Dominique mon amour....

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Messagepar Ph.g2 » 28 Jan 2007 14:48

et j'ai pas l'impressionque ce soit avec ceux qui pretendent a prendre la barre
que ça va s'arranger!!!!
philippe Paje 2.5 td inter long 1990 144000km, galiumisé, allégé, green
et piston félé.
Ph.g2
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar BERTRAND » 28 Jan 2007 15:11

:-P
A la lecture des interventions divers et très censées de ce post , on ne peut que se féliciter d'une opinion consensuelle ,sur l'incapacité des dirigeants de notre pays et des prétendants à l'avenir de notre belle France à prendre les bonnes mesures en la matière.... :shock:
Je ne pige toujours pas , pourquoi c'est le gouvernement, qui récolte divers taxes sur les émissions de C02 , :( ce n'est pas son problème! Sauf un racket bien organisé pour amasser des recettes fiscales .
C'est simple prenons l'hypothèse que demain tous les automobilistes
troquent leurs voitures pour un cheval ou un vélo , de nouvelles taxes seraient perçus pour les émissions de crotins et de transpiration . :(
Bref,déja , avec un pied droit léger et du bon sens civique on participe à la solution du problème .
:lol:
Bye.
Ex 2800 long .
Ex v6 3000 Court.
Ex Montero 115 long .
Ex Pajero Court V6 3000 de 92
Pajero DID invite court de 2005 , boitier Sonauto, bf long trail .
Mazda MX-5 1800 NC de 2007 19000 kms, ligne inox .
Battant souvent , battu parfois , abattu jamais !
BERTRAND
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: En attente Pajero

Messagepar JC La Bid » 28 Jan 2007 15:19

Désolé, je n'ai pas encore compris comment citer. boulet01

Céline a dit:
"Ok, mais personne n'a jamais réfléchi qu'une mème pluie il y a 200 ans avec quelques centaines de milliers de kilomètres carrés imperméabilisés en moins et des lits de cours d'eau un peu moins encombrés de maisons, zones industrielles, routes et autres devait s'écouler quand mème vachement mieux ?? "

En effet Céline, ayant travaillé dans le batiment, les services d'urbanisme par le passé possédait des stats sur les pluies cinquantenaires et centenaires et lorsque un cours d'eau devait ètre canalisé, il fallait tenir compte de celles ci. Dans le cas contraire, c'était le refus de construire.
Aujourd'hui, plus personne n'en tient compte, faut pas s'étonner d'avoir les pieds dans l'eau. Mais on a gagné de la place............. :( :( :( :(
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar thierry03 » 28 Jan 2007 15:23

HS: pour "citer" tu as un bouton en haut à droite du post que tu veux citer.
Le fait de cliquer dessus t'ouvre une page de reponse avec la citation entre des balises.
Tu te place aprés la 2eme balise et tu reponds.

Voilà voilà

Fin du HS
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
thierry03
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar exceed » 28 Jan 2007 15:26

Avant de poster ta réponse...tu cliques en haut, à droite sur "citer" dans le message qui t'intéresses et ensuite tu as une page qui s'ouvre pour répondre avec la citation entre deux balises....tu peux supprimer une partie de la citation comme sur un message normal mais ne touche pas aux balises....je pense que ça doit le faire ! J'y arrive et pourtant, je suis une brèle avec un PC entre les doigts ..... :lol:

A+ Serge.
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

Jojo 2.8L GLS EXE Long 03/2000.112000km...EGR out !!!
Galloper Exceed Long 05/2000.130000km...A vendre !!!
exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long Exceed 2000

Messagepar JC La Bid » 28 Jan 2007 15:33

OK, merci..........

En fait, j'avais commencé à répondre, au lieu de citer directement......... :lol: :lol:

Sachez tout de mème qu'il y a des niveaux dans les brèles............ :( a032
Dernière édition par JC La Bid le 28 Jan 2007 15:37, édité 1 fois.
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar Céline » 28 Jan 2007 15:36

JC La Bid a écrit:Désolé, je n'ai pas encore compris comment citer. boulet01

Céline a dit:
"Ok, mais personne n'a jamais réfléchi qu'une mème pluie il y a 200 ans avec quelques centaines de milliers de kilomètres carrés imperméabilisés en moins et des lits de cours d'eau un peu moins encombrés de maisons, zones industrielles, routes et autres devait s'écouler quand mème vachement mieux ?? "

