Nicolat HULOT est t'il dangereux ?

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Messagepar coxmaster » 13 Nov 2006 20:37

e052

a143

c026

:) :) :) :D :D :D
ImageImage

Le vent serait mon copain s'il y avait moins de moulins , moins de girouettes et encore moins de trompettes....................

N'empêche que si tu dors .........................................l' espion veille
coxmaster
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2.8 GLS long

Messagepar mitsu 83 » 13 Nov 2006 21:38

:lol: :lol: :lol: :lol:

:shock: :D :D :D :D
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar Alexandre » 13 Nov 2006 23:30

hello

Moi je lui fais plutot confiance à ce gars là :lol:

Il a quand mème un gros avantage sur nous, il a parcouru la planète dans tous les sens, nous a fait découvrir les mille et une merveilles que nous offre cette terre.
Donc s'il y a quelqu'un qui sait ce qu'on risque de perdre, non pas à notre petit niveau mais à l'échelle planétaire, c'est bien lui.

Je doute qu'il s'attaque à une poignée de 4x4, d'autres sources o combien plus polluantes sont surement plus importantes à ces yeux et plus porteuses en terme d'image.

Mon père a travaillé avec Nicolas HULOT sur toute l'expédition "Afrique" de l'émission Opération OKAVANGO. Les moyens logistiques engagés à l'époque étaient phénoménaux, un hydravion Catalina, un hélicoptère MI8, un MAN 8x8, un UNIMOG, ..... etc, ect 7 milions de francs l'émission :o

Alors oui ça pollue mais perso je trouve que c'est pour la bonne cause :lol: , ça ouvre les yeux sur la beauté de notre planète.

Peut ètre qu'à cause de ça j'ai un jugement un peu tronqué mais je pense pas que cet homme soit dangereux, il essaie juste de faire prendre conscience du mur vers lequel nous fonçons tète baissée :lol:

Je suis pas écolo, j'aime le 4x4 et le confort mais faut bien se rendre à l'évidence que si rien n'est fait, nos enfants auront une belle poubelle à gérer :oops:

Tiens comme c'était long, quelques photos d'Okavango :)

Image

Image

Image

Image

Image

:lol:
Alexandre
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar christian.styling » 13 Nov 2006 23:38

et si...
certains avaient joué les imprécateurs pour en tirer...
de la célébrité pour certains
de la vente de photos pour d'autres
ou de la vente de films
ou de la vente de reportages TV
ou de la vente de films
ou des subventions

et si...
on était dans un phénomène cyclique naturel incontournable

et si...
on était à la fin d'une phase de réchauffement

et si on se dirigeait vers une phase de glaciation autrement plus grave

et si j'avais raison

et si on était prèt à tout croire dès que c'est écrit quelque part

???????????????????????????????????

( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar Céline » 14 Nov 2006 10:23

christian.styling a écrit:et si...
certains avaient joué les imprécateurs pour en tirer...
de la célébrité pour certains
de la vente de photos pour d'autres
ou de la vente de films
ou de la vente de reportages TV
ou de la vente de films
ou des subventions

et si...
on était dans un phénomène cyclique naturel incontournable

et si...
on était à la fin d'une phase de réchauffement

et si on se dirigeait vers une phase de glaciation autrement plus grave

et si j'avais raison

et si on était prèt à tout croire dès que c'est écrit quelque part

???????????????????????????????????

+1

Entièrement d'accord avec cette vision des choses ... il faut faire très attention aux "vérités" qu'on nous assène à longueur de journée sur le "réchauffement climatique" ...

On ne dispose pas de l'ensemble des chiffres et on peut faire dire tout et n'importe quoi aux statistiques ...
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar coxmaster » 14 Nov 2006 11:34

:shock:

C'est un peu ce que je laissait sous entendre plus haut ,

J'ajouterais que la majorité des observateurs ( scientifiques ) annonce une glaciation d'ici 20 à 25 ans (pole qui fond = océan qui refroidi= gulf stream qui ralenti voire stoppe suite à équilibrage eau douce eau salée =climat qui refroidi aussi pour une durée inconnue car variable.
Donc banquise qui se reforme pendant que l'océan se resale puisque stagnant....
Des Norvégiens ont découvert dans les vases des des grands fonds des coquillages bien plus gros qu'actuellement , ce qui leur fait conclure qu'il a fait encore plus chaud .

