campagne de rappel

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Messagepar deyrispierre » 25 Mai 2005 18:23

:cry: bonjour a tous
j'ai effectuer la visite de rappel de mon mitsu a savoir un chassis long de 92 totalisant 112000 a mmc Bayonne . resultat sur un 4X4 entretenue comme une horloge le vol ant est decalè 1/4 vers la droite pratique dans les ornieres!!!!! reponse de mitsu ,c'est le parallélisme!! (fait il y a 8 jours) no coment.
deyrispierre

Messagepar goldeneye78 » 25 Mai 2005 18:39

Ca me fait peur tout cà!!!!
:( Moi j'ai rendez vous le 31 pour changer le bras pitman...

Je me demande dans quel état je vais le récupérer..... :shock:
Pajero court 2.8L TD GLX, pneux BFG AT 265/70/16,treuill Ramsey, Sono Pioneer complète,amortos KonI Heavy track, détecteur de recul

Pajero 2.8 TD GLS, pneux BFG AT 31/10,5/15, sono pioneer complète, amortisseurs Bilstein, vitres teintées, kit bluetooth
goldeneye78
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998 légèrement modifié!!

Messagepar Galopper » 25 Mai 2005 19:53

deyrispierre a écrit::cry: bonjour a tous
j'ai effectuer la visite de rappel de mon mitsu a savoir un chassis long de 92 totalisant 112000 a mmc Bayonne . resultat sur un 4X4 entretenue comme une horloge le vol ant est decalè 1/4 vers la droite pratique dans les ornieres!!!!! reponse de mitsu ,c'est le parallélisme!! (fait il y a 8 jours) no coment.

bonjours :lol: :lol: :lol:

ahhhhh le forum pleins de belles infos

si tu avais su avant ...... :cry: :cry:

Bon courage quand meme :-?
Image
Galopper
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar Quatrequatreux » 25 Mai 2005 20:35

deyrispierre a écrit::cry: bonjour a tous

Mème souci que toi mais MITSU a réaliser un parallélisme à leur frais... mèmue si le chef d'atelier a quelque peu remis en cause ma parole... :-x

Mais j'avais la facture de la géométrie du train qui dater d'un an... donc la, il s'est écrasé... surtout qu'ils savent que je suis un maniaque et qu'en plus le véhicule était vendu :)
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar matt » 26 Mai 2005 07:48

:-P
c'est quand meme incroyable!!!!!!!!!!!!

...et ça me fout en rogne...

si les roues du PAJ sont en ligne droite au moment de la depose de la biellette de direction,il ne PEUT pas y avoir de soucis.
En fait ce qu'il se passe c'est que les ecrous de 32 du pied de boitier sont tellement serres que les mecs forcent comme des MONGOLS et qu'ils font tourner la direction avec l'outil.Ensuite ils deposent la biellette et reposent la neuve sauf qu'entre temps,ils oublient de remettre la direction en ligne droite avant de deposer la fameuse bielette.
Personnellement,je suis mecano et je bosse sur des 4x4 et des camions tout terrain depuis un peu plus de 10 ans et je peux vous dire que l'echange d'une bielette de direction meme bien gripée par le temps,la flotte,la boue, le sable...,ca ne doit pas devenir un parcours du combattant.
Les mecanos a qui ça arrive dans les diverses concessions precitées sont des branleurs et ils bossent n'importe comment .

Faut il rappeler que la direction d'un vehicule,c'est un organe de securité MAJEUR et qu'on a pas le droit de jouer au con avec la vie des gens...

allez,je vais aller boire un café...et au boulot...
a+
matt
PAJERO vendu...
matt
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar Céline » 26 Mai 2005 19:42

:-P

Ben ça y est ! c'est fait ! :lol: et bien fait !
J'ai changé, je suis allée à la concession de nice (pas celle de cannes, je ne vais plus que chercher les pièces chez eux ...) et super impression.

D'abord, accueil très sympa, alors qu'à la base ça les gonfle un peu cette histoire ... J'ai donné les clés à 14 h et je suis repartie à 15 h biellette changée (devant moi), essais routiers et volant redressé !

En fait le chef d'atelier m'expliquait qu'ils ont des repères pour monter la biellette mais effectivement comme nous l'avait dit galium elle n'est pas crantée de la mème manière donc quand ils la pose comme ça, le volant n'est plus droit. Mitsu leur impose mème un temps maxi pour effectuer la réparation mais dans ce temps ils n'avaient pas prévus le temps supplémentaire pour le volant. C'est pour ça que certains trainent la patte pour le faire ...... en fait c'est du temps perdu pour eux qui ne sera pas payé par mitsu.

Enfin, voilà ! une bonne chose de faite :lol: :lol:

A +
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar arlesien » 27 Mai 2005 07:49

en réponse au post de matt, je travaille dans la pièce détachée et je peux dire que je ne confirai pas mon véhicule à au moins 70% des clients pro (garagiste, mécano) que je vois à longueur de journée.
pajero 2.5l td intercooler 1993
arlesien
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: NC

Messagepar tux » 27 Mai 2005 09:31

Salut à tous,

Le mien aussi est passer par le concessionnaire : ressorti avec le volant de traviol :-/
Un petit coup de gueul plus tard, ils démontent le volant et le remonte droit.

