swarzy
Personnellement je trouve que le choix est difficile.
En ce qui me concerne, je suis plutot en train de me poser la question mais dans l'autre sens à savoir vendre le paj 2.8 pour acheter une berline bien moins gourmande et avec laquelle on peux rouler sans avoir peur de faire un trou dans le budget.
Mais il est vrai que si tu habites en montagne et que tu as de la neige 6 mois par an, le paj sera certainement le meilleur choix pour toi sachant qu'avec des pneus mixtes (BFG en AT) tu monteras facilement en 4 roues motrices alors que l'Audi bien que Quattro nécessitera des pneus neiges d'ou un investissement supplémentaire. De plus l'entretien du Pajero est bien moins cher que celui d'une Audi dans la mesure ou une fois la garantie terminée et vu l'absence d'électronique qui caractérise ce modèle phare de la gamme le 2.8 peut ètre entretenu par toi mème.
Question place, je pense que le pajero est plus grand et plus spacieux surtout si tu enlèves les stapontins présents dans le coffre. De plus, avec des jumeaux, penses qu'il va falloir les mettre et les sortir de la voiture avec leur maxi cosi et que ce sera plus facile dans le pajero vu la hauteur.
Après tout est question de budget et c'est vrai que trouver une A4 avant en TDI pour 13000 € reste quand mème assez aisé avec un kilométrage tout à fait raisonnable. Par contre je pense que le Pajero avec 200000 kms n'est pas une trop bonne idée dans la mesure ou tu fais 50000 kms par an et que d'ici quelques dizaines de milliers de kilométres les premieres grosses réparations vont apparaitre.
Le mieux est de prendre un papier et de peser le pour et le contre : entretien, consommation, utilisation, confort, agrément de conduite, espace intérieur, ...
Alors fais le bon choix

Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)