campagne de rappel

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Messagepar PajHeros » 15 Juin 2005 10:14

j'avias un leger jeu selon le controle technique, mais il a confondu la gauche et la droite...du coup c'etait bien cette piece la fautive de ce jeu. D'une pierre 2 coups et gratos en + !
PajHeros
 

Messagepar Le Vendéen » 03 Juil 2005 11:18

Salut à tous
Mon expérience :
Pajero 3500 V6 court de 87
Mitsu Nantes ( la nouvelle concession qui s'est séparé de Porshe - Sport Autos) A signaler que la nouvelle concession est introuvable avec une adresse inconnue des moteurs de recherche donc sans plan. L'installation n'est pas terminée mais en bonne voie. La cohabitation précédente avec Porsche 44 était un peu difficile, les Mitsu diesel étaient mal considérés.
RDV dans les 15 jours
Accueil très agréable av café, lecture, et soutien psychologique du directeur...
Opération effectuée en 1h30 sans réglage de la géométrie, volant droit, véhicule ne tirant pas. Bref : parfait. 8-)
Il est souvent question sur ce forum de problèmes, mais il faut aussi signaler quand tout va bien. On parle des trains qui arrivent en retard, mais pas ou peu de ceux qui arrivent à l'heure.
Bon courage à tous
ALAIN
Le Vendéen
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Messagepar Francis du mans » 03 Juil 2005 21:08

Salut à vous, 8-) 8-) 8-)

Je vous lis avec attention,

merci à Galium pour ses precieuses infos avec photos, le top!!!


J'ai un Pajero 2L5 TD long du 31/08/1987, 2 ème main importé d'Allemagne, sans intercooler 88 cv
série LO49 GWMNT JL6
moteur 4D56 bte KM145 4875 21
Le No de chassis aprés brossage métallique est JMBL 049 GWH J454699

:shock:
Je ne vois pas de No tel que ceux décrits en page 1 de ce sujet V23 ....
J'ai juste 1 filet sous la goupille, et mon engin est un peu corrodé en bas de caisse!

Suis je concerné par le remplaçement pris en charge par MITSUBISHI???
:oops:

Merci de toute info à ce sujet :) :)

Nota: je viens d'acheter un kit courroie de distrib et en ouvrant le carter sup , je n'ai qu'une courroie?? je vais bientot m'y attaquer

@+
Francis du Mans
:-P :-P
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
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Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Messagepar Manu-Webmaster » 05 Juil 2005 20:04

Salut Francis
Seul les Pajero 2 sont concerné, donc pas le tiens.

Pour la couroie, tu va decouvrire l'autre en enlevant le carter inferieur.

Si tu a des difficulter pour faire le changement de couroie, reporte toi au post sur ce sujet.
A + MANU
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Pajero V6 3,5L Long 1994
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Messagepar Montero79 » 05 Juil 2005 20:56

Salut "Le Vendéen" un voisin j'y crois pas :D :D
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A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
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Messagepar Chris » 06 Juil 2005 00:33

Manu-Webmaster a écrit:Salut Francis
Seul les Pajero 2 sont concerné, donc pas le tiens.

.

:wink: :oops: :oops: :oops:


Ha bon ... et celui du Vendéen juste au dessus de ton post ... hein02

Et les L200 c024


:arrow: :arrow: :arrow: dodo02 rasta01


:D :D :D
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Messagepar Chris » 06 Juil 2005 00:35

pajerov6 a écrit:La campagne de rappel a été faite pour touts les Pajeros 1987 / 1999.
C'est un travail d'une demie heure qui ne cout rien mais qu'oblige, presque toujours, à refaire le géometrie.
Normalement, après le travail, le volant n'est plus droit.

Roberto



remontetopic



:lol: :lol: :lol:
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Messagepar Chris » 06 Juil 2005 00:39

galium a écrit:re :-P ,

oui Celine,
avec les N° chassis :

tous les L200 jusqu'a 1*022346

pajero V23 jusqu'a Y*000160
pajero V24 jusqu'a 1*002581
pajero V25 jusqu'a Y*000174
pajero V26 jusqu'a Y*003392
pajero V43 jusqu'a Y*000194
pajero V44 jusqu'a 1*001581
pajero V45 jusqu'a Y*000350
pajero V46 jusqu'a Y*001359



Manu ................. d0623



:D :D :D :D
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Messagepar Manu-Webmaster » 06 Juil 2005 19:29

Salut Chris
J'avais juste oublier les L200, pour le Pajero, c'est bien les Pajero 2 et seulement eux qui sont concerné.

Les modeles V2* et V4* sont les Pajero 2.

Pour le post de Roberto, je presume que Mitsubishi Suisse à pris en compte les Pajero 1 en V6.
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Messagepar Chris » 06 Juil 2005 21:20

c009 Manu


:wink: bon çà va pour cette fois c007 et parce que tu as plein de boulot avec le rassemblement prochain :lol: :lol: :lol: ....... TRES prochain :wink: a084 a070 a077 soleil01


En plus te voilà PAJERO puisque 1000 Messages c011

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Bonne soirée :lol:
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Messagepar Andrei » 11 Juil 2005 18:52

Voila c'est fait pour moi 8-)

MMC Avignon et Didier sympa comme d'habitude. 8-)

Pas de souci au niveau du volant ni rien. 8-)

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Messagepar JVPPR » 11 Juil 2005 18:56

:roll: :D
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Messagepar Fabdelabed » 18 Juil 2005 22:48

Andrei a écrit:Voila c'est fait pour moi 8-)

MMC Avignon et Didier sympa comme d'habitude. 8-)

Pas de souci au niveau du volant ni rien. 8-)

Image


:-P
en voyant la photo d'Andrei, j'me suis penché sous mon Paj (ça m'arrive pas souvent pas ces chaleurs !!!).

OK moi aussi coté conducteur le bidulle semble neuf,
Image

par contre, de l'autre coté (passager) nada, c'est la vielle biellette.
Image
Les 2 pièces semblent avoir la mème fonction pourtant, alors pourquoi n'avoir fait rappeler les Paj pour n'en changer qu'une si y'avait un problème et un risque de casse sur ce type de pièces...? :shock: :shock:

Suis je le seul à qui on n'en a changé qu'une (de biellette !!! :oops: ) et si non, est ce normal ...(= ces 2 pièces bien que semblables n'ont pas la mème fonction, ni les mèmes risques de casse) ???? :(

Merci
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Messagepar Céline » 19 Juil 2005 08:10

:-P Non, c'est idem pour moi, une seule bielette changée coté conducteur.
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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Messagepar Andrei » 19 Juil 2005 19:34

Pareil pour moi, juste cote conducteur :lol:
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Messagepar Calou » 19 Juil 2005 22:16

:-P tout le monde !

je panse (si, si )que le bras pittman (bielle pendante )
suporte l'effort de braquage des 2 roues; alors que le bras relais a droite ne supporte que l'effort de la roue droite.... :shock:

sur ce bonsoir, a+

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Messagepar Garriguette » 19 Juil 2005 22:33

Fabdelabed a écrit:
Andrei a écrit:Voila c'est fait pour moi 8-)

MMC Avignon et Didier sympa comme d'habitude. 8-)

Pas de souci au niveau du volant ni rien. 8-)

Image


:-P
en voyant la photo d'Andrei, j'me suis penché sous mon Paj (ça m'arrive pas souvent pas ces chaleurs !!!).

OK moi aussi coté conducteur le bidulle semble neuf,
Image

par contre, de l'autre coté (passager) nada, c'est la vielle biellette.
Image
Les 2 pièces semblent avoir la mème fonction pourtant, alors pourquoi n'avoir fait rappeler les Paj pour n'en changer qu'une si y'avait un problème et un risque de casse sur ce type de pièces...? :shock: :shock:

Suis je le seul à qui on n'en a changé qu'une (de biellette !!! :oops: ) et si non, est ce normal ...(= ces 2 pièces bien que semblables n'ont pas la mème fonction, ni les mèmes risques de casse) ???? :(

Merci
A+
Fab



:-P Fab !


La biellette changée est la biellette principale, celle par qui la catastrophe si rupture arrive car conditionnant la direction.
L'autre n'est qu'un renvoi et donc ne portant pas à conséquence comme le ferait la principale (un gros gros flou si rupture mais toujours de la direction).Donc que la principale de remplacée.
Tu n'es donc pas le seul ! :lol:

En tout cas nickel chrome l'échange de la biellette chez AXE OUEST à Cergy. Opération réalisée en à peine 30 min et volant impéccable ! ...Que fais plusieurs fois fois le tour du paté de maisons pour m'en assurer ! Rien à dire sauf c014 !!!!
Par contre moi je dois dire que...ça en avait bien besoin d'ètre remplacé car un flou très désagréable depuis quelques temps dans la direction...Et maintenant... c014


