J'ai un scoop !!!

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Messagepar npt » 18 Fév 2005 15:35

Bonjour,

Enfin une bonne nouvelle !!! ça fait des mois que j'attend ça. Pour moi qui voulait une voiture polyvalente mon choix idéal était une PAJ3 Long modèle "aventure" sans aide électronique. Mais comme ça n'existe pas en France j'étais tres embeté et en plus je suis méfiant vis à vis du moteur DID . Donc PAJ3 avec 2.5 c'est ideal. Plus de probleme de qualité GO (le raid africaine envisagé) et si il tombe en panne c'est surement moins cher que le DID, moins d'électronique, + de Pièces de rechanges aussi (moteur très répandu: L200, Montero, Sport ...).

Question performance: il est donné pour 150Km/h (montero: 145km/h), donc cruising tranquille absolu sur autoroute à 120 km/h. Le poids est moins lourd que le DID: 2075Kg (2145kg DID).

Il y a bien un Blocage AR et glissement Limité AR (regardez bien le site espagnol) :

TRANSMISION
Super Select 4WD (SS4-II) X

Diiferencial trasero de deslizamiento limitado X

Bloqueo de diferencial trasero X

Seul ombre: pour le modèle Long je sais pas s'il y a la troisième banquette (mais ce ne serait pas un element defavorable)

Voila.

Peut-etre à bientot en Pajero SAHEL.

Bon weekend à tous.
Pas encore de pajero
npt
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar josselin » 18 Fév 2005 18:23

je suis d'accord avec certain qui disent que le 2.5 est un peu limite, c'est mon avis aussi certes c'est un bon moulin qui craint pas trop le sahel mais au niveau puissance dans le sable c'est pas top.

une fois tanké avec un paj3 long je souhaite du bonheur et de la sueur à ceux qui veulent le sortir avec le 2.5. j'ai des collègues qui n'arrivent pas à faire bouger leur paj2 2.5 là ou au mème endroit je ressort nickel (mèm config de pneus au niveau gonflage) avec le 3 et le 2.8 TD

un peu batarde cette version sahel à mon avis.

pour le raid oui mais il faut pas sortir de la piste!

Le Gabon c'est bien bon!
josselin
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Montero79 » 18 Fév 2005 18:51

Salut à tous

Et bien moi j'ai acheté un Montéro GLS, car avant j'ai eu 2 Patrol, et le nouveau n'est pas fiable du tout.

Et puis mon Montéro il est archement plus confortable que le Patrol.

Donc si le Montéro disparait, qu'est-ce qui reste comme 4x4 fiable
:shock: :shock: en 3 portes, c'est simple il y en a plus.
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Montero79
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar NICOM » 20 Fév 2005 20:17

Les DID aventure 2003 ont démontrés lors de nombreux test et raid africains qu'ils étaient parfaitement fiables (par exemple traversée du Sahara au mois d'aout !!!) .Filtre décanteur et carter alu sont toutefois conseillés pour ètre tranquille .L'agrément du 3.2 vaud la différence de prix avec le 2.5 ,sauf pour ceux qui ne mettrons pas les pneus sur autorout e .
Après 4xpajero ,mon 5ème Toy ...
Entre Mitsu et Toy ,mon coeur balance !
V aux motards de tous horizons (sauf les bleus !)
HDJ 80 d'origine
NICOM
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Re: disparition montero

Messagepar Nystao » 20 Fév 2005 20:58

Nystao a écrit:
pmv a écrit:Donc si c'est pour avoir un did sans 3.2 l,sans bloc arriere et avec des debattements moindre en croisement de bon,non merci je garde mon montero 2004...

... debatement moindre ... a verifier :shock: ... 42 cm en opposition a l'arriere sur un DI-D d'origine ... combien sur un montero ??? :(

bon alors les detracteur du Paj3 ... j'attends tjrs vos chiffres ... combien sur vos Paj2 ou sur vos Montero ... ???
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Nystao
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Messagepar Garriguette » 20 Fév 2005 21:18

:D :D :D

Hé,hé t'es un "tit" agitateur toi hein !!! demon04 :D

Bon bah scuse-me mais je n'ai pas sorti mon mètre lorsque un Paj 3 est passé à un endroit insignifiant et qu'il nous a fait un lever de roue plutot joli alors que deux Paj 2 (2,8l) au mème endroit dans les mèmes traces n'ont rien levé du tout... :wink:

Yeux de mes yeux vu avec des témoins et une photo pour le Paj 3 mais pas pour les Paj 2 car vu que bah rien,valait pas le coup de faire une photo. : :lol:

Voilou !

