Nicolat HULOT est t'il dangereux ?

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Messagepar Céline » 03 Déc 2006 22:09

:shock: une chose me gène un peu dans le ton sur lequel est écrit le texte "détracteur" de Nicolas Hulot ... c'est cette approche régressiste systématique qu'on ressent chez pas mal d'écolos !

En bref, toutes ces grandes industries sont à bannir complètement ! Au milieu de ça, notamment EDF qui produit des milliards de déchets nucléaires bien utiles à l'auteur de ce texte pour lui permettre de le mettre en ligne, visible par plusieurs millions d'internautes.
Bien utiles aussi les fameuses autoroutes (gros mot bien connu dans le langage des verts) qui hébergent au passage les kilomètres de cables et fibres optiques toujours nécessaires à cet écrivain pour faire passer son message, sans parler de l'obligation à un moment donné de fluidifier le trafic (mème si c'est pas gagné partout) et éviter un engorgement complet de certains secteurs avec la pollution qui l'accompagne !

Je ne dis pas qu'on vit dans un monde merveilleux ou tout va bien, loin de là ! mais je ne pense pas qu'on avancera avec ce genre de débat ! de toute façon, il n'y a pas de débat puisque tout, dans ce monde de débauche, sur-consommation, individualiste, égoiste etc ..., tout est à jeter et ou le mot progrès et modernisme devient une insulte.

Je reste toujours perplexe de voir ces "bien-pensants" utiliser des moyens modernes pour faire passer un message d'immobilisme complet ou de retour en arrière ! :shock:

Désolée, je m'emporte mais m.... :!: ça commence à bien faire !
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar bilou123 » 03 Déc 2006 22:19

Normal, il s'agit d'un site sur la décroissance économique ;)
bilou123

Messagepar thierry03 » 03 Déc 2006 22:46

Céline a écrit::shock: une chose me gène un peu dans le ton sur lequel est écrit le texte "détracteur" de Nicolas Hulot ... c'est cette approche régressiste systématique qu'on ressent chez pas mal d'écolos !

En bref, toutes ces grandes industries sont à bannir complètement ! Au milieu de ça, notamment EDF qui produit des milliards de déchets nucléaires bien utiles à l'auteur de ce texte pour lui permettre de le mettre en ligne, visible par plusieurs millions d'internautes.
Bien utiles aussi les fameuses autoroutes (gros mot bien connu dans le langage des verts) qui hébergent au passage les kilomètres de cables et fibres optiques toujours nécessaires à cet écrivain pour faire passer son message, sans parler de l'obligation à un moment donné de fluidifier le trafic (mème si c'est pas gagné partout) et éviter un engorgement complet de certains secteurs avec la pollution qui l'accompagne !

Je ne dis pas qu'on vit dans un monde merveilleux ou tout va bien, loin de là ! mais je ne pense pas qu'on avancera avec ce genre de débat ! de toute façon, il n'y a pas de débat puisque tout, dans ce monde de débauche, sur-consommation, individualiste, égoiste etc ..., tout est à jeter et ou le mot progrès et modernisme devient une insulte.

Je reste toujours perplexe de voir ces "bien-pensants" utiliser des moyens modernes pour faire passer un message d'immobilisme complet ou de retour en arrière ! :shock:

Désolée, je m'emporte mais m.... :!: ça commence à bien faire !

Trés bonne reflexion que voilà.
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
thierry03
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar mitsu 83 » 04 Déc 2006 23:58

:shock: :shock: :shock:

M hulot dans un reportage dimanche

" je prendrais le poste que l'on me donnera , pourvu que j' ai les moyens d' agir ! "

:shock: conseillé ou secrétaire d' état ?

comme beucoup dans son cas ... puis claque la porte , car ils n'ont rien .

je vois mal M hulot ou son équipe pédaler, pour faire fonctionner un poste à gallene, pour tranmettre leurs informations , au fin fond du monde .

ce que dit céline plus haut ... est trés juste .

la planete subit des changements, elle l'a toujours fait...
la seule chose par rapport à il y a quelques décenies...