Apparememnt la manip est possible sur les modèles postérieurs à 1995.
tux
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar galium » 27 Mai 2005 12:18

:-P ,

tux a écrit:Salut à tous,

Le mien aussi est passer par le concessionnaire : ressorti avec le volant de traviol :-/

:shock: une petite question me trotte dans la tète, maintenant, as-tu toujours le mème nombre de tour de volant a gauche que a droite ... ?
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
galium
Mecanno
Mecanno

Messagepar TITI21 » 27 Mai 2005 20:59

le N° n'est pas sur la carte grise?
@+
Pajero 2,8L TDI GLS Court 1996, Allemand, Ligne Inox.
TITI21
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1996

Messagepar Rutali » 28 Mai 2005 14:38

Y 'a t'il 1 pajeriste du forum qui fait remplacé le bras pitman dans la concession de marseille (j'y vais vendredi prochain)....

merci
231 000 km - JR inside - Manos rallyart +SPA - EGR out
pneus Bridg' AT 694 265/70/15
pneus Bridg' MT 673 235/85/16
Rutali
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI 1994

Messagepar Razorback » 29 Mai 2005 07:53

Bonjour,
Anciennement membre du forum, je viens de me réinscrire. J'ai reçu comme beaucoup une lettre AR, avec étonnement d'ailleurs, car mon Pajero 2.5 TD est de 1993 et vient d'Allemagne. J'ai pris contact avec la concession MMC de Limoges (je n'y avais pas remis les pieds depuis plus d'un an suite à un travail de cochon pour me monter un faisceau éléctique d'attelage) et j'avoue avoir été satisfait. La bielette a été remplacée rapidement (environ une heure) sans problème apparent au volant.
Bref, mon Pajero de 195000 kms repart presque neuf !
A + Razorback
Razorback
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar tux » 30 Mai 2005 13:10

galium a écrit::-P ,

tux a écrit:Salut à tous,

:shock: une petite question me trotte dans la tète, maintenant, as-tu toujours le mème nombre de tour de volant a gauche que a droite ... ?

Euuuuuh.....
Je regarde cela ce soir, mais à priori OUI.
tux
Moderateur
Moderateur

Messagepar TAYARA » 30 Mai 2005 18:07

Hello tout le monde je viens de faire changer les deux trucs de Pitman (enfin je pense que c'est ça d'après la photo) chez un garagiste il ya de ça 2 mois environ parce que ça faisait beaucoup de bruit et sur certaines bosses ça partait à droite ou à gauche sans demander mon autorisation. Bref vu qu'ici en Tunisie tout est bradé, l'opération m'a couté quelque chose comme 200 € tout compris (Pièce + main d'oeuvre + Parallelisme). Je dois dire que depuis le paj roule sans problèmes. Je croise tout de mème les doigts pour que ça dure.
@+
Pajero court
TAYARA
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar goldeneye78 » 30 Mai 2005 20:53

Apres 3 semaines d'attente pour le rendez vous fixé, j' arrive chez mitsu ce soir.

Et là, la gentille receptionnaire me dit quoi?!!!!

"Bah désolé on a pas de vehicule de remplacement à vous preter...." :o :o :o

Moi je lui dis gentiment:

"Ca fait 30 minutes que je poirotes pour que vous vous occupiez de moi, ca fait 3 semaines que mon rendez vous est pris justement pour avoir un vehicule de remplacement, et maintenant vous me dites qu'il n'y a pas de vehicules disponible?!!!! :-x

Et , elle , elle me repond gentiment:

" alors, comment qu'on fait?" :wink:

moi:

"Bah, pas de vehicule de remplacement, pas de pajero!!!!!" :)

Elle doit me rappeler demain midi sans faute....... :oops:

Si tel est pas le cas, ca va chauffer...........!!!!! :evil: :evil:
Pajero court 2.8L TD GLX, pneux BFG AT 265/70/16,treuill Ramsey, Sono Pioneer complète,amortos KonI Heavy track, détecteur de recul

Pajero 2.8 TD GLS, pneux BFG AT 31/10,5/15, sono pioneer complète, amortisseurs Bilstein, vitres teintées, kit bluetooth
goldeneye78
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998 légèrement modifié!!

Messagepar TITI21 » 30 Mai 2005 22:55

j'ai trouvé le N° sur le chassi V26 OSJ 007...,
Je suis biendanslacampagne de rappel??????? :(
Pajero 2,8L TDI GLS Court 1996, Allemand, Ligne Inox.
TITI21
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1996

Messagepar tux » 31 Mai 2005 14:54

[quote="galium]...
:shock: une petite question me trotte dans la tète, maintenant, as-tu toujours le mème nombre de tour de volant a gauche que a droite ... ?[/quote]

Ben voui, enfin presque :1,60 tours dans un sens et 1,75 dans l'autre (à vu de nez : je n'ait pas mesurer au ° près :oops: ).
J'avoue que je n'ait pas encore pris le temps de regarder dans la doc les valeurs normales et que je n'y ait pas prété attention avant pour savoir s'il y as un changement...
tux
Moderateur
Moderateur

Messagepar TAYARA » 31 Mai 2005 18:10

Salut Tux,
Ce que Galium voulait dire à mon avis c'est que ce n'est pas une affaire de volant décallé qui doit ètre démonté et remis correctement mais c'est un problème de parallélisme des roues.
Pajero court
TAYARA
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar PajHeros » 01 Juin 2005 09:52

à lire vos reponse, vu qu'apparement aucune concession n'est compétente je pense acheter la bras pitman et la remplacer moi meme...
PajHeros

Messagepar tux » 01 Juin 2005 14:33

TAYARA a écrit:Salut Tux,
Ce que Galium voulait dire à mon avis c'est que ce n'est pas une affaire de volant décallé qui doit ètre démonté et remis correctement mais c'est un problème de parallélisme des roues.

Hello,

Non, à priori, le remplacement du bras ne modifie pas le parralélisme. Il peux seulement faire en sorte que les 2 roues ne soient plus alignées correctement avec le volant, mais les 2 roues resterons tjs parrallèles :mad:
tux
Moderateur
Moderateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.