PS: Le Paj 3 est par contre passé nickel grace à son électronique qui faisait tout... hein02 ...mais franchement les débattements bah ... c001
Image
Pajero 2,8l GLS Super Exeed 2000, d'origine sauf : BFG MUD 31/10,5/15, Kit réhausse +45 Bilstein/Eibach et filtre GREEN.
"JOJO" pour les intimes!
Garriguette
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Nystao » 20 Fév 2005 21:29

Garriguette a écrit::D :D :D

Bon bah scuse-me mais je n'ai pas sorti mon mètre lorsque un Paj 3 est passé à un endroit insignifiant et qu'il nous a fait un lever de roue plutot joli alors que deux Paj 2 (2,8l) au mème endroit dans les mèmes traces n'ont rien levé du tout... :wink:

Yeux de mes yeux vu avec des témoins et une photo pour le Paj 3 mais pas pour les Paj 2 car vu que bah rien,valait pas le coup de faire une photo. : :lol:

Voilou !

PS: Le Paj 3 est par contre passé nickel grace à son électronique qui faisait tout... hein02 ...mais franchement les débattements bah ... c001

agitateur ... moi ... nan ... a peine ... :) en fait j'suis allergique a certain truc ... comme par exemple les reponses non argumente du style ... c'est a chier ... c'est nul ... c'est hyper mega plus mieu ... c'est mou ... c'est dur ... ok j'arrete ...

donc pour en revenir au leve de roue ... il peu aussi tout simplement etre du a une trajectoire differente ... un empattement different ... etc ... y'en a qui critique le debatement du Paj3, ok ... alors comparons histoire de voir si la difference et si monstrueuse que ca ???

Donc sur un DI-D 42 cm en opposition ... sur un Montero ???
Nystao
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar Quatrequatreux » 20 Fév 2005 21:31

npt a écrit:Bonjour,

Question performance: il est donné pour 150Km/h (montero: 145km/h), donc cruising tranquille absolu sur autoroute à 120 km/h. Le poids est moins lourd que le DID: 2075Kg (2145kg DID).

Il y a bien un Blocage AR et glissement Limité AR (regardez bien le site espagnol) :

Bon weekend à tous.

Si le montéro est donné pour 145km/h, ca m'étonnerais GRANDEMENT que le pajéro avec le mème moteur atteigne 150km/h...

J'espère qu'ils vendent les rames avec :D
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar NICOM » 20 Fév 2005 22:13

145 ou 150 km/h ,le fait est que le paj3 2.5td à déjà existé ,et sauf à prix discount ,il n'a pas de raison d'exister .Mais peut-ètre que cette fois le prix est bradé ...!!!???
Reste que le montero ou paj2 s'accomodaient sans mal aux puissances raisonnables ,du fait de leurs conceptions de 4x4 traditionnels prévue pour parcourir le monde à leurs rythme .Le paj 3 ,lui est conçu pour pouvoir "digèrer" les gros moteurs ,avec ses 4 roues indépendantes ,son chassis intégré et ses voies larges ,c'est donc bien dommage de ressortir la version 2.5 ,sauf ,si c'est pour proposer un pris TRES intéressant .
Après 4xpajero ,mon 5ème Toy ...
Entre Mitsu et Toy ,mon coeur balance !
V aux motards de tous horizons (sauf les bleus !)
HDJ 80 d'origine
NICOM
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar FDM95 » 20 Fév 2005 22:37

:-P
Pour la vitesse de pointe si c'est possible l'aero du paj 3 est peut etre meilleure et 100 kg de plus ne change pas grand chose sur le plat

Pour Nystao, si si le Paj 2 a plus de debattement :
470 mm AV et AR sur le tableau de Funtoy & MG94 du forum 4x4. contre 415 mm pour le DID
http://www.forum4x4.com/article.php3?id_article=72
(Pajero II = Montero)

Et en plus a l'arriere on peut augmenter le debattement de 50 mm sans craindre pour les cardans. 8-)
A+
Francois

BFG AT 31x10.5x15 pour tous les jours
BFG MT 235x85x16 pour le TT....boueux avec l'aide d'un treuil T-max de 4300 kg
FDM95
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar Garriguette » 20 Fév 2005 22:41

Nystao a écrit:
Garriguette a écrit::D :D :D

Voilou !

-----------------------------------------------------

agitateur ... moi ... nan ... a peine ... :) en fait j'suis allergique a certain truc ... comme par exemple les reponses non argumente du style ... c'est a chier ... c'est nul ... c'est hyper mega plus mieu ... c'est mou ... c'est dur ... ok j'arrete ...

Entièrement d'acc avec toi...et tu sais moi et le conformisme...Je suis plutot euh...tout l'inverse... ange02

nystao a écrit:donc pour en revenir au leve de roue ... il peu aussi tout simplement etre du a une trajectoire differente ... un empattement different ... etc ... y'en a qui critique le debatement du Paj3, ok ... alors comparons histoire de voir si la difference et si monstrueuse que ca ???

Donc sur un DI-D 42 cm en opposition ... sur un Montero ???

La mise en situation dont je t'ai parlé + haut avec la comparaison était évidemment entre trois chassis court (dont Jojo qui est je le précise en config d'origine) et mème trajectoire (comme déjà dit :wink: ) et franchement c'était dingue la différence ! :roll:

Par contre,j'ai fouillé mes archives d'articles de mag et :( ...

En chiffres sonnant et trébuchant comme tu aimes :lol: : bah... :oops: (mais transparence et honnèteté...) donc:

:arrow: Paj 3 : 42 cm en opposition avec un empattement de 254,5 cm

:arrow: Paj 2 : 41 cm en opposition avec un empattement de 242 cm. hein02

...Là j'avoue que ... :( :( :( ...Comprends pas :?: :?: :?: une telle différence de visu malgré le fait que l'empattement un peu + long du Paj 3 face à la mème irrégularité de terrain explique qu'il lève un peu + mais à ce point malgré un meilleurs chiffre en opposition... :?: :?:

Voili-voilou Chef Agitateur ! :D
Image
Pajero 2,8l GLS Super Exeed 2000, d'origine sauf : BFG MUD 31/10,5/15, Kit réhausse +45 Bilstein/Eibach et filtre GREEN.
"JOJO" pour les intimes!
Garriguette
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar FDM95 » 20 Fév 2005 22:46

Garriguette nos mails se sont croisés et avec des donnees differentes :o :o

Je ne sait pas ou est la verité :-?
A+
Francois

FDM95
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar Nystao » 20 Fév 2005 22:55

FDM95 a écrit:Pour Nystao, si si le Paj 2 a plus de debattement :
470 mm AV et AR sur le tableau de Funtoy & MG94 du forum 4x4. contre 415 mm pour le DID
http://www.forum4x4.com/article.php3?id_article=72
(Pajero II = Montero)

Et en plus a l'arriere on peut augmenter le debattement de 50 mm sans craindre pour les cardans. 8-)

Ha ... va falloir que j'tires les orreilles a MG la prochaine fois que je le croise .. :D il c'est goure sur le debattement du PAj2 Arr c'est pas 470 mais 410 ( Merci Garriguette)...

En fait le Paj3 est meilleurs a l'arriere et le Paj2 meilleurs a l'avant ... moi j'trouve que c'est pas mal pour un "SUV" :)
Nystao
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar Nystao » 20 Fév 2005 23:03

re ma pomme ...

j'viens de jeter un oeil sur le tableau de funtoy & MG ... y'a un truc que j'pige pas:

le Galloper est donne pour Av: 420 / Arr 410 .... ???
Nystao
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar FDM95 » 20 Fév 2005 23:18

Pour le galloper pourquoi pas c'est une base de Paj 1
Sinon à l'usage c'est etrange parce que l'arriere debat beaucoup mieux que l'avant sur le Paj 2.
Garriguette parle de debattement en croisement de pont en opposition ce qui est influencé par les BAR,, dans le tableau de debattement total.....pas la meme chose :(
A+
Francois

FDM95
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar Garriguette » 21 Fév 2005 00:19

Re

:-P François !

