UN MITSU FRANCAIS...

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Messagepar Chris » 29 Jan 2005 12:57

nounours a écrit:Il sorte un nouveau P4

:-P Nounours :lol:

Ha ben là 4x4E pourra pas dire que c'est pas un 4x4 rustique demon05 demon05 demon05
:D :D :D c045

Bon week-end

c010
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar yvesm » 29 Jan 2005 13:53

salut
tout à fait d'accord avec Christian pour le 105. c'est le top, mai un peu cher.
Nissan doit de frotter les mains avec les pbs de du SUV Toy 120 et 125, car avec le GR Sport, ils sont les derniers à proposer un vrai 4X4 pour un budget de 30Ke !! D'ailleurs, Olivier d'Eurofac, me disait, hier, que c'était le seul engin capable de partir en raid sans grosse prépa. ( ça a l'air bète, mais c'est un des derniers engins ( avec le montero) sur lequel on peut fixer une galerie pour 120kg de charge pour 100euros ! ( gouttière !)

Pour l'alliance avec Peugeot, je suis de ceux qui pense que Mitsu a déjà cédé à la tentation du SUV avec le DID ( je ne vais pas me faire que des amis !! )
A+
yvesm
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar christian.styling » 29 Jan 2005 14:04

yvesm a écrit: Olivier d'Eurofac, me disait, hier, que c'était le seul engin capable de partir en raid sans grosse prépa.
dans les vieux purs et durs il faut inclure le nouveau Santana PS 10... et se souvenir qu'existe encore le Def 110... :lol:

( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar Alex » 29 Jan 2005 15:17

Salut à tous

Des fois j'avoue je ne vous comprends pas. Vous critiquez mais vous semblez oublier pas mal de chose et notamment combien de fois PSA (Peugeot et Citroen) a gagné le dakar avec la 205 T16, la 405 T16 et la ZX entre 1987 année de leur apparition dans le rallye et 1996 année de leur retrait du rallye.

Un petit recapitulatif pour les ignorants ...

En 87 1° Peugeot, 2° Range rover, 3° Mitsu
En 88 1° Peugeot, 2° Mitsu, 3° Range rover
En 89 1° Peugeot, 2° Peugeot, 3° Mitsu
En 90 1° Peugeot, 2° Peugeot, 3° Peugeot
En 91 1° Citroen, 2° Mitsu, 3° Mitsu
En 92 1° Mitsu, 2° Mitsu, 3° Mitsu (Citroen 4°, 5°, 6°,7° et 9°)
En 93 1° Mitsu, 2° Citroen, 3° Citroen
En 94 1° Citroen, 2° Citroen, 3° Bourgo (Mitsu 4° et 10°)
En 95 1° Citroen, 2° Mitsu, 3° Mitsu
En 96 1° Citroen, 2° Citroen, 3° Mitsu

Sachat que durant ces dix années PSA et Mitsu etaient tous les deux présent sur le rallye.

Alors avec ces résultats qui a tenu la dragée haute à Mitsu pendant quelques années ? Sur 10 rallyes courus 8 ont été gagnés par PSA et 2 par Mitsu.

Ca laisse à réfléchir sur le compétitivité et la fiabilité de Peugeot non ?

Qu'est ce qu'il y a vous allez me dire qu'un Mitsu cela ne tombre jamais en panne peut-ètre ? Laissez moi rire ...

:-?
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar FDM95 » 29 Jan 2005 16:24

:-P
N'oublez pas aussi le Mahindra Goa un vrai 4x4 rustique avec un 2.6l a l'ancienne !!

Sinon pour relancer la polemique la venue de l'electronique dans les vehicules est ineductable et fait parie de l'evolution. Il y a des fois quand je vous entends j'ai l'impression d'entendre mon grand pere qui refusait le chauffage, la direction assistee, la clim, les vitres electriques etc..
Plus personne aujourd'hui ne conteste ces equipements qui sont par ailleurs tres fiabilisés.
Bien sur il est façile de taper sur tous les constructeurs automobiles qui ont trop vite integré de grandes quantites de puces savantes parmis lesquels Mercedes,PSA Renault etc...
Pourquoi toyota n'a pas eu ces probremes parce qu'il a attendu et d'ailleurs ses dernieres productions introduisent massivement de l'electronique avec les defauts qui vont avec !!
Dans quelques années quand tout sera stabilisé nous regarderons tout cela comme un combat d'arriere garde.

Et pour revenir au debat d'origine, PSA fait des moteurs diesels tres souvent superieurs aux productions nipponnes et un SUV mitsubishi airtrek avec un HDI et un design PSA (Le design Mitsu de l'airtrk bof !!) cela vaudra bien un xtrail ou un rav4 !!

Pour un vrai 4x4 on ira chercher ailleurs :wink:
A+
Francois

BFG AT 31x10.5x15 pour tous les jours
BFG MT 235x85x16 pour le TT....boueux avec l'aide d'un treuil T-max de 4300 kg
FDM95
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar christian.styling » 29 Jan 2005 16:47

FDM95 a écrit: PSA fait des moteurs diesels tres souvent superieurs aux productions nipponnes
niveau durabilité ???

( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar Montero79 » 29 Jan 2005 17:20

Lu sur l'argus, le partenariat "Mitsu pigeot" c'est effectivement pour motoriser le pini.
Ouf !! le reste de la gamme est sauf.

Effectivement j'ai aussi lu cet article dans plusieurs magazine sur le land cruiser, et effectivement les clients se sont pas content, se prendre pour le roi du pétrol comme le fait toyot, ne durera pas longtemps, ou alors ilfaut mettre l'nscription SUV ou break sur le land.
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Montero79
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar dny » 29 Jan 2005 17:42

[quote="christian.styling modèle 105 [moteur 4,2L atmo, 4x2 enclenchable 4x4, deux essieux rigides et une caisse moderne bio-design ]qui ne sont plus importés en Europe pour cause de nouvelles normes anti-pollution... mais des allemands remplacent l'injection mécanique par une electronique, ajoutent une vanne EGR et passent les tests => pour la France c'est Equip raid qui les vend mais à quel prix !!!!

:cry:[/quote]

J'ai ai vu un au Maroc qui appartenait à 2 allemands, je ne connaissais pas ce véhicule et j'en suis tombé amoureux. Ca n'est certainement pas joueur comme le pajero au niveau de la conduite, mais pour ce qui d'un véhicule en béton armé ca je veux bien le croire. Il avait des Muds de 265/100/16. Si dans qq années les dieux me permettent de faire une traversée de l'afrique, c'est ca que je voudrais.
En attendant pour les sorties du Week end, le pajéro 100% MISTUBISHI c'est le top :lol:

Ceci étant dit, un pajéro 2,8 L avec un moteur 3,5 HDI pourquoi pas :lol:

Ps: Pascal PSA ca veut pas dire Pas Sans Animosité :?: :evil:
Pajero 2,8 GLS court turbo inside

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière
dny
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar christian.styling » 29 Jan 2005 18:04

dny a écrit:
christian.styling a écrit: HZJ 105 moteur 4,2L atmo, 4x2 enclenchable 4x4, deux essieux rigides et une caisse moderne bio-design

Ca n'est certainement pas joueur comme le pajero

ahhh non y a pas de quoi s'amuser avec parce que si son moteur est un énorme six cylindres 4,2 litres c'est un simple atmo à l'ancienne sans mème le moindre petit turbo et il n'a que 130 chevaux sous le capot pour emmener ce lourd chassis long sur les pistes, pas de quoi s'amuser mais... c'est de la grosse mécanique de camion prévue pour encaisser des centaines de milliers de kilomètres.
:roll:

( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar FDM95 » 29 Jan 2005 18:54

Desolé Christian mais meme en durabilité du moteur (Hors accessoires) je pense que les moteurs diesels PSA sont superieurs
Toyota et Nissan avec leurs culasses en verre ou Mitsu avec son volant baladeur sur DID n'ont pas vraiment de leçons a donner.
Bien sur sur la superiorite des japonais sur les moteurs essence et sur les accessoires est incontestée.

Bien sur si on compare le 4.2L atmo de camion du HDJ105 avec un moteur de voiture y a pas photo mais comparons des pommes avec des pommes :)
Dernière édition par FDM95 le 29 Jan 2005 19:44, édité 1 fois.
A+
Francois

FDM95
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar alapaj27 » 29 Jan 2005 19:09

:-P à tous,

Vous énervez pas ! :(

Si ça pouvait servir à mettre un diesel dans le pinin et à en vendre beaucoup plus, ça ne serait que justice ! 8-)

Car comme ils disent dans la pub, il le vaut bien !super01
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar Manu-Webmaster » 29 Jan 2005 20:40

Salut à Tous
Mitsubishi est un constructeur connue et reconnue dans le monde entier, Peugeot aussi, mais pas vraiment dans les meme pays, ni dans les meme domaine.

Une alliance economique entre ces deux constructeurs ne peut etre que benefique pour les deux, si chaqu'un garde son cahier des charges ou l'ammeliore.

Je ne connais pas de constructeur sans defaut, mais chaque constructeurs à ses domaines de predilection et ces defauts habituels, meme les constructeurs les plus prestigieus.
J'ai eu la chance de conduire pas mal de voitures differente (de la 2CV à la Ferrari), que je possedais ou que les membres de ma famille possedait, et en discutant avec leur proprietaire, je peut vous certifier que chaque constructeurs à des defauts.
Bien sur, les defauts sont plus ou moins important, mais ils existe.

Mitsubishi à une experience incontesté dans le domaine du 4X4 au sens large et dans le domaine de l'injection type DID et GDI.

Peugeot est un constructeur qui metrise tres bien la motorisation diesel et le designe.

Voir un V6 DCI (surtout si ces defauts sont corriger par Mitsubishi) dans un Pajero ou un petit diesel dans le Pinin, je suis pour.
Et si Peugeot peut offrir un SUV à ces clients, ou fournir un designe encore plus beau à Mitsubishi (va faloir qu'il bosse quand meme :D ) c'est tres bien.

Ce qui me generais plus, c'est le multiplexage de Peugeot dans un Pajero, ca c'est un defaut de Peugeot (entre autre).

Pour resumé, oui à l'alliance commerciale si elle permet du mieux dans nos Pajero. 8-)
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar Garriguette » 30 Jan 2005 19:12

Aucune affection particulière pour la marque Peugeot mais aucun dégout non plus c033 ( 44E , ça va mieux j'espère...Une "tite" cure de riz et hop... :D :D :D )

Les qualités et défauts de Peugeot ont été abordés dans les posts précédents...mais les qualités et défauts de Mitsu...Pas que des véhicules parfaits non plus et que dire de la raison pour laquelle les ventes de la firme aux diamants se sont effondrées...Franchement pas reluisant,mème carrément écoeurant là pour le coup,l'amenant à trouver des solutions face au marasme...

Les alliances et rachats font partie intégrante du lobby automobile...C'est l'air du temps...

Pour ce qui est du glorieux palmares Peugeot...Aussi en WRC (comme Mitsu d'ailleurs...) et aussi LE MAN avec la fameuse 905 et en voiture de grande production, la 205 GTI fait partie de ces voitures qui ont marquées leur époque!

FDM95 a écrit::-P

...Sinon pour relancer la polemique la venue de l'electronique dans les vehicules est ineductable et fait parie de l'evolution. Il y a des fois quand je vous entends j'ai l'impression d'entendre mon grand pere qui refusait le chauffage, la direction assistee, la clim, les vitres electriques etc..
Plus personne aujourd'hui ne conteste ces equipements qui sont par ailleurs tres fiabilisés.

Pas contre le progrès mais contre l'assistanat systématique !
Point de vue sécuritaire ça peut se défendre (sous réserve de...)mais dans la pratique d'un loisir ! :-x :-x :-x c001 nul01

FDM95 a écrit :

Sans vouloir froisser personne :oops: ,mais pour de vrais puristes c033 ,Mitsu a déjà cédé à la tentation du SUV...Le DID avec sa caisse autoporteuse (Pas la tète Titouch a043 :-? d0401 )...et la dernière version avec son électronique embarquée...Alors là...:shock: gr03 ... ( :-? Chris ! bisous01 )

c010
Image
Pajero 2,8l GLS Super Exeed 2000, d'origine sauf : BFG MUD 31/10,5/15, Kit réhausse +45 Bilstein/Eibach et filtre GREEN.
"JOJO" pour les intimes!
Garriguette
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Garriguette » 30 Jan 2005 19:19

Manu-Webmaster a écrit:Salut à Tous

J'ai eu la chance de conduire pas mal de voitures differente (de la 2CV à la Ferrari)..., je peut vous certifier que chaque constructeurs à des defauts.

