Boitier additionnel et le reste ?

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Boitier additionnel et le reste ?

Messagepar sanglap » 29 Jan 2010 23:39

Bonjour,
je viens d'acquérir, avec beaucoup de fierté, un PAJERO X STORM de 2005.
Le concessionnaire me propose en cadeau un pare buffle, mais aucun de ceux ci me plait (C'est du tape à l'oeil ce qu'il me propose);
Me voilà donc avec un "Budjet" cadeau qui ne me convient pas !!!! Que faire, je ne vais pas leur laisser ce budjet, quand même!
Il me propose donc un boitier additionnel Adonis pour mon PAJERO. Charmante proposition, sauf que ... un employé de la concession me dit (en arrière): "Si vous ne voulez pas garder votre PAJERO plus de 200 000 Km il n'y a pas de souci, mais si vous devez faire plus avec celui-ci, stop ne mettez pas de boitier addittionnel après 200 000 Km les problèmes arrivent!"
Bon, que faire ? D'autant qu'un autre employé m'a dit il y a une semaine: "Avec le boitier additionnel, bien entendu le véhicule répond mieux, mais surtout vous consommez moins, vous consommez moins Monsieur ?
Pouvez vous m'apporter des témoignages sur ce boitier additionnel . (Pour info mon cadeau concession pour l'achat est de 900 euros, et je ne compte pas leur laisser).
sanglap
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 62
Inscription: 29 Nov 2008 07:41
Localisation: 2A 11 59
Type de Pajero: 3,2L DID Xstorm 2005
Autres 4X4 ou vehicules: TERRANO II - 2.7L 200.000Kms

Re: Boitier additionnel et le reste ?

Messagepar Sam » 30 Jan 2010 09:30

:hello: Pour le pare buffle prend le,tu pourras toujours le revendre.Pour ce qui est du boitier c'est une marque qui fait de la compétition,donc c'est du sur et il garantise leur boitier à vie.Oui consommation réduite,+ de couple,+de puissance donc que du bonheur.Allé bonne méditation et à bientôt en jojo.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Boitier additionnel et le reste ?

Messagepar ronin » 30 Jan 2010 09:42

Hello

D'accord avec Sam pour la consommation ..... mais çà m'amène vers un autre raisonnement, qui rejoint ta première question : l'utilisation que tu vas faire du boitier ..
Si tu l'utilises raisonnément, c'est à dire surtout pour le gain de couple, oui tu vas moins consommer et oui il n' y a aucun risque pour la longévité de la mécanique.
Si tu l'utilises pour lma puissance pure, façon platte sportive, grosse accélération tout le temps, et à fond de cale tout le temps ..... bin non, tu ne consommeras pas moins, et oui tu risques d'écourter la fiabilité du légendaire 2,5 .....

Comme dis Sam .... le pare buffle, tu peux toujours le revendre et empocher ainsi une parti de ce cadeau .....

Maintenant, y a un choix à faire ...... :???: :???: ..... bonne réflexion :wink:
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Re: Boitier additionnel et le reste ?

Messagepar Manu-Webmaster » 30 Jan 2010 12:46

Salut Sanglap
Sans hésitation le boitier ADONIS, c'est du sur et sans problème, et l'employer qui ta donner l'info, tu lui interdit d'approcher à moins de 20m de ton Pajero.

Il y a plusieurs utilisateur du boitier ADONIS sur ce forum, et aucun n'a eu de problème particulier.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Boitier additionnel et le reste ?

Messagepar sanglap » 30 Jan 2010 13:16

Merci de vos réponses,
je vais y réfléchir. Il est vrai que je n'avais pas penser à prendre le pare buffle puis le revendre.
Concernant le boitier additionnel, il faut je réfléchisse. Je ne suis pas du tout un mordu de vitesse, mais il est vrai qu'en ville il vaut mieux avoir un véhicule "Dynamique" pour affronter les nombreux rond points sur MONTPELLIER, et bien entendu en cas de dépassement. Néanmoins, sur autoroute je ne dépasse jamais les 140 voire vraiment maxi 150 Km/H lorsque je double.
Si vous avez d'autres conseils je suis preneur,
merci encore
sanglap
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 62
Inscription: 29 Nov 2008 07:41
Localisation: 2A 11 59
Type de Pajero: 3,2L DID Xstorm 2005
Autres 4X4 ou vehicules: TERRANO II - 2.7L 200.000Kms

Re: Boitier additionnel et le reste ?

Messagepar paj-heros 30 » 30 Jan 2010 14:29

:hello: voisin
pour ma part je prendrais le boitier adonis dont la fiabilité a fait ses preuves et au dire de tout le monde il apporte un réel plaisir de conduite surtout en boite auto.
bonne reflection a toi

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Boitier additionnel et le reste ?

Messagepar Adrien » 30 Jan 2010 18:39

Salut,

Tout pareil que Paj'heros 30, si je devais choisir je prendrais le boitier Adonis sans hesiter, d'autant plus que comme pour le pare buffle, tu pourras toujours le revendre si besoin. Mais si tu regardes tous ceux qui ont montés un