:wink: :wink: " C ' EST L' INFORMATION... "

qui passe mieux avec tous les nouveaux moyens de communications . :lol:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar fane » 05 Déc 2006 09:13

mitsu 83 a écrit:
ce que dit céline plus haut ... est trés juste .

la planete subit des changements, elle l'a toujours fait...
la seule chose par rapport à il y a quelques décenies...

:wink: :wink: " C ' EST L' INFORMATION... "

qui passe mieux avec tous les nouveaux moyens de communications . :lol:

c'est vrais, la planète a toujours bougé, évolué il ya juste le rythme avec lequel ces changements se font qui s'est accéléré....et là sur que c'est pas uniquement la faute au 4x4......et pas celle de l'information non plus.......
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
fane
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar mitsu 83 » 05 Déc 2006 10:25

fane a écrit:
............ il ya juste le rythme avec lequel ces changements se font qui s'est accéléré.... et là sur que c'est pas uniquement la faute au 4x4...... et pas celle de l'information non plus.......

:lol: :lol: suis d'accord .

beaucoup de personnes en sont conscientes ... et nous essayons à notre petit niveau de réduire la pollution ...

:shock: mais nous savons tous que certians pays , certains gouverments s 'en foute pas mal ... :-x :-x
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Messagepar coxmaster » 05 Déc 2006 13:34

MITSU 83 A ECRIT

:shock: conseiller ou secrétaire d' état ?

comme beucoup dans son cas ... puis claque la porte , car ils n'ont rien .

SI SI ILS ONT QUELQUE CHOSE , une confortable rente pour leurs vieux jours

:) :)
ImageImage

Le vent serait mon copain s'il y avait moins de moulins , moins de girouettes et encore moins de trompettes....................

N'empêche que si tu dors .........................................l' espion veille
coxmaster
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2.8 GLS long

Messagepar bilou123 » 05 Déc 2006 13:48

Oui, et on peut aussi faire du "progrès" sans dégrader l'environnement, on peut mème faire du "progrès" et de la "décroissance".

J'ai parcouru les textes sur le site d'ou est extrait la critique de Hulot, je ne connaissais pas ce courant mais il n'est pas extrème au point de "bannir edf", les télécommunications et la modernité en général :)

Par contre c'est clair qu'ils prennent Hulot pour un charlot en matière d'écologie et après avoir parcouru un chapitre de son bouquin je le pense aussi, bon au moins il n'est pas dangereux pour les 4x4eux (y'a pas intérèt) et encore moins pour les industries polluantes. En fait si vous lisez le livre il ne s'attaque à rien.

Pour en revenir aux 4x4, ce qui pollue c'est de les conduire n'importe comment, d'en changer tous les ans pour un neuf, de ne pas les entretenir... bref comme toutes les bagnoles. Les écolos se trompent de cible, ce n'est pas sur les utilisateurs qu'il faut taper mais en amont, sur les constructeurs pour qu'ils fassent des voitures moins polluantes, pas seulement en terme de consommation/co2 mais aussi avec moins de plastoc dedans, qu'ils fassent pression pour que les conducteurs aient des carburants propres à la pompe, il y a aussi l'urbanisme à revoir, mais là je sais je rève.
bilou123

Messagepar mitsu 83 » 05 Déc 2006 14:24

coxmaster a écrit:

SI SI ILS ONT QUELQUE CHOSE , une confortable rente pour leurs vieux jours

:) :)

:( :( :( tiens j' avais oublé ça ! :D :D

hello bilou ...

:shock: et oui .... :lol:
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Messagepar Céline » 05 Déc 2006 14:38

bilou123 a écrit:Oui, et on peut aussi faire du "progrès" sans dégrader l'environnement, on peut mème faire du "progrès" et de la "décroissance".

J'ai parcouru les textes sur le site d'ou est extrait la critique de Hulot, je ne connaissais pas ce courant mais il n'est pas extrème au point de "bannir edf", les télécommunications et la modernité en général :)

Mouais, enfin pour des "non extrèmes" on trouve quand mème un certain lien avec un certain site "casseur de pub" qui prone entre autre l'arrèt de l'épreuve de formule 1 en France :?: :?: :?: :!: :!: et au passage de devenir végétarien (c'est les éleveurs qui vont ètre contents ... ah mais oui, j'oubliais que la vache est la plus grosse productrice de gaz à effet de serre ...), refuser de prendre l'avion (aller visiter l'australie à la rame, c'est vachement plus dur ...) etc etc ...

Leur vision de la "décroissance" me fais quand mème un peu peur quand un site qui au premier abord te parait "sérieux" n'hésite pas à écrire ceci :
Le transport aérien, les véhicules à moteur à explosion seraient condamnés à disparaitre. Ils seraient remplacés par la marine à voile, le vélo, le train, la traction animale (quand la production d'aliments pour les animaux est soutenable). Bien entendu, toute notre civilisation serait bouleversée par ce changement de rapport à l'énergie. Il signifierait la fin des grandes surfaces au profit des commerces de proximité et des marchés, des produits manufacturés peu chers importés au profit d'objets produits localement, des emballages jetables au profit des contenants réutilisables, de l'agriculture intensive motorisée au profit d'une agriculture paysanne extensive. Le réfrigérateur serait remplacé par une pièce froide, le voyage aux Antilles par une randonnée à vélo dans les Cévennes, l'aspirateur par le balai et la serpillière, l'alimentation carnée par une nourriture quasiment végétarienne, etc.

Parce que si ils ne sont pas "anti-edf" comme tu le souligne, effectivement ce n'est marqué nulle part, ils sont anti nucléaire au possible et pensent qu'en revenant à la charette à boeufs et à la pièce froide à la place du frigo on n'aura plus besoin des centrales nucléaires et qu'on pourra se contenter du solaire, de l'éolien et peut ètre un peu de l'hydro-électricité ...

Grosso modo, mesdames et messieurs, préparez vous à une sacrée hausse du prix des chevaux, à la fin de l'eau potable au robinet et de l'assainissement de vos eaux usées parce quand on sait ce que consomme les stations de traitement eau potable ou eaux usées eh ben va falloir pédaler sec pour faire tourner tout ça !!

Désolée mais pour moi ces gens là (mème si au milieu de tout ça il y a quelques réflexions bonnes à prendre) sont des utopistes dangereux ...

Je suis d'accord pour limiter l'installation de clims à outrance parce que si nos batiments étaient bien isolés ça ne serait pas nécessaire, mais désolée ! je ne suis pas prète à jeter mon frigo par la fenètre ...
Si tu va plus loin dans leur démarche, tu te rends bien compte que c'est totalement iréalisable :
- plus de voiture ? ok ! habiter à coté de son travail ? ok ! mais alors dans certains secteurs, il va y avoir un réel problème de prix du logement ... ou alors on demande à tout ce beau monde qui achète des résidences secondaires en france de retourner dans leur pays ... y a pas de place pour tout le monde ici ! ( :roll: waow ! ça vous fait penser à rien ça ?)

- une agriculture extensive raisonnée ? ok mais quid des espaces nécessaires à ça ? comment va faire le parisien moyen pour avoir des légumes vu que les moyens de transport pour lui en apporter seront bannis ? Et ne rèvez pas à manger une banane ! les bananes c'est en Afrique et l'Afrique - la France avec un navire de fret à la voile ..., nous on a des pommes ...