Ahhhhhhhhhhhhh une alliance avé Ferrari !!!! Faudrait emmener le Paj en révision après chaque utilisation !!!! :mrgreen: a136 a122 a096 a108 :D :D :D

a054
Image
Pajero 2,8l GLS Super Exeed 2000, d'origine sauf : BFG MUD 31/10,5/15, Kit réhausse +45 Bilstein/Eibach et filtre GREEN.
"JOJO" pour les intimes!
Garriguette
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Chris » 30 Jan 2005 20:46

Garriguette a écrit::-P

Aucune affection particulière pour la marque Peugeot mais aucun dégout non plus c033 ( 44E , ça va mieux j'espère...Une "tite" cure de riz et hop... :D :D :D )

Les qualités et défauts de Peugeot ont été abordés dans les posts précédents...mais les qualités et défauts de Mitsu...Pas que des véhicules parfaits non plus et que dire de la raison pour laquelle les ventes de la firme aux diamants se sont effondrées...Franchement pas reluisant,mème carrément écoeurant là pour le coup,l'amenant à trouver des solutions face au marasme...

Les alliances et rachats font partie intégrante du lobby automobile...C'est l'air du temps...

Pour ce qui est du glorieux palmares Peugeot...Aussi en WRC (comme Mitsu d'ailleurs...) et aussi LE MAN avec la fameuse 905 et en voiture de grande production, la 205 GTI fait partie de ces voitures qui ont marquées leur époque!

FDM95 a écrit::-P

...Sinon pour relancer la polemique la venue de l'electronique dans les vehicules est ineductable et fait parie de l'evolution. Il y a des fois quand je vous entends j'ai l'impression d'entendre mon grand pere qui refusait le chauffage, la direction assistee, la clim, les vitres electriques etc..

Point de vue sécuritaire ça peut se défendre (sous réserve de...)mais dans la pratique d'un loisir ! :-x :-x :-x c001 nul01

FDM95 a écrit :

Sans vouloir froisser personne :oops: ,mais pour de vrais puristes c033 ,Mitsu a déjà cédé à la tentation du SUV...Le DID avec sa caisse autoporteuse (Pas la tète Titouch a043 :-? d0401 )...et la dernière version avec son électronique embarquée...Alors là...:shock: gr03 ... ( :-? Chris ! bisous01 )

c010

c009 Garriguette bisous01

Je suivais un ML hier ... ça c'est un SUV et encore ... on dirait plus un monospace :shock:
Le Pajero génération 3 mème si il est bourré d'electronique reste un 4x4 sauf erreur ou ben y ressemble quand mème beaucoup :wink: :lol: 8-)
N'ayant pas de recul ni d'expérience en TT je ne peux contester tes dires sur ce que ferait mon Paj de mieux sans cette électronique mais si nous avons tous des véhicules plaisants à conduire, toute cette avancée et bien à mettre pour la plus grande partie à cette électronique tant décriée ... :wink: :lol: :lol: :lol:

Que se soit la 205 Gti (appellation usurpé à VW ...) ou la fameuse Golf demon02 elles font pale figure face à la déferlante de TDI HDI etc ...
Les diesels autrefois poussifs sont aujourd'hui plus performants que leur homologue essence et ce grace à l'électronique c033
:-? Garriguette bisous01 mais ça vaut bien un peu d'inconvénients coté loisirs quand nos voitures sont plus sécurisantes (ABS. MASC. Airbags etc..) plus performantes et plus agréables à vivre direction assistée, clim, FC, VE etc...et caisse autoporteuse ... :wink: :lol: :lol: :D )

Un 4x4x moderne n'est pas obligé de ressembler à un P4 ou un Niva pour se faire plaisir en TT :lol: :lol: :lol: MAis ce n'est pas à toi qui m'a entrainé dans l'aventure avec ce que tu appelles un SUV que je vais l'apprendre bisous01 bisous01 bisous01 a176 et tu auras l'occasion prochaine d'essayer un SUV en MUD :wink: :lol: vroum01 c033

Voilà pour ce qui en est pour ce super Pajero que je posséde et auquel je ne veux surtout pas voir greffé un moteur Français :-x
Je n'achètes pas Allemand ou Japonais pour avoir les M.... des autres marques ... mème si Mitsu à ses défauts ... :oops:

Bonne soirée c033 bisous01
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar FDM95 » 30 Jan 2005 20:52

Garriguette a écrit::-P

c010

Je sait Gariguette ce que je reproche aussi c'est de ne pas laisser le choix au conducteur mais il n'empeche meme toi qui n'aime pas les assistances imagine tu une voiture sans direction assistée ?, il y a 20 ans c'etait consideré comme inutile et contraire au bon resenti de la conduite :o
C'etait en partie vrai avec les directions assistees de l'epoque mais elle ont ete ameliorées, fiabilisées et maintenant ce n'est plus contesté !!
On en reparle dans 20 ans au sujet des assistances a la conduite :D
A+
Francois

FDM95
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar Montero79 » 30 Jan 2005 21:39

Bonsoir à tous

Bien sur qu'il faut accepter les nouvelles technologies à bord d'un véhicule, mais à condition de ne pas voir les voitures dans les garages en permanence.