Autre exemple : la grotte "COSQUER"(orthographe??) = -37 m sous la mer vers Marseille, la grotte "TERRA AMATA"derrière Nice = + 80 m LES 2 ONT ETE HABITEES ET SE TROUVAIENT AU BORD DE LA MER !!!

Ceci dit N. HULOT est inquiétant car depuis qu'il flirte avec la politique une surenchère écolo fait verdir tous les candidats à la présidentielle ( CECI A ETE DIT CE MATIN SUR FRANCE INFO!! )

AUTRE INFO : LES PROPRIETAIRES FORESTIERS PRIVES (75% des forèts françaises) ENVISAGENT DE FAIRE PAYER LE DROIT D'ACCES A LEURS DOMAINES !!

PENDANT CE TEMPS EN TASMANIE ON RASE LES FORETS ORIGINELLES ON BRULE LES ARBRES RESTANTS AU NAPALM PAR HELICO POUR PLANTER DES BOIS EXOTIQUES A CROISSANCE RAPIDE POUR NOUS LES REFOURGUER AVEC LE LABEL PEFC (C'est un label de bois garantis issus d'une gestion durable )

: :shock:
ImageImage

Le vent serait mon copain s'il y avait moins de moulins , moins de girouettes et encore moins de trompettes....................

N'empêche que si tu dors .........................................l' espion veille
coxmaster
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2.8 GLS long

Messagepar fane » 14 Nov 2006 14:25

le problème n'est pas tant la succession normale de rechauffement et de refroidissement du climat mais l'acceleration de la succession de ces differentes périodes....

Pour ce qui est de l'avis des scientifiques, avant de les lire, recherchez qui payent leurs recherches, vous aurez un début de réponses sur l'orientation de leur travaux.......

je bosse dans la recherche
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
fane
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar lilo » 14 Nov 2006 21:43

il s'agit pas de savoir si la planète se réchauffe ou non.
Quoiqu'on dise, les espèces animales et végétales disparaissent, les cancers augmentent de façon exponentielle, les mers sont vides...
Mais de prendre conscience que le bien ètre de tous passe avant/par le comportement individuel.

Faut ètre inconscient pour douter de ça.

Je donne un exemple simple. Il faut 9 litres d'eau pour fabriquer un litre de coca. Dans une ville, en indes, le niveau de la nappe phréatique a baissé de 50 mètres. Les indiens ont viré Coca.

Il faut 38 litres d'eau pour faire un kilo de viande... etc etc

En Australie, j'en reviens, des mesures drastiques sont prises pour économiser l'eau. Dans 5 ans, ils auront des graves problèmes de pénurie. Dans 15, plus d'eau. L'australie c'est 20 millions de personnes. Ou iront-ils ? Ou iront les populations touchées par la montée des eaux ? Sommes nous préparés à des guerres de ressources (celle du pétrole existent, mais celle de l'eau ?)

J'ai pas besoin de polémiquer scientifique ou politique. C'est plus le moment de s'en laver les mains ou de se trouver des excuses.

Si vous doutez de ces constatations, parlons bagnoles, puisque c'est le lieu:

La crise pétrolière de 73 a été monté de toutes pièces par les grands pétroliers et l'OPEP. C'est à dire que la crise économique qui frappe l'Europe depuis plus de 30 ans est la conséquence de l'enrichissement de quelques uns ((la lutte contre l'inflation par une monaie forte aussi. L'assèchement du bien public (eau, santé, chomage) par l'économie sauvage aussi...))

Croyez-vous qu'ils aient intérèt à ce que vous rouliez hybride, électrique ou que vous ne rouliez plus du tout. Pensez-vous que des sociétés capables de dicter leur loi à des états ne soient pas capables de vous laver le citron et vous faire polémiquer sur des problèmes accessoires ?

Là ou je vis, la micro économie permet de comprendre tous ces mécanismes. y'a urgence les gars. (et les filles) y'a mème le feu. Vous pouvez pas savoir à quel point on nous roule dans la farine.
mitsubishi L300 4x4 - 1992 - 2l ess - 120000 km
lilo
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: L300 2,0L Ess 1992

Messagepar christian.styling » 14 Nov 2006 22:51

tu sais quoi ? moi en 1973 ça faisait déja trois ans que je roulais en voiture quand "ils" nous ont annoncé : << les réserves de pétrole s'épuisent on n'en n'a plus que pour trente ans ! >>

put'1 on a flippé à mort et puis on a appelé ça le "choc pétrolier"... on était heureux de payer le litre de carburant très cher mais que ça continue de couler encore un peu à la pompe

c'était il y a combien de temps ?

maintenant "ils" nous annoncent : << les réserves de pétrole s'épuisent on n'en n'a plus que pour quarante ans ! >> et tu crois que je vais me faire rouler dans la farine une deuxième fois ?

le pétrole on en trouvera encore pendant plusieurs siècles mais faudra aller le chercher là ou "ils" ont abandonné l'exploitation alors qu'il restait encore 60% de réserve mais c'était plus rentable pour eux d'aller forer ailleurs

et sinon les réserves planétaires de charbon on en a pour des millénaires avec une croissance industrielle exponentielle de pays émergeants comme la Chine et l'Inde : on fera de l'ersatz de pétrole avec du charbon et on saura régler le problème de la pollution du charbon

POURQUOI vient-on de crééer une taxe sur le charbon alors que plus personne ne s'en sert ? parce que c'est une solution alternative de l'avenir

on ne reviendra pas en arrière
l'homme n'est pas con
l'homme progresse
l'homme sait s'adapter

et c'est en luttant contre l'obscurantisme des anti-tout et anti-progrès qu'on peut vivre avec tout le confort de notre style de vie à l'occidentale !
Dernière édition par christian.styling le 15 Nov 2006 12:54, édité 1 fois.

( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar lilo » 15 Nov 2006 10:42

je t'envie christian, d'avoir cet optimisme dans l'homme et le progrès. Puissent les choses aller ainsi.
mitsubishi L300 4x4 - 1992 - 2l ess - 120000 km
lilo
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: L300 2,0L Ess 1992

Messagepar christian.styling » 15 Nov 2006 12:58

moi j'ai confiance
je ne suis pas aveugle
on a des gros problèmes à résoudre
mais je reproche aux écolos de vouloir nous faire régresser
nous avons besoin, dans notre style de vie d'homme moderne, de nous déplacer
il existe des sources d'énergie alternatives
mais les écolos ne veulent pas qu'on les mette en oeuvre
ce qu'ils veulent c'est que nous revenions en arrière

par exemple :
nous pouvons rouler à l'hydrogène
nous pouvons rouler à l'huile végétale
nous pouvons rouler à l'électricité
nous pouvons rouler à l'alcool

POURQUOI ne le faisons nous pas ?
c'est pourtant non seulement possible mais déjà expérimenté dans des pays étrangers...

parce que les écolos ne veulent plus que nous roulions !!!

alors je ne les écoute mème plus...

( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1

Ecolos

Messagepar Olivier 63 » 15 Nov 2006 21:30

:-P à tous,

Tout le monde n'a pas les mèmes idées !!!!

Un scientifique d'un pays du nord à écrit un livre selon lequel en résumé la planéte n'est jamais aussi bien porté :shock: Jp STEINER du s'y est référé plusieurs fois si quelqu'un se souvient de l'auteur et du titre du bouquin :idea:

Sinon concernant Nicolas Hulot:
ses cinq propositions aux présidentiables sont ;

1 UN VICE PREMIER MINISTRE chargé du dévloppement durable

2 UNE TAXE CARBONE pour réduire les émissions de gaz carbonique.

3 DES SUBVENTIONS AGRICOLES réorientés vers des produits certifiés et une réforme de la politique agricole commune.

4 LES ORIENTATIONS DU DEVLOPPEMENT DURABLE SOUMISE AU DEBAT PUBLIC

5 UNE POLITIQUE NATIONALE D'EDUCATION et de la sensibilisation à l'écologie.

Pour moi le plus gros probléme c'est que N. HULOT grace à sa popularité va drainer dans son sillage de nombreux khmers verts.

Par exemple: font déja partie du comité de veille écologique de la fondation HULOT ;

Jean Pierre RAFFIN
Eurodéputé vert sur la liste d'Antoine WAECHTER en 1989
Président d'honneur de France Nature Environement
Ancien Membre du cabinet de Dominique WOYNET

Selon ce comité de veille les principaux pollueurs ne sont pas les industriels mais le commun des mortels :!:

Mon avis ; j'en ais plus trop, sauf qu'il faut que je m'informe, je sais plus trop quoi en penser :shock:

Sauf que si HULOT Lui mème ; je m'en méfie les intégristes qu'il attire me font vraiment peur et pas seulement pour mes loisirs préférés.
On ne peut pas étre contre l'écologie mais le fait que des soit disant scientifiques se contredisent ( comme l'a souligné l'un d'entre nous cela dépend de la provenance des subventions ) fait plutot peur car soit;

ils ne maitrisent rien :?:
soit leur discours est orienté :?:

A force de lire des théories qui se contredisent, on y voit plus trés claire.

Finalement dangereux HULOT :?:

Pour la planéte NON . Si il ne fait pas de bien il ne fera pas de mal
au pire .

Pour notre loisirs ; OUI . à cause des intégristes qui l'entoureront.

C'est un avis 8-)

et comme il faut faire quelque chose pr la planéte j'aurais tendance
à penser pourquoi pas avec Hulot et si il dérape on à les photos d'Alexandre.
:lol: :lol:

A+
Olivier
Olivier 63

Messagepar DID78 » 17 Nov 2006 00:57

:wink: :shock:

A méditer: :evil:

Nicolas Hulot soutient aussi le Collectif pour l'arrèt de la Croisière Blanche(mountainwilderness)...

CITATION

Le Collectif pour l'arrèt de la Croisière Blanche et contre les pratiques de loisirs motorisés dans les espaces naturels
Action Nature ; Agir pour l'Environnement ; Arnica Montana ; Association Citoyenne de Passy ; Association pour le Respect du Site du Mont-Blanc (ARSMB) ; Centre de Recherche Alpin sur les Vertébrés (CRAVE) ; Commission Internationale pour la Protection des Alpes (CIPRA) ; Embrun Ecologie ; Equaterre Association ; Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM) dont soutien particulier des Comités départementaux des Hautes-Alpes, de l'Isère, de Savoie et de Haute-Savoie ; Fédération Nationale des Associations d'Usagers des Transports (FNAUT) ; Fédération Rhone-Alpes de Protection de la Nature (FRAPNA) dont soutien particulier des sections Isère, Savoie, Ardèche et Drome ; Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme ; France Nature Environnement (FNE) ; La Harde ; Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) ; Mountain Wilderness France ; Paysages de France ; Réseau Action Climat France ; Société Alpine de Protection de la Nature (SAPN) ; Société des Amateurs de Jardins Alpins ; SOS Environnement Haute Durance ; Syndicat Départemental des Accompagnateurs en Montagne des Hautes-Alpes ; Syndicat National des Accompagnateurs en Montagne ; Syndicat National des Guides de Montagne ; Valloire Nature et Avenir ; Vivre en Maurienne ; Vivre en Tarentaise.

Et avec les soutiens particuliers d'Anne Briand, de Stéphane Passeron, et de Nicolas Hulot

No comment :!:
DID78

HULOT

Messagepar Olivier 63 » 17 Nov 2006 10:42

:o

Bien vu Pascal,

comme cela on est fixé :!:

HULOT est bien un enfoiré de traitre .

il s'est à réussi grace aux véhicules TT et tape dessus à la premiére occase, l'enfoiré.

On a des photos de sa traitrise. Moi qui lui donné le bénéfice du doute. :-x
Des photos c'est vite diffusées.

A+
Olivier
Olivier 63

Messagepar bilou123 » 03 Déc 2006 14:11

De quoi alimenter le débat sur Nicolas Hulot :)

http://www.decroissance.org/index.php?c ... /hulot.htm

Un extrait pour ceusses qui ont la flemme de cliquer:

Des sponsors polluants
Comment se fait-il qu'un homme à l'origine d'un tel business bénéficie d'une image positive dans l'opinion ? Cela vient en partie de la mission qu'il s'est lui-mème octroyée. Porté par l'audimat, il ne se veut plus un simple animateur de télévision. Nicolas Hulot veut « mettre sa notoriété au service d'une cause d'intérèt général (4). » En 1990, il crée la Fondation Ushuaïa, qui prendra son propre nom cinq ans plus tard. Pour créer cette structure, forte d'une quinzaine de salariés, il faut de l'argent. Les premiers donateurs sont TF1, L'Oréal et EDF. Mais d'autres entreprises vont s'associer à Nicolas Hulot et faire un don : les Autoroutes du Sud de la France, Bouygues Telecom, Valorplast, Apple, Décathlon, Energie Système, ETT, Eurotherm, Giordano Industries, Grohe, Knauf, Lafarge, Saint-Gobain Isover, Siplast Icopal, Tetra Pak France, UGAP, Weber et Broutin, Yprema…
Que les entreprises les plus polluantes, celle qui construit les autoroutes ou rouleront toujours plus de voitures, celle qui transforme le pétrole en plastique jetable, celle qui génère des déchets nucléaires pour des millions d'années, celle qui bétonne la nature et celle qui vend à Coca-Cola du « temps de cerveau disponible » puissent ètre des donateurs d'une telle fondation… n'est en fait pas très étonnant.
Dans une échelle des valeurs juste, la charité est seconde derrière la volonté de justice ; donner l'obole est un pis-aller pour pallier les dysfonctionnements d'une société humaine par nature imparfaite. Dans la société de consommation, au contraire, cette charité bourgeoise devient première. Elle devient une sorte de « caution éthique » qui permet de légitimer l'ensemble du système. C'est exactement le role que joue Nicolas Hulot pour le système industriel. Partenaire des multinationales parmi les plus polluantes (E. Leclerc, Bouygues, Lafarge…), il est la plus efficace façon pour la « mal-économie » d'éviter toute remise en cause qui ne soit pas seulement superficielle.
Les entreprises vont chez Hulot sans souci, car la Fondation Nicolas Hulot (FNH) se cantonne à un domaine : l'éducation à l'environnement. Ses missions sont sobres et peu ambitieuses : « prendre conscience et faire prendre conscience “qu'il faut donner du sens au progrès”, que le progrès est synonyme de générosité et de solidarité ». Ou encore : « Prendre conscience et faire prendre conscience que les actes ont des conséquences qu'il faut évaluer avant leur mise en Å“uvre, qu'il faut penser ses actes. » Au vu des objectifs qu'elle se donne elle-mème, il est frappant de constater que cette fondation et son créateur bénéficient d'une image plus radicale que la réalité.
Les entreprises, elles, ne s'y trompent pas. La campagne de promotion de la fondation sera offerte par l'agence de pub CLM BBDO et affichée gratuitement par Decaux, histoire de légitimer cette activité souvent délinquante et totalement parasitaire qu'est la publicité. Comme Nicolas Hulot ne fait jamais le lien entre les inégalités sociales et la crise écologique, Lilianne Bettencourt, troisième fortune de France, héritière de L'Oréal, donne la pièce.
bilou123

Messagepar mitsu 83 » 03 Déc 2006 20:24

:-x :-x :-x

et oui ...tout cela est bien vrai ... :-x
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar bilou123 » 03 Déc 2006 21:40

J'avais oublié le passage qui concerne les 4x4:

Un business orchestré par TF1
Parmi ses produits dérivés, citons un encens déclaré cancérigène par l'UFC Que Choisir, les gels douche en plastique remplis de produits exotiques, et le magazine appelé… Ushuaïa. Dans ce magazine, que trouvons-nous ? De belles images de nature, et des reportages poignants sur les bonobos. Entre les deux, des publicités… pour les produits dérivés Nicolas Hulot : lunettes, gels douche, et DVD. Dans le premier numéro du magazine, sur les 10 premières pages, 7 sont des publicités. Se servir de l'émotion suscitée par la crise écologique pour pousser à la consommation, il fallait oser. Plus fort encore, les pages 2 et 3 de la mème édition sont prises par une pub pour un véhicule haut de gamme Renault (Espace). Sur la dernière page – la plus lue après la couverture – figure une réclame pour un 4 x 4 Volvo vendu environ 50 000 euros : « Volvo XC90, la nature est si belle que pour la découvrir, il fallait un 4x4 aussi beau et respectueux ».
sa décharge, Nicolas Hulot n'a jamais prétendu ètre un grand pourfendeur de l'automobile. Parmi les produits dérivés de la marque de TF1, il existe en effet le 4 x 4 « Ushuaïa » : un Peugeot-Partner. Que les transports soient responsables de la plus grande partie des émissions de gaz à effet de serre importe peu. Cette voiture est écologique, puisque « l'air conditionné n'est proposé qu'en option, mème sur le modèle Ushuaïa Grand Raid qui coiffe la gamme. »

:D
bilou123

Messagepar bilou123 » 03 Déc 2006 21:43

Et puis la photo de son arrivée en hélicoptère, je serais pétée de rire si ce n'était pas tragique. pfffff.
bilou123

Messagepar fane » 03 Déc 2006 21:44

:-P Salut Bilou, ça faisait longtemps !!
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
fane
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar bilou123 » 03 Déc 2006 22:08

Salut fane, j'étais sure que j'allais te trouver ici lol

bisous01
bilou123

PrécédenteSuivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.