Oui j'ai entendu parler de ta mésaventure. J'ai eu moi aussi le même souci que le tien mais un tournevis plat et une clé 6 pans m'ont permis de résoudre mon problème par un simple réglage. Après en ce qui concerne l'étalonnage par la valise je reste quand même sceptique. Cela voudrait dire qu'il faut aussi le faire quand tu le règles pour rattraper l'usure.
Pour moi l'opération de changement est identique à celle du réglage avec l'usure. Mais bon je me trompe peut être mais je ne vois pas comment. Il s'agit d'un moteur électrique avec une vis sans fin qui tire sur un câble jusqu'à une certaine tension avec un fonctionnement identique au frein à main manuel. Seul souci c'est que lorsque l'usure des mâchoires est trop importante, la tension n'est pas atteinte et donc le frein à main se met en erreur et te bloque la voiture. Heureusement qu'ils ont prévu un câble pour le desserrer.
Alors oui peut être que le Discovery est plus cher en entretien sur les grosses réparations mais je pense que la durée de vie est supérieure. Je crois que je ne suis pas en train de me faire des amis mais tant pis. Ce n'est que mon avis après tout.
Mais juste à titre de comparaison as tu une idée du prix chez Mitsu pour le changement des mâchoires de frein à main et des disques de frein arrières ? Peut être serions nous surpris ...
Alex