L'électronique, "une aide à la conduite", d'accord..., exemple ESP un très bon élément de sécurité, mais à condition que cela marche dans 100% des cas, sinon c'est une réaction inverse à la conduite qui peut se produire.

Nouvelle technologie d'accord..., à condition que :
- ce ne soit pas le client qui "essuie les platres".
- le service après vente possède la compétence et les outils de diagnostics (et quelque soit la marque ce n'est absolument pas le cas à ce jour)
- le refus de prise en charge ne soit pas un vecteur pour masquer l' incompétence du SAV.

Imaginez un instant un avion de ligne avec 500 passagés et de l'électronique à bord non fiabilisé !!!!

Alors pourquoi ne pas avoir la mème fiabilité dans nos voitures ???

Messieurs les constructeurs, faudrait assumer vos critères commerciaux, si cela permet aux ventes de grimper, il ne faut pas en mème temps faire sauter les services réclamations clients.
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Montero79
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar FDM95 » 30 Jan 2005 22:01

Je crois que c'est la le principal probleme, l'arrivee de l'electronique a ete trop rapide et non maitrisee par les garagistes.
Les constructeurs ont voulu aller trop vite et nous ont installé des systemes peu fiables alors que l'on commencait juste a s'habituer a des voitures fiables mecaniquement :cry:

Quand l'electronique et les logiciels seront vraiment fiabilisés et performants nous les oublierons comme le reste jusqu'a ce que les constructeurs nous inventent une nouvelle source de discussion :(
A+
Francois

FDM95
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar fraisobois » 30 Jan 2005 22:24

Hello :-P

Juste quelques ajouts: :shock:

1/ A mon sens, le ML n'est pas un SUV au sens X5 et consor, mais un vrai 4X4 avec un VRAI chassis . "Ya qu'a " se pencher pour le voir. Mais oui, ce n'est pas le seul critère, mais c'en est un gros... :lol:

2/ coté qualité / fiabilité (c'est mon job actuellement...chut , nul n'est parfait) => plus on complique un système, moins il est fiable ... Et oui, c'est comme ça, plus il y a de composants, plus la probabilité de voir apparaitre une défaillance augmente... :shock: :wink: :shock: :-?
Donc l'électronique embarqué a amené son lot d'ennui au début, mais aujourd'hui, ça devient stable.

3/ pour comparer les avions avec la voiture, c'est pas un chose facile. Les avions ont des commandes doublées voires triplées dans certains cas ... Cela n'empèche pas la défaillance de se produire, mais cela empèche l'effet final d'arriver.

4/ pour terminer, un exemple de conception logiciel vu pour un système en automobile : il y a 2 µ processeurs de marques différentes A et B . Chaque µ processeur sera programmé avec un softeu A' et un compilateur / langage A '' . Coté µ processeur B, softeu B ne connait pas ce que fait A, idem pour la suite.

Pendant le fonctionnement, il faut que Résultat A = Résultat B sinon c'est défaut... :wink: :lol:

Voili voilou, maintenant dodo
---
jojo vendu ...
Moderateur

Messagepar tof 83 » 30 Jan 2005 22:35

trop rapide et trop honnéreux sur une berline que j'ai eu pour une simple panne de ventilation il falait changer une platine electro qui coutait une petite fortune a l'époque. aujourd'hui je suis content d'avoir un minimum de confort j'apprécis clim direction assistée vitre elec ferm centr ... mais je suis aussi content de pouvoir mettre les mains dans mon moteur le moins souvent possible du reste mais sans ètre obligé de passer par un garage mème pour une simple vidange car il faut mettre la valise pour mettre a jour l'entretient il faut changer ceci oui mais il faut brancher la "valise pour le diagnostic" les constructeurs nous tiennent et obligent l'automobiliste a passer obligatoirement par leur service. bientot tu pourras mème plus gonfler ou dégonfler tes pneus sans aller voir le conséssionnaire. :-x
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
tof 83
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

PrécédenteSuivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.