petit conseil de pilotage:le bourbier

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Messagepar gigi31 » 30 Juin 2007 22:01

en matière de 4X4, je suis un néophite, par contre en quad je suis un expert et à mon avis la technique doit ètre la mème en tout cas au maroc j'ai fait la mème chose et je m'en suis sorti avec mon paj long, chargé à la toque et équipé de pneus routiers, en plus le turbo probablement hs ( à ce niveau du raid). je m'explique c'est mon fréro qui conduisait mon 4X4 et dans ce cas de figure long bourbier de 200 mètres, pas très profond, mais tout en grimpette avec deux belles ornières en travers par lesquelles l'eau coulait à flot!
Donc ma technique a été de baaalancer le véhicule de gauche à droite par des mouvements de volants réguliers, tout en seconde sur le couple sans donner de coup d'accélérateurs violents.
le but est de chercher l'adhérence coute que coute et éviter de rester dans le sillon ou plutot l'ornière faite par le passage des autres 4X4. le gros avantage en quad c'est que le corp et le poids de la machine est un atout non négligeable, ce qui me permet le luxe de faire les bourbiers en 2 roues motrices et de n'enclencher les 4 que si je sent le danger et le blocage de dif dans le dernier des cas!

de plus une paire de chaine à neige peut s'avérer utile lorsqu'on est seul dans une position inconfortable, mais certainement pas quand on est assis ou posé dans un bourbier!
dans la vie il y a plein de chose à faire et à vivre!

alors profitons en tant qu'elle dure!!!!!!!!!!!
gigi31
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar dubois » 30 Juin 2007 22:51

:-P

moi j'appel HULK

:D :D :D :D
toyota LJ73
[img]http://img235.imageshack.us/img235/5849/duboisgj3.jpg[/img
vw golf cab classic line,
vw golf2 boston
vw golf 3 GTI TDI