Quel PAJERO pour nous ????

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Re: Quel PAJERO pour nous ????

Messagepar Alex » 13 Sep 2013 16:55

:hello: Alexandre

Oui j'ai entendu parler de ta mésaventure. J'ai eu moi aussi le même souci que le tien mais un tournevis plat et une clé 6 pans m'ont permis de résoudre mon problème par un simple réglage. Après en ce qui concerne l'étalonnage par la valise je reste quand même sceptique. Cela voudrait dire qu'il faut aussi le faire quand tu le règles pour rattraper l'usure.

Pour moi l'opération de changement est identique à celle du réglage avec l'usure. Mais bon je me trompe peut être mais je ne vois pas comment. Il s'agit d'un moteur électrique avec une vis sans fin qui tire sur un câble jusqu'à une certaine tension avec un fonctionnement identique au frein à main manuel. Seul souci c'est que lorsque l'usure des mâchoires est trop importante, la tension n'est pas atteinte et donc le frein à main se met en erreur et te bloque la voiture. Heureusement qu'ils ont prévu un câble pour le desserrer.

Alors oui peut être que le Discovery est plus cher en entretien sur les grosses réparations mais je pense que la durée de vie est supérieure. Je crois que je ne suis pas en train de me faire des amis mais tant pis. Ce n'est que mon avis après tout.

Mais juste à titre de comparaison as tu une idée du prix chez Mitsu pour le changement des mâchoires de frein à main et des disques de frein arrières ? Peut être serions nous surpris ...

Alex
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar titouch » 13 Sep 2013 17:27

:hello:

Vous m'avez convaincu, je n' achèterais jamais un Land ! smil :lol:
@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Alexandre » 13 Sep 2013 17:31

euh, vu le bruit que ça faisait et l'arbre de noël au tableau de bord je doute dans mon cas qu'un simple réglage eut été suffisant.
Les garnitures ont été vérifiées et sont encore bonnes, c'était vraiment le moteur qui avait pris un pet...

Mais on dévie là et on aide plus notre ami ;)

Par contre Thierry, je t'assure que c'est redoutable en dehors du goudron, même si c'est l’électronique qui gère tout :a054:
Alexandre
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar titouch » 13 Sep 2013 17:35

Alexandre a écrit:Par contre Thierry, je t'assure que c'est redoutable en dehors du goudron, même si c'est l’électronique qui gère tout :a054:

J'en ai aucun doute Alexandre :wink:
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Alex » 13 Sep 2013 17:46

titouch a écrit::hello:

Vous m'avez convaincu, je n' achèterais jamais un Land ! smil :lol:
@+

Hello Titouch

Je me disais la même chose avant de sauter le pas. J'ai réussi à aller jusqu'à St André des Alpes et faire le parpaillon sans tomber en panne avec. Tu vois cela à=a quand même évoluer en fiabilité :lol: :lol:

Alex
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...

Messagepar Alex » 13 Sep 2013 17:47

Alexandre a écrit:euh, vu le bruit que ça faisait et l'arbre de noël au tableau de bord je doute dans mon cas qu'un simple réglage eut été suffisant.
Les garnitures ont été vérifiées et sont encore bonnes, c'était vraiment le moteur qui avait pris un pet...

Mais on dévie là et on aide plus notre ami ;)

Par contre Thierry, je t'assure que c'est redoutable en dehors du goudron, même si c'est l’électronique qui gère tout :a054:

Ah c'est sur que si c'est le moteur mon tournevis et ma clé 6 pans ne peuvent rien faire :lol: :lol:

Oui c'est vrai on s'éloigne du sujet ... Enfin pas temps que cela vu que l'on parle fiabilité et panne :wink: :wink:
Alex
Moderateur
Moderateur

Messagepar Ratagaz » 13 Sep 2013 19:47

Salut,

en même temps, si tu péte ton moteur sur le TDV6, tu peux monter celui de chez Peugeot ou Citroen vu que c'est le même !!!

Donc, on va aider notre ami :

1) ne pas acheter de pise huile anglais, c'est pas fiable, c'est couteux en réparation, même si quand àa fonctionne c'est plutôt bien en hors piste il faut bien le reconnaître.

2) Vu ton utilisation, je pense qu'un 4x4 ne te conviens pas exactement (là c'est toi qui voi si je me goure ou pas :lol:

3) Oriente toi sur du All Road ou du gros SUV, entre la 508 RXH et un Lexus RX450h :wink:

A bientôt et dis nous quoi :wink:
Image
Ratagaz
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: 3,2L DID GLS Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: 1300 Hayabusa

Messagepar Alex » 13 Sep 2013 23:01

:hello: Ratagaz

Je t'arrête de suite quand tu dis que ce n'est pas fiable. Avant d'acheter le Discovery je roulais en Jaguar et je n'ai jamais eu de souci avec. Idem pour le disco. Comme tout véhicule tu peux tomber sur un mauvais numéro.

Quelle que soit la marque tu n'es pas à l'abri d'un souci.

Alex
Alex
Moderateur
Moderateur

Messagepar leurope » 19 Sep 2013 23:39

Slt a tous et merci pour toutes vos idees ....

Finalement et c etait pas prevu du tout !!!!!!!!!! Je vais quitter mon job et on va repartir vivre a Nantes .......
Donc changement complet de projet, car un 4x4 a Nantes :lol: :lol: :lol: :lol:
Je vais revenir a mon premier amour et concretiser ce projet ............ MA FIFTH WHEEL :roll: :roll: :roll: :roll:

Donc Pick up Dodge Ram obligatoire .......

Merci a tous.
leurope
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: A la recherche de mon PAJERO .....

Messagepar Ratagaz » 20 Sep 2013 08:48

Salut,

Toi qui avait peur de la conso du DID, tu devrais pas être déçu avec un DodgeRam, c'est entre 2 et 3 fois plus !!!

T'as des actions chez Total :lol:

A+
Image
Ratagaz
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: 3,2L DID GLS Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: 1300 Hayabusa

Précédente

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.