campagne de rappel

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Messagepar Ptio84 » 20 Mai 2005 18:54

c033 Mitsu 8-)
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Chris » 20 Mai 2005 19:04

:-P :-P :-P

Bon ca vient bon tous les membres seront bientot passés :wink: :lol: :lol:

Et maintenant les capots des L 200 c024 Houlla v'ont finir par trouver un truc pour rappeler les DID :oops: :oops: :oops:

:D :D :D

Bon week-end :lol:
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1618
Inscription: 23 Nov 2004 14:07
Localisation: Parti !

Messagepar mitsu 83 » 20 Mai 2005 20:16

:D :D :D
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar Stéphane » 20 Mai 2005 20:57

Ca y est j'y suis allé le gars à pris une grosse clé plate et une rallonge de 1,5 m environ. Ensuite il a forcé :-x pour décoincer la grosse vis, puis il a appelé du renfort, bref, ils se sont mis à 3 :-x :-x pour tirer sur la rallonge, et rien le boulon n'a pas bronché. Bref il on dévissé coté rotule il ont mesuré le filletage et il mesurait soit disant 20mm et pas les 17mm de celui qui cause soit disant le problème.
Donc je suis reparti avec ma biellette d'origine, ils sont bien brave à Vitrolles (13).
J'ai la nette impression de mettre fais entuber. :oops:
Stéphane
 

Messagepar Galopper » 20 Mai 2005 20:59

Stéphane a écrit:Ca y est j'y suis allé le gars à pris une grosse clé plate et une rallonge de 1,5 m environ. Ensuite il a forcé :-x pour décoincer la grosse vis, puis il a appelé du renfort, bref, ils se sont mis à 3 :-x :-x pour tirer sur la rallonge, et rien le boulon n'a pas bronché. Bref il on dévissé coté rotule il ont mesuré le filletage et il mesurait soit disant 20mm et pas les 17mm de celui qui cause soit disant le problème.
Donc je suis reparti avec ma biellette d'origine, ils sont bien brave à Vitrolles (13).
J'ai la nette impression de mettre fais entuber. :oops:


demande une confirmation "ecrite" que ton jojo ne correspond pas a la campagne de rappel en cours :shock: :shock:

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Galopper
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 802
Inscription: 07 Jan 2005 16:53
Localisation: 59... Dunkerque :)

Messagepar Céline » 20 Mai 2005 21:12

:-P

J'y passe jeudi prochain ! on va espérer que tout ira bien ...
J'me demande si je vais pas la mesurer avant ma biellette ... :shock:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar titus » 20 Mai 2005 21:22

:-P
A y'est c'est fait, une belle bielette toute neuve, un camion tout propre (enfin faut pas regarder de trop près). Bon 3/4 h de retard pour "lavage en cours" :shock:
Pour l'instant ça va droit, volant pareil qu'avant.
La voiture prétée : une plate Hyunday :o
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
Avatar de l’utilisateur
titus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1004
Inscription: 27 Nov 2004 15:12
Localisation: 95 CERGY

Messagepar goldeneye78 » 20 Mai 2005 21:23

A mon avis, c'etait un bon prétexte parce que c'etait vendredi et ils avaient pas envie de se faire chier avec un boulon de 32 grippé!!!

Bref, c'est bien des rigolos!!!!!

Car généralement, un coup de dégrippant, puis un coup de pétard et ca vient sans problemes!!!!
Pajero court 2.8L TD GLX, pneux BFG AT 265/70/16,treuill Ramsey, Sono Pioneer complète,amortos KonI Heavy track, détecteur de recul

Pajero 2.8 TD GLS, pneux BFG AT 31/10,5/15, sono pioneer complète, amortisseurs Bilstein, vitres teintées, kit bluetooth
goldeneye78
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 261
Inscription: 28 Nov 2004 21:03
Localisation: 09-Prat-Bonrepaux
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998 légèrement modifié!!

Messagepar galium » 21 Mai 2005 01:01

:-P

Stéphane a écrit:Ca y est j'y suis allé le gars à pris une grosse clé plate et une rallonge de 1,5 m environ. Ensuite il a forcé :-x pour décoincer la grosse vis, puis il a appelé du renfort, bref, ils se sont mis à 3 :-x :-x pour tirer sur la rallonge, et rien le boulon n'a pas bronché. Bref il on dévissé coté rotule il ont mesuré le filletage et il mesurait soit disant 20mm et pas les 17mm de celui qui cause soit disant le problème.
Donc je suis reparti avec ma biellette d'origine, ils sont bien brave à Vitrolles (13).
J'ai la nette impression de mettre fais entuber. :oops:


Simple a vérifier, s tu a 3 tours de filets après la goupie, c'est le bon bras,
par contre si tu n'as que 1 tour de filet, il doit ètre changer...

ps, quand ca grippe, 30 sec de chalumeau, et l'écrou vient tout seul ... pas besoin d'allonge.
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Messagepar Galopper » 21 Mai 2005 01:08

galium a écrit::-P



Simple a vérifier, s tu a 3 tours de filets après la goupie, c'est le bon bras,
par contre si tu n'as que 1 tour de filet, il doit ètre changer...

ps, quand ca grippe, 30 sec de chalumeau, et l'écrou vient tout seul ... pas besoin d'allonge.


apparement vous avez pas tous la méme formation ?????

ou la méme motivation ......

moi des galium j'en voudrais 1 dans chaque garage 8-)

svp monsieur mitsu(et hyundai ....)
Image
Avatar de l’utilisateur
Galopper
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 802
Inscription: 07 Jan 2005 16:53
Localisation: 59... Dunkerque :)

Messagepar max.m » 21 Mai 2005 14:41

:-P
je confirme je me suis presenté chez mitsu a mettet et ils m'ont changé cette biellette 8-) mais y faut une géométrie... :cry:
max.m
 

Messagepar Quatrequatreux » 21 Mai 2005 16:20

Tout dépend des modèle pour la géométrie ... certains paj ressorte avec le volant droit et d'autre comme le mien... NON!!! :-x

Une géométrie s'impose mais elle a été prise en compte par MITSU TOULON (BOURSE AUTOMOBILE) :)
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar madmax » 22 Mai 2005 16:53

:-P
je suis; passe chez mmc perpignan nord
et comme d'hab tres bien recu et renseigné. a la vue de mon paj 1 ils m'ont tout de suite dit que je n'etais pas concerné et ils me l'on confirme en verifiant la carte grise
8-)
:lol: a+
PAJERO 2,5L TD Long 1988 préparé
sur le site depuis dec 2002
merci au pajero.com
Image
madmax
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 359
Inscription: 08 Déc 2004 01:35
Localisation: perpignan(66)et nancy(54)
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998

Messagepar mitsu 83 » 22 Mai 2005 18:01

comme tu es avant 1990.....tu passes au travers..... :-P
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar yann76 » 22 Mai 2005 19:07

j'ai un petit doute depuis quelques temps sur cette histoire de géometrie,je pense que GALLUIM va pouvoir m'éclairer.ce renvoi de direction sert de guidage pour la roue droite.En gros si le volant n'est plus droit et en supposant que la géometrie d'origine est été correcte il suffit d'intervenir sur la longueur de la biellette de roue droite jusqu'a retrouver le volant retrouve sa position d'origine,car la géometrie de la roue gauche n'a pas été changée.Je me trompe?
yann76
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 25
Inscription: 15 Déc 2004 22:55
Localisation: le havre 76

Messagepar Rutali » 22 Mai 2005 19:43

Bonjour,

Moi j'ai rendez vous à la concession de marseille.
lls m'ont d'abord proposé mi juillet mais comme j'ai demandé à faire faire le régage du jeu au soupapes en mème temps, ils ont retenu lla daet du 03/06.
Y 'a t'il 1 pajeriste du forum qui fait remplacé le bras pitman par cette concession ?
merci
231 000 km - JR inside - Manos rallyart +SPA - EGR out
pneus Bridg' AT 694 265/70/15
pneus Bridg' MT 673 235/85/16
Avatar de l’utilisateur
Rutali
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 233
Inscription: 14 Déc 2004 21:22
Localisation: 13 Marseille
Type de Pajero: 2,8L TDI 1994

Messagepar galium » 23 Mai 2005 00:07

:-P ,

yann76 a écrit:j'ai un petit doute depuis quelques temps sur cette histoire de géometrie,je pense que GALLUIM va pouvoir m'éclairer.ce renvoi de direction sert de guidage pour la roue droite.En gros si le volant n'est plus droit et en supposant que la géometrie d'origine est été correcte il suffit d'intervenir sur la longueur de la biellette de roue droite jusqu'a retrouver le volant retrouve sa position d'origine,car la géometrie de la roue gauche n'a pas été changée.Je me trompe?


En fait le changement de bras pitman ne joue en rien sur la géométrie mais uniquement sur la position du volant.
La géométrie étant réglée en jouant sur la longueur de la barre qui relie les deux roue avant entre elles, si le pincage était correcte avant, il le sera toujours après, MEME si le volant est de travers...
OK, c'est pas facile a croire et a comprendre, mais c'est ainsi, le défaut de position volant vient du fait que le crantage du nouveau bras n'est pas exactement a la meme place que l'ancien (erreur d'usinage), et une demi-dent d'erreur au bras ne ce corrige pas en bougeant la position du volant car dans ce cas, l'erreur passe de l'autre sens, et si il y a une dent d'erreur, c'est que le bras n'as pas bien été centré (2 traits de repère sur bras et sur axe).
Et donc si on ce retrouve avec le volant légèrement de travers, un simple règlage du pincage suffit (environ 30min) pas besoin de refaire une géométrie complete (pour autant qu'elle était bonne avant).
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Messagepar mitsu 83 » 23 Mai 2005 12:20

:shock: :shock:
on va ètre caler après tes explications....

merci beaucoup.... 8-)
Dernière édition par mitsu 83 le 23 Mai 2005 14:20, édité 1 fois.
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar yann76 » 23 Mai 2005 13:02

merci pour la precision Galium
yann76
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 25
Inscription: 15 Déc 2004 22:55
Localisation: le havre 76

Messagepar matt » 24 Mai 2005 08:51

:-P tout le monde.

Je suis allé hier matin a 10 heures chez MITSU a Bourges.

-arrivé a 10 heures -
-prise en charge du véhicule -
- debut du travail-
-20 minutes apres: fin-

le volant est droit.
la bielette est changée.
le PAJERO ne tire ni a droite ni a gauche.

conclusion: NICKEL.

FELICITATIONS A MITSU BOURGES ET A SON CHEF D'ATELIER.
winner winner winner e0301 e0301 e0301 e0301 e0301 e118 e118 e118
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

PrécédenteSuivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités