Ohhhhh qu'est-ce qu'il est chouette le camion en photo Surcouf

..."Booo comme un camion" !!!!

Ah ç'est sur pour tracter...

Bon par contre,pour faire voyager des chevaux en camion,pas besoin d'un big "mion-mion"

mais le type Master comme on a, ou C35 ou J9 ou assimilés que l'on peut conduire avec un permis B (les pas + de 3,5T) ,c'est Ok pour deux chevaux (bon c'est sur pas trop pour les gosses...faut les faire voyager avec les chevaux

...ce que j'ai,soit-dit,en passant,fait un certain nombres de fois

) et c'est incontestablement beaucoup + agréable pour eux (déjà que le transport quel que soit le mode utilisé est une grande source de stress

) que le van tracté qui subit tout un tas d'effets effrayants

(montés donc dedans et vous verrez,c'est édifiant

,et à mon avis vous ne verrez plus du tout le transport en van tracté de la mème manière

).
Bon ceci mis à part
...Philippe m,tu nous reparles du DID encore

, il s'agit ICI AU DEPART de savoir si le 2,8l est adapté à tracter

...Pour parler un peu "brut",qu'est ce que ça peut faire que le DID ceci ou cela

,Croquepomme a le budjet (et c'est quand mème un détail qui a son importance

) pour un 2,8l qui est OUI OUI et OUI tout a fait adapté à tracter de part je le répète son couple

et sa souplesse moteur

et je le répète aussi,la boite méca n'est absolument pas un désavantage,suffit de la manier "onctueux" (

Dahut

) ...Pour tracter des chevaux,pas la peine d'avoir un foudre de guerre en accélération mais un véhicule capable de couple

...D'ailleurs pour en revenir au DID,je voudrais dire que je ne suis pas, mais alors pas persuadée du tout, bien au contraire, que le concept de roues indépendantes-caisse autoporteuse, soit justement bien pour tracter un van :? ,...inversement par rapport aux lois de la physique,un essieu rigide comme sur le 2,8l

,engendrera beaucoup moins d'effets au van du fait que la flèche ne subit pas les variations de caisse...

et ça ne peut ètre qu'un grand + pour les occupants du van

...Ah c'est sur, un moins pour les occupants de la voiture

mais moi je favorise les chevaux... :P
Philippe m a écrit:
...et ma

me et une profésionnel des chevaux.
Les professionnels des chevaux sont rarement une référence...

(attention n'y vois absolument aucune attaque perso ...) mais je sais malheureusement de quoi je parle

... (Je cotoie les chevaux depuis + de 20 ans mais j'ai fui le triste milieu qui va avec...

:x ).
...C'était mon petit moment "Je m'exprime"...

...Dicté par mon immense amour des chevaux

,le vrai j'entends,pas de celui intéressé qui prime malheureusement

...!!!! ...Là encore je ne vise personne hein

...
PS: Normandid ...

tes réponses sur les "petits,...,et moches"

!!!!
PS:...Par contre c'est SUR,SUR,SUR que le 2,8l question conso en traction...AIEEEEEEE !!!!! Qui + est avec un van (pour tout ce qu'à expliqué brillemment Normandid

) mais aussi parce qu'à l'inverse de charges statiques...les chevaux déplaçant leur masse,créent des effets antagonistes qui provoquent une surconsommation ...
Bon aprem