En effet Céline, ayant travaillé dans le batiment, les services d'urbanisme par le passé possédait des stats sur les pluies cinquantenaires et centenaires et lorsque un cours d'eau devait ètre canalisé, il fallait tenir compte de celles ci. Dans le cas contraire, c'était le refus de construire.
Aujourd'hui, plus personne n'en tient compte, faut pas s'étonner d'avoir les pieds dans l'eau. Mais on a gagné de la place............. :( :( :( :(

Et oui !
Exemple typique dans la région niçoise, maintenant pour construire il faut prévoir des bassins de rétention qui vont permettre d'écrèter une partie du débit concentré à cause de l'imperméabilisation d'un secteur. Ok, c'est super mais ...
... de l'autre coté, on construit la RN 202 bis dans le lit du Var (y a pas le choix, c'est OK) mais en s'appuyant sur des calculs plus que tournés comme ça les arrange pour le dimensionnement des ouvrages.
Une solution judicieuse aurait été de construire cette route carrément au niveau le plus bas possible, pour la rendre transparente en cas de grosse crue et limiter les dégats en aval. On prend le parti de "sacrifier" cet axe le temps de la crue (il y a d'autres accès) et de limiter la casse sur le reste des infrastructures.
Au lieu de quoi, on l'a faite suffisamment haute pour bien gèner l'écoulement, mais pas assez par exemple pour encaisser un évènement pluvieux comme en 94 ou toute la zone avait été largement inondée.

Quand à l'entretien du lit mineur, n'en parlons mème pas ........... il ne faut pas couper les arbres parce que ça fait de l'ombre aux poissons (sic)

Je suis pas madame Irma, mais je suis prète à parier qu'il y aura des problèmes ...
:shock:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar JC La Bid » 28 Jan 2007 15:42

Ils auraient aussi pu faire la route en encorbellement et suffisamment haute pour ne pas ètre inondée............. :wink: :wink: :wink:
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar exceed » 28 Jan 2007 15:46

:D :D :D

Pour l'ombre aux poissons....je me suis branché avec un mec du ministère de l'environnement et un du conseil supérieur de la pèche car j'ai eu droit à une remarque parce que j'avais coupé tous arbres le long de la petite rivière qui passe chez moi....Je vous dis pas la réponse !!! Je les ai regardé et je leur ai balancé qu'il suffisait de lever la tète pour voir que la rivière était archi encombrée plus haut et plus bas, qu'elle ne voit pas le soleil et que le soleil...c'est la vie !!! Quel bande de naze...il y connaisse rien du tout....ils vont se servir de l'endroit que j'ai dégagé pour faire une étude du milieu et l'autre qui me sort que j'aurai du laisser un arbre ou deux pour faire de l'ombre aux poissons !!!! ça commence en 2008 !!! D'ici là, je laisse tout repousser....surtout les ronces !!! Je vais peut-ètre mème faire du marcottage de ronces.... :lol: :lol: :lol:

A+ Serge.
RESPECT !!!!

exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar thierry03 » 28 Jan 2007 15:51

exceed a écrit: D'ici là, je laisse tout repousser....surtout les ronces !!! Je vais peut-ètre mème faire du marcottage de ronces.... :lol: :lol: :lol:

A+ Serge.

Te donne pas cette peine ça pousse bien tout seul :) :lol:
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
thierry03
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar Céline » 28 Jan 2007 15:52

:D :D :D Ils ont du avoir un élevage de brèles au ministère ! heu non d'ombrelles ... :) :D :D
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Messagepar fane » 28 Jan 2007 15:54

Céline a écrit:

Quand à l'entretien du lit mineur, n'en parlons mème pas ........... il ne faut pas couper les arbres parce que ça fait de l'ombre aux poissons (sic)

Je suis pas madame Irma, mais je suis prète à parier qu'il y aura des problèmes ...
:shock:

