et j'ai pas l'impressionque ce soit avec ceux qui pretendent a prendre la barre
que ça va s'arranger!!!!
JC La Bid a écrit:Désolé, je n'ai pas encore compris comment citer.![]()
Céline a dit:
"Ok, mais personne n'a jamais réfléchi qu'une mème pluie il y a 200 ans avec quelques centaines de milliers de kilomètres carrés imperméabilisés en moins et des lits de cours d'eau un peu moins encombrés de maisons, zones industrielles, routes et autres devait s'écouler quand mème vachement mieux ?? "
En effet Céline, ayant travaillé dans le batiment, les services d'urbanisme par le passé possédait des stats sur les pluies cinquantenaires et centenaires et lorsque un cours d'eau devait ètre canalisé, il fallait tenir compte de celles ci. Dans le cas contraire, c'était le refus de construire.
Aujourd'hui, plus personne n'en tient compte, faut pas s'étonner d'avoir les pieds dans l'eau. Mais on a gagné de la place.............![]()
![]()
![]()
exceed a écrit: D'ici là, je laisse tout repousser....surtout les ronces !!! Je vais peut-ètre mème faire du marcottage de ronces....![]()
![]()
![]()
A+ Serge.
Céline a écrit:
Quand à l'entretien du lit mineur, n'en parlons mème pas ........... il ne faut pas couper les arbres parce que ça fait de l'ombre aux poissons (sic)
Je suis pas madame Irma, mais je suis prète à parier qu'il y aura des problèmes ...
exceed a écrit::-P Fane....
Je sais tout ça mais quand tu vois une rivière (ruisseau de 5m de large) qui sur des kilomètres est complètement dans le noir ou presque et que tu vis à coté toute l'année....Les souches ne crèvent pas....ça repart comme du chiendent !
exceed a écrit:Quand je leur demande des explications concernant les plantations d'épicéas en bordure...ce n'est pas eux que ça regarde !
Perso, maintenant, j'ai 10 ans de bois de chauffage....et y a pas une seule truite qui est venu se plaindre !!!![]()
Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités