[AVIS] Pajero bonne occaz ou pas ?

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Messagepar tof 83 » 25 Déc 2004 21:39

salut je suis ok avec les autres bel aspect du véhicule prix correct mais bon il a fait du 4X4 a voir cette fuite il a tapé dessous ou on voit la fuite il devrait meme y avoir un cache normalement me semble t-il.
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
tof 83
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar Eric21 » 26 Déc 2004 00:40

bonsoir!il y a pour moi une fuite au bouchon de vidange& une vers le filtre :roll: en regardant l'EA il y des joints sur le support du filtre peut ètre pas grand chose!! mais à faire hein04
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Eric21
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar Alex » 26 Déc 2004 19:11

Perso Bof ...

Vu l'état du train avant et de la boue collée dessus, les graisseurs doivent ètre recouvert d'une couche de m..... Je pense que cela fait longtemps qu'il n'a pas vu de graisse.

En plus avec la fuite d'huile et l'état des protections dessous et de la corrosion qu'il présente :? :? :?

Perso je reste sur mes gardes. Dans le cas ou tu décides de l'acherter tu lui demandes de tout remettre en état avec graissage complet, vidange des ponts, boite de vitesse, boite de transfert et réparation de la ou des fuites avec changement fitre à huile, gazoil et air. Et pis une petite garantie d'au moins 6 mois à y ètre histoire d'ètre bien sur de ne pas ètre emmerdé ...

Sinon aspect extérieur c'est vrai qu'il très propre.

A toi de juger :wink:
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar Eric21 » 26 Déc 2004 22:58

oui!Alex!tu as raison rasta01 vue les dessous de monsieur! orage01 à voir !
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Eric21
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar djodjo » 26 Déc 2004 23:36

je vais passer au garage demain et lui dire qu'il me passe un coup de karcher en dessous et on le metra sur un pont pour voir en dessous je serai fixé
sinon il sort de revision vidange moteur filtre a oil filtre a air on été changer pour ce qui des oils de boite et ponts aucune idée je verai demain avec le garagiste
j'vous tiens au jus
Patrol Gr
djodjo
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Céline » 27 Déc 2004 09:51

Salut djodjo ;)

D'acc avec alex, si toute fois tu décidais de l'acheter, fait toi faire une garantie.

Mais perso, je ne trouve pas génial de vendre un véhicule avec le dessous dans cet état. il aurai pu le nettoyer correctement :? et qui sait combien de fois le pauvre à vu un bon rinçage et un graissage ?? Gaffe avec le sel chez vous, si il n'était pas rincé comme il faut, dans quelques temps tu as un gruyère ...
Quand à la fuite, :? on a souvent la "goutte au nez" comme on dit, mais là ... vu ce qu'il laisse par terre, c'est un gros rhume ! Ca, le bouclier tordu et le peu d'entretien dessous ... faut vraiment faire attention !

Est-ce que tu as testé la boite ? les transferts, 4H 4HLC etc... le blocage, essaie tout ça aussi.
Et puis tant qu'à le mettre sur le pont, secoue un peu les roues ;) vérifie les roulements, les cardans etc...

A +
Céline.
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar djodjo » 27 Déc 2004 10:53

lors de mon essai j'ai essayé toute les vitesses long et court elle passe tres bien y a pas de bruit de syncro, l'embrayge ma l'aire bon, le bloquage des ponts fonctionne
l'ancien prorpio est un chasseur il n'a pas du vraiment faire du 4x4 mais des chemins entre les champs ou forestier p-e.
Pour le dessous je vais aller le voir avec mon oncle qui est mecano chez Jaguar, mais bon il n'on pas de 4x4 chez Jag "il ne c p-e pas tout ce qu'il faut regarder" c pour ca que vos conseils me sont precieux
je vais de ce pas chez le garagiste de ce pas
Patrol Gr
djodjo
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar djodjo » 27 Déc 2004 14:51

je reviens du garagiste j'ai fais quelques photos sur la fuite d'huile

http://la.carpe.free.fr/diver/4x4/17.JPG

http://la.carpe.free.fr/diver/4x4/18.JPG

le A est le filtre a oil moteur je pense
mais le B quesque c , un filtre ???? "voir sur les 2 photos" ca ressemble a un filtre a oil aussi 'boite ??"
Patrol Gr
djodjo
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar NICOM » 27 Déc 2004 15:12

Salut ,il est exposé ou ton Paj ?Je suis aussi dans le 67 ...
Sinon une fois le dessous bien nettoyé et le problème de fuite règlé ,l'affaire est honnète ,mais sans plus .Si tu prends ton temps tu trouveras certainement mieux .Tu cherches uniquement un court ?Sinon ,j'ai aussi le mien à vendre (DID 3P 2003 26Meuros) .
Je suis sur Selestat ,n'hésites pas si je peux te donner un coup de main...
Après 4xpajero ,mon 5ème Toy ...
Entre Mitsu et Toy ,mon coeur balance !
V aux motards de tous horizons (sauf les bleus !)
HDJ 80 d'origine
NICOM
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Alex » 27 Déc 2004 15:18

Salut à tous

Je persiste et je signe : passes ton chemin :?

En effet, regardes bien l'état des triangles avant. Regardes quelle couche de boue il y a dessus. Je te laisse imaginer l'état dans lequel cela doit ètre dessous et depuis combien de temps ce pauvre Paj n'a pas subi un bon graissage.

En plus sur la dernière photo on voit bien qu'il est vraiment rouillé dessous.

De plus, je trouve étonnant que sortant de la vidange, huile et filtre, la fuite soit aussi visible. D'après moi cela ne vient pas de cette dernière vidange vu l'étendu des coulures et des taches présentes.

Et pis comme dit Nicom en cherchant bien tu en trouveras et certainement mieux que celui-ci.

Enfin c'est toi qui voit. :wink:
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...

Messagepar djodjo » 29 Déc 2004 00:28

voila je reviens du garagiste avec mon oncle qui ma dis clairement "passe ton chemin" en effet il est tres bo au dessus mais en dessous au secourt il n'a pas vu la graisse depuis longtemp le carnet d'entretien s'arrete au 60000 km "mais ou a t'il donc fais suivre son 4x4 ??" il y a une fuite a la vis de vidange moteur , fuite joint cache culbuteur , batterie hs oxidé , echapement troué , une rotule qui a du jeu , pas mal de rouille , et j'en passe ....
voila me voici donc a la recherche d'un nouveau Pajero
merci pour vos conseils
Patrol Gr
djodjo
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Alex » 29 Déc 2004 01:29

Salut

Je pense que tu as fait le bon choix

Regardes dans les annonces du site, y'en a un qui correspond à ce que tu recherches.

@+
Alex
Moderateur
Moderateur

Messagepar tof 83 » 29 Déc 2004 11:15

salut .c'est ça le but du forum donner des conseil et des avis afin d'éguiller un peu nos décisions. un conseil prend ton temps moi perso j'ai mis un bon mois et demi voir 2 mois a trouver le 4X4 qui me convenait etc'est vrai que l'on tombe sur des trucs dingues a un prix exorbitant mais bon pour les vendeurs bien souvent ça marche ils arrivent a trouver un pigeon qui s'arrete a l'aspect exterieur et interieur du véhicule sans voir plus loin c'est pour cela qu'il faut prendre son temps et se faire accompagner par quelqu'un qui connait la méca pour avoir un avis car il est vrai que lorsque l'on achete bien souvent on est pressé d'avoir notre bien. :wink:
mais bon ton vendeur n'est pas malhonnete ou pas malin car un bon coup de dégraissant et de karcher et le tour est joué..
bonne recherche A+
1000 YZF R thunderace
tof 83
Pajero 3
Pajero 3

Messagepar djodjo » 29 Déc 2004 11:42

je viens de trouver cet annonce sur le net qui ma l'aire interressante

Vends pajero 2.8l tdi GLS court , an 98 , gris clair métal, 80000 km, boite super select, clim, abs débrayable, airbags, verrouillage électrique, super bon état intérieur et carrosserie nickel, attelage, marche-pieds, longues portées, 2 jeux de roues BF Goodrich all sur jantes alu et mud sur jantes blanches de + grande dimension.
Entretien par garage Mitsu.
Controle technique OK
prix 15700€
j'vais essayé de le decendre a 15000 c mon bujet maxi
je lui envoyé un mail pour avoir des photos du dessus et du dessous
le seul prob des annonces sur le net c que souvent le 4x4 n'est pas a coté :s alors comment etre sur ! sinon de ce deplacé au minimum 2 fois
Patrol Gr
djodjo
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar tof 83 » 29 Déc 2004 12:02

a là c'est sur que tu n'as pas le choix il faut demander le plus de renseignement possible et il faut vraiment etre interressé a 100% pour se déplacer mais si c'est vraiment une affaire des fois ça vaut le déplacement :?: :?: :?: moi j'ai eu de la chance trouvé sur internet mais le gars était a 10 km de chez moi super02
1000 YZF R thunderace
tof 83
Pajero 3
Pajero 3

Messagepar NICOM » 29 Déc 2004 13:12

Mème à 15700 ,c'est une bonne affaire !
Demande un maximum de photos ,des scans concernant l'entretien ,et si t'es sur de ton coup ,tu n'auras qu'a te déplacer une fois ...pour le chercher .
Après 4xpajero ,mon 5ème Toy ...
Entre Mitsu et Toy ,mon coeur balance !
V aux motards de tous horizons (sauf les bleus !)
HDJ 80 d'origine
NICOM
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Alex » 29 Déc 2004 13:16

C'est sur quà ce prix là et en si bon état qu'il est précisé c'est vraiment une affaire.

En plus il a pas beaucoup de kms.
Alex
Moderateur
Moderateur

Messagepar Chris » 29 Déc 2004 13:48

Hello :wink:

Oui .. MAIS ... si je lis bien toutes vos remarques ci-dessus :P
Ben celui la aussi a fait du TT et avec des Muds se qui sous entend plus hard que l'autre utilisé pour "la chasse" ...
Il peut donc y avoir "touchettes" sous les jupes de ce 2.8 ... A quoi faire plus attention sachant que cette fois il n'y aura peut-ètre pas un mécano de chez Jaguar ... :roll:
Point positif plus faible kilométrage 8) et un 4x4E et sans doute pas un chasseur cette fois 8) :wink: ... donc un entretien plus sérieux :P :wink:

Bonne chasse djodjo :wink:

Bonne journée à tous :wink:
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar djodjo » 29 Déc 2004 13:53

qu'entend tu pars 4x4E E= extreme ?
Patrol Gr
djodjo
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Alex » 29 Déc 2004 13:57

Par forcément extrème mais si équipé de Mud cela signifie adepte du 4*4 dans des conditions difficiles.

Un gros bon point quabnd mème l'entretien chez Mitsu ...
Alex
Moderateur
Moderateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.