Je parle par rapport à ce que justement demandait Nystao ! :wink: ...En opposition... :lol: :lol: :lol:

Mais je m'interroge toujours ... :?: :?: :?: :(

hein02
Image
"JOJO" pour les intimes!
Garriguette
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Ganger » 21 Fév 2005 00:37

Dans la conversation "débattement en cm", est ce que je peux poser une question? (certainement débile...)
Le débattement se calcule sur la valeur de détente maxi du ressort "par roue", c'est ça?
Donc, considérant que le Paj 3 a des suspat' indépendantes alors que les Paj 1, 2, Montéro, Galloper sont en pont rigide à l'arrière, je pense que la "levée de patte" s'explique aussi par l'impossibilité pour une roue indépendante d'avoir un débattement "négatif", alors que sur un pont, on a du "négatif", non? Je suis clair, la? :roll:

Bref, lorsqu'un pont travaille, le débattement absolu de la roue "opposée" est supérieur, la roue touche le sol mais finalement sans réel intérèt "physique" car la force motrice qui "pourrait" s'exercer sur la roue est quasi nulle, non?

C'était une question.... :oops:
un 1000 Voxan pour la passion * un HD Sportster pour tous les jours * un 3.2 DID long Exceed pour la famille...avec des BF AT, quand mème...
Ganger
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Nystao » 21 Fév 2005 11:06

Ganger a écrit:Le débattement se calcule sur la valeur de détente maxi du ressort "par roue", c'est ça?

Pas tout a fait ... ou alors j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire ...

mais le debattement c'est la distance que parcours une roue entre ces 2 positions extremes ... c'est a dire d'une position completement comprime a completement en extension ...
Nystao
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar Pierrot66 » 21 Fév 2005 11:08

Quel bo débat :D
De toute facon a mon avis vous emmerdez pas y a 3 sortes de 4x4 sur le marché du neuf:
- Les "agricoles" qui passent partout sans aucune préparation qui sont pas confortables pour un sous... Et là y en a plus qu'un sur le marché, je suis au regret de dire que c'est le defender. :cry:
-Les "polyvalents" aussi à l'aise sur autoroute que sur piste et qui necessite une preparation minime ( terrano, montero, pajero, patrol, wrangler, toy ) c014
- Les "SUV" tu feras que de l'autoroute avec (touareg, X5, ML, cayenne, pinin, rav4...) c001

Je pense que si on a tous pris un mitsu c'est justement pour sa polyvalence que ce soit un montero ou un pajero c'est pareil. a194
Tu dois le preparer un minimum si tu veux faire du TT un peu hard ou un raid...
Ensuite savoir si tu as un debattement de 420 ou de 410 on s'en fout un peu c'est pas çà qui fera une grande difference c'est principalement les talents du conducteur... a054
Montero 2.5L TDI GL de 2004 avec des dunlop grandtrek d'origine la semaine et en BF Mud le week end...
Pierrot66
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Ganger » 21 Fév 2005 11:15

:)

Je viens de relire, c'est vrai que c'est pas top clair.

Je recommence:
Lorsque qu'une roue indépendante se soulève, le ressort se détend, mais dans la limite de sa résistance "naturelle", d'accord?
Dans le cas d'un pont rigide, la compression d'une des roues induit une détente "forcée" du ressort de la roue opposée, une détente que j'appelle "négative" car elle est supérieure à la valeur de détente "normale", c'est à dire sans l'effet de lévier qu'exerce le pont sur ladite roue. :lol:

Donc, tout ça pour dire: Un pont rigide "force" la détente maxi du ressort opposé à la compression, le véhicule ne lève pas la patte, c'est vrai, mais cette "adhérence" n'est que purement "esthétique", pour preuve l'obligation d'enclencher le blocage de diff' dans cette situation. :D

Je sens poindre la polémique, hein? :)
un 1000 Voxan pour la passion * un HD Sportster pour tous les jours * un 3.2 DID long Exceed pour la famille...avec des BF AT, quand mème...
Ganger
Pajero Pinin
Pajero Pinin

PrécédenteSuivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.