Ca me fait plaisir que mon nouveau jouet vous plait.
Je n'ai roulé que env. 550 km et les premières impressions sont très bonnes.
Il y a quelques bruits en accéleration qui proviennent du coffre moteur que je crois pas normales mais j'attends les 1000 km pour les laisser controler.
Au niveau suspensions il est plus rigide qu'avant mais il mantien un bon comfort.
Les pneumatiques Bridgestone D840 ne sont pas spécifiques pour quelque chose, route ou or, mais sont un compromis pour les 4 saisons.
A mon avis ils sont trop bruyant.
La boite à vitesse auto et le séquentiel sont performants.
Pas possible le départ de F1 par-ce que au départ il y a une espéce de trou.
L'intérieur est très spacieux, aussi pour les passagers arrière, sièges en cuir noir perforé, très belle l'illumination des instruments, sympa le multicommunication système (option)
avec beaucoup de possibilité pour gérer l'audio (radio et cd), pratique le mode de chargement des supportes audio sur l'harddisk qui permet de laisser les cd à la maison,
orrible la voix des "personnes" qui donnent les indications sur la navigation.
Sur le 3 portes pas de système audio Rockort, je crois qu'il n'y a que 6 diffuseurs.
Pour la Suisse le modèle top c'est la version Intense, un mélange entre les versions Intense et Instyle vendu en Europe.
Pas de toit ouvrant, pas de caméra de récul. Cette dernière devrait ètre livrée en novembre (option).
J'avais envisagé l'achat du 3.8 mais en Suisse est livré que en 5 portes.
Pour des raisons de garantie j'aurais pu l'acheter que à travers l'importateur suisse (Emil Frey) en provenance de l'Allemagne.
Ce qu'il m'a fait changer d'avis le prix d'achat (+env. 6000 euros) les frais pour l'assurance et la circulation et la conso (je fais 30000 km/an).
Qulques info de plus dans quelques mois.
A+ Roberto
Pajero 3.2 DID BA - mod. 2007 - kit OME - Protections alu 8mm R-Team - BFG KM2