:D :D :D :D

Excellent :) en général , on evite de couper les arbres de berges (on parle de ripisylve) pour 2 raisons:
1/ role très important de maintien de la berge, généralement constitué d'aulnes ou de saule au chevelu racinaire très important.
2/role de dénitrification de l'eau de ruissellement avec les concéquences bénéfiques que cela a sur la qualité chimique de l'eau de la rivière
cependant une ripisylve s'entretien , c'est a dire que l'on doit couper régulièrement des troncs (je sais c'est très méchant) pour eviter qu'ils ne prennent trop de hauteur et risquent sur un coup de vent d'arracher la berges.
Le lit de la rivière doit aussi etre régulièrement netttoyer des branches ou troncs qui forment des embacles très dangereux en cas de crues.
Quand au coup de soleil des poissons , c'est pas loi d'etre vrais, une rivière trop éclairée est une rivière qui se réchauffe et donc sa faune et sa flore va se modifier : des végétaux vont coloniser le lit ( algues et plantes supérieures), ralentir la vitesse du courant qui influe directement avec la t° sur la composition du peuplement en invertébrés et sur la faune piscicole...
en gros voilà
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
fane
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar Céline » 28 Jan 2007 15:59

:) suis d'acc avec toi pour la ripisylve ! surtout pour l'érosion des berges. Sauf que là les arbres ils sont dans le lit !!
En fait, au fur et à mesure des méandres, des "ilots" se sont créés et rétrécissent beaucoup le lit du cours d'eau.
Sinon, pour l'érosion des berges, dans la basse vallé du Var, elles sont pour ainsi dire .......... bétonnées alors ...
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Messagepar exceed » 28 Jan 2007 16:02

:-P Fane....

Je sais tout ça mais quand tu vois une rivière (ruisseau de 5m de large) qui sur des kilomètres est complètement dans le noir ou presque et que tu vis à coté toute l'année....Les souches ne crèvent pas....ça repart comme du chiendent !
Quand je leur demande des explications concernant les plantations d'épicéas en bordure...ce n'est pas eux que ça regarde ! Tu sais...les problèmes d'acidité de l'eau...quand mon voisin était gamin...y a 70ans....il n'y avait pas un arbre sur des kilomètres et ils attrappaient de belles grosses truites par panier....maintenant, elles ont de la peine à atteindre les 18cm...
Perso, maintenant, j'ai 10 ans de bois de chauffage....et y a pas une seule truite qui est venu se plaindre !!! :)

A+ Serge.
RESPECT !!!!

exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar fane » 28 Jan 2007 16:20

exceed a écrit::-P Fane....

Je sais tout ça mais quand tu vois une rivière (ruisseau de 5m de large) qui sur des kilomètres est complètement dans le noir ou presque et que tu vis à coté toute l'année....Les souches ne crèvent pas....ça repart comme du chiendent !

Heureusement qu'elles ne crèvent pas !!! Sinon tu ne ferais pas souvent ton bois de feu dans du taillis et beaucoup d'essences auraient disparues

exceed a écrit:Quand je leur demande des explications concernant les plantations d'épicéas en bordure...ce n'est pas eux que ça regarde !
Perso, maintenant, j'ai 10 ans de bois de chauffage....et y a pas une seule truite qui est venu se plaindre !!! :)

En plantant des résineux en bordure de rivière tu vas seulement accentuer le phénomène déjà present dans les rivières faiblement éclairée: l'acidification de l'eau.
En l'absence de lumière, la décomposition des débris végétaux se fait de façon très lente et de de façon anaérobie par l'absence d'organisme décomposeur ayant besoin de lumière, en y ajoutant des résineux dont les aiguilles nécessitent jusqu'à une 10ene d'année pour etre décomposées cela ne fera qu'accentuer le phénomène.
Les truites ne te diront rien , y'en a plus, : pas de lumière, pas de productions primaires, pas d'invertébrés, peu de décomposeurs, une eau acide donc on se casse pour trouver mieux ailleurs...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
fane
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar exceed » 28 Jan 2007 17:03

C'est pas moi qui plante des résineux...je connais le problème !
Mais y en a certain qui s'autorise alors que c'est strictement interdit...
Mais personne ne leur dit rien....ça doit ètre normal ???
Je suis pècheur et respectueux du milieu dans lequel je vis et pour ce qui est de la sauvegarde des espèces, je ne me sens pas concerné du tout...le bois pousse mème trop et pas grand monde s'en occupe...en 30 ans, les prés ont complètement disparu sur plusieurs kilomètres pour laisser place à des bois denses et de piètres qualités...sauf chez moi...Les animaux sont contents de pouvoir trouver encore de l'herbe...Chevreuil, sanglier, etc....mais chutt, sinon, je vais voir débarqué Redbull et Donny....

A+ Serge.
RESPECT !!!!

exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Précédente

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.