Enfin ! :wink: dés fois je me dis que c'est moi qui doit pas ètre normale ... parce qu'il y a quand mème des trucs qu'on entend dire de plus en plus souvent ... ça fait peur ! :!:
Dernière édition par Céline le 05 Déc 2006 18:26, édité 1 fois.
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar coxmaster » 05 Déc 2006 14:46

:shock:

Quelqu'un a-t-il remarqué le "détail" suivant:

Chaque année la navigation de plaisance augmente de 20% on ne sait plus ou mettre les bateaux , le nautisme à moteur explose parce que plus facile que la voile, un yacht de 33m sobre c'est 100 litres de fuel à l'heure sans parler de ce que les plaisanciers balancent comme m...de par dessus bord...................................

VOUS ENTENDEZ QUELQU'UN LA RAMENER SUR CE SUJET VOUS ???

EH NON ! PARCEQUE LA PLUPART DE NOS" BOBO "BIEN PENSANTS
ET QUI NOUS BASSINENT AU TRAVERS DES MEDIAS VOIRE MEME QUI EN SONT LES STARS ONT TOUS UNE "BARQUE" AMARREE QUELQUE PART
ImageImage

Le vent serait mon copain s'il y avait moins de moulins , moins de girouettes et encore moins de trompettes....................

N'empêche que si tu dors .........................................l' espion veille
coxmaster
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar mitsu 83 » 05 Déc 2006 18:53

:o :o :o :o

il y a vraiment " éffevctivement " de quoi avoir peur ...

:shock: mais eux ... qui se disent bien pensant et qui ont envie de revenir ... "on va dire ... au bon vieux temps "...

rejetent -il leur bonne machine à laver et pour la plupart leur séche-linge ... :shock: et bien d' autres choses ...

ainsi que tout le confort que la " la vie : dite moderne " leur apporte ...

:shock: :-? mais je ne crois pas .... :-x
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Messagepar canoneos1d2 » 05 Déc 2006 20:31

quand on voit que ce personnage haut en couleur utilise pour le bien de son émission, hélicoptères, bateaux et autres je ne sais quoi encore, il ferait bien de temps en temps de faire aussi attention... Pourquoi n'utilise-t-il pas un ULM pour ses images ou une aile volante, pourquoi ne navigue-t-il pas en barque plutot qu'en bateau ??? Ils sont tous pareil, taper sur les petits il n'y a aucun problème, mais dès lors qu'il faut l'appliquer à soi c'est autre chose...
:(
OIIIIIIO
canoneos1d2
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar thierry03 » 05 Déc 2006 20:47

coxmaster a écrit::shock:

Quelqu'un a-t-il remarqué le "détail" suivant:

Chaque année la navigation de plaisance augmente de 20% on ne sait plus ou mettre les bateaux , le nautisme à moteur explose parce que plus facile que la voile, un yacht de 33m sobre c'est 100 litres de fuel à l'heure sans parler de ce que les plaisanciers balancent comme m...de par dessus bord...................................

VOUS ENTENDEZ QUELQU'UN LA RAMENER SUR CE SUJET VOUS ???

EH NON ! PARCEQUE LA PLUPART DE NOS" BOBO "BIEN PENSANTS
ET QUI NOUS BASSINENT AU TRAVERS DES MEDIAS VOIRE MEME QUI EN SONT LES STARS ONT TOUS UNE "BARQUE" AMARREE QUELQUE PART

Faites ce que je dis, pas ce que je fais. Si tous les gueux s'arretent de polluer les seigneurs pourront s'en donner à coeur-joie sans se soucier de ça...
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
thierry03
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar mitsu 83 » 05 Déc 2006 23:35

:shock: :shock:

il a un bateau à voile ...( thonier reconvertit ) mais des gros moteurs... :)

celui de sa fondation ... " le fleur de lanpol "

avec l' estempille des momuments historique ... :shock:
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Messagepar fane » 05 Déc 2006 23:43

mitsu 83 a écrit::shock: :shock:

il a un bateau à voile ...( thonier reconvertit ) mais des gros moteurs... :)

celui de sa fondation ... " le fleur de lanpol "

avec l' estempille des momuments historique ... :shock:

Il était à St Jean de Luz il y a 10 jours........
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
fane
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar mitsu 83 » 13 Déc 2006 10:59

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

A TOUS .....

je viens de recevoir ceci !
juste pour information :)

je sais que pour beaucoup , il y a une polémique autour de nicolat hulot .... :lol:

mais il est vrai que la planéte est en DANGER !

donc chacun fait ce qu'il veut .

Chère/Cher signataire du Pacte écologique,

Je vous remercie de tout coeur d'avoir signé le Pacte écologique ! Nous sommes
déjà des centaines de milliers. Le signal est fort et pourtant il reste encore
des candidats à convaincre. Vous pouvez nous aider en faisant suivre ce message à vos proches et en les invitant à signer, comme vous, le Pacte écologique.
Merci par avance pour votre soutien !

Nicolas Hulot

MESSAGE DE NICOLAS HULOT A FAIRE SUIVRE A VOS PROCHES

Bonjour,

J'ai lancé le Pacte écologique avec la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme avec pour objectif de placer les enjeux écologiques au coeur du débat de l'élection présidentielle.

Nous risquons de laisser à nos enfants un terrible héritage, une dette écologique dont nous subissons déjà les premières conséquences.

Nous ne pouvons plus attendre pour que les enjeux écologiques et climatiques soient enfin considérés comme une priorité dans notre pays.

C'est pourquoi je propose de nous réunir autour d'un Pacte écologique.

Ensemble, signons le Pacte écologique et adressons un signal fort aux candidats !

Plus nous serons nombreux à affirmer notre volonté d'agir, plus nous aurons une chance de nous faire entendre.

Signez le Pacte écologique
http://www.pacte-ecologique-2007.org <http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/pages/01_je_signe/01_01_jesigne.php?provenance=reponseautomatique>

Votre soutien est indispensable, chaque signature compte !
Merci par avance pour votre mobilisation à mes cotés.

Nicolas Hulot
Président de la Fondation Nicolas Hulot
Pour la Nature et l'Homme

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, adressez-vous à :

Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme,
Pacte écologique, 6 rue de l'Est,
92100 Boulogne-Billancourt.
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Messagepar Ph.g2 » 13 Déc 2006 14:17

Salut
Signé
méme si je suis tres pessimiste quand à la capacité des hommes à s'autoreguler.
pour ceux que ça interresse un ouvrage de reference:
l'avenir climatique de jean marc jancovici

et prevoyez un remontant pour le moral aprés
pour moi ,le cahos arrive la question c'est comment on survivra dans ce cahos.
philippe Paje 2.5 td inter long 1990 144000km, galiumisé, allégé, green
et piston félé.
Ph.g2
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar mitsu 83 » 13 Déc 2006 17:45

:lol: :lol: :lol: :lol:

............ ATTENTION .........

:shock: je ne fais aucune propagande ici ... :lol:

chacun fait selon ses convictions ... :lol:

:lol: :lol: c'est juste une ---- INFORMATION ----- :lol: :lol:

MERCI :lol: :lol:
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Messagepar coxmaster » 13 Déc 2006 22:59

:shock:

C'est bien gentil un pacte écologique mais hélas , mème si tous les Français le signaient et retournaient à la voiture à cheval et à la bougie ,quel impact celà aura-t-il sur les industries russes ,chinoises, indiennes , américaines , etc.............. ?

La France ce n'est pas le monde , en plus la tendance est de raisonner comme si tout était immuable sur cette planète alors que au contraire tout est toujours en évolution , avant hier les métorologues ont montré dans une émission que le niveau des mers a varié de -100 mètres à +120 mètres par rapport à leur niveau actuel , et ce , alors que l'homme était déjà présent sur terre et n'utilisait pas encore d'énergies fossiles et autres polluants... :shock:

Les volcans s'en chargeaient déjà et continuent toujours.
ImageImage

coxmaster
Pajero 2
Pajero 2

PrécédenteSuivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.