorité d'entre eux relèvent bien de la catégorie "
ce qui ne rentre pas précisément dans les autres rubriques, mais +/- lié è la mécanique, aux 4x4 et en particulier au Pajero"; et ceux-là m'intéressent => mème si je ne suis pas "obligé" de venir dans la section "Forum général", je crains de manquer certains sujets susceptibles de m'intéresser; sans compter ceux qui devraient plutot ètre dans des sections spécifiques qui sont les raisons premières de mon inscription ici, mais qui se retrouvent dans cette section générale.
Donc je pense continuer à passer dans la section générale, mais pas de problème, j'y posterai certainnement encore moins que jusqu'à présent

.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))