A pluche ! :lol:
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Messagepar Fabdelabed » 19 Juil 2005 23:05

:-P :-P et merci pour vos réponses.

j'irais pas jusqu'à dire que je m'en doutais, mais vos avis d'experts me rassurent... Ouf !!!! c014

Faut dire qu'à force de lire des problèmes éventuels qui risquent de survenir sur nos joujous on en deviendrait presque parano, alors que tout roule sur mon Paji. Donc no soucis 8-) 8-)

A+
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Messagepar fred13 » 25 Aoû 2005 18:08

Ca y est ! La Biellette coté conducteur a été changé, sans besoin de refaire le parallélisme..J'avais pris rezndez-vous chez MMC Marseille au Boulevard Sakakini! J'ai eu affaire à un mécano sympas qui a de mème vérifié (après ma demande) que le niveau d'huile était bien bon dans la boite de vitesses (suite à mon Problème de dégagement de chaleur de fou!!!!), mais il a constaté qu'un soufflet s'était quelque peu dégradé (peut-ètre en causes???) mais aussi l'anti pincement de la vitre avant életrique droite (un peu de graissage et c'est OK!)
Non Ca va!
En plus de cela, j'ai demandé le prix des grilles de feux arrière dans pare choc: 87 € T.T.C. !!!!!! Moins cher que partout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà les amis!
Bonne soirée!
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Le Rève à l'Etat Pur!!!
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Messagepar fumaras » 17 Déc 2005 18:54

Hé bien moi je vais faire faire ça début janvier (j'ai pris rendez vous), donc avec beaucoup de retard.
J'avais bien reçu la lettre de Mitsu + celle en AR il y a longtemps mais après j'ai eu plein de truc à faire et au final j'avais oublié cette histoire.
J'ai repris internet depuis peu et je suis à nouveau parmis vous (j'ai du me réinscrire car j'avais disparu) donc grace à vous et en relissant les anciens posts, ça m'a fait repenser à cette histoire.

J'en profiterais d'ailleurs pour refaire faire une géométrie car pour rouler droit mon volant est tourné vers la gauche du au fait je pense qu'il y a un an et demi j'avais eu un accident avec le Paj et rien n'a été revu au niveau du train avant.

Pour espliquer rapidement cet accident, c'est venu de plusieurs facteurs
- c'était la nuit et il commençait à pleuvoir doucement et j'étais resté resté en 2H
- pneus moyennement usés mais très vieux (ils dataient de l'ancien propriaitaire je dirais qu'ils avaient 4-5ans), donc gomme pas super (surtout sous la pluie)
- route apparement très grasse... (il avait pas plu de très longtemps)
- un peu trop pressé ce jour là...
Bref, le Paj a décroché violament d'un coup de l'arrière dans un virage très sérré en dévers pour ce mettre presque perpendiculaire à la route (donc gros décrochage), j'ai bien redressé afin de pas taper (surtout le mur!) mais la marche de manoeuvre était trop limite (route pas large mais j'ai quand mème pu éviter le mur), bref quand il a racroché et a commancé à ce remettre dans l'axe de la route, la roue avant droite a touché et escaladé un troitoir (très haut) et le Paj à fait une sorte de bond à cause de ça et à fini sa course dans un lampadaire (un gros en ferraille puisqu'il mesure plus de 7 mètre).
Je dis à fini sa course mais en fait ça ne l'a que beaucoup ralenti car le lampadaire heureusement a plié et c'est couché ce qui a évité de tout casser mais le résultat c'est un peu comme si j'avais tappé moyennement fort dans un arbre en plein centre du pare choc (un peu façon enroulage mais en beaucoup moins grave vue que pour donner une idée le radiateur de devant n'a été que très très légérement voilé mais on l'a changé par sécurité).
Le moteur tournait toujours bien,... mais esthétiquement l'avant du Pajero était pas beau à voir.

Bref depuis j'oublie plus la position 4H quand il commence à pleuvoir, mes pneus sont quasi neuf et pas vieux (sauf ce gros problème avec un pneu que je peux pas remplacer car Michelin a arrèté de les faire dans cette taille !) et je suis moins pressé mème quand je suis très pressé,...
Me reste à voir pour débrancher l'abs car j'ai évité plusieurs accident de peu à cause de lui (en chemin et sur route), la dernière fois c'est un gars qui a démarré d'un stop au dernier moment pour couper la route quand j'arrivais alors que la route était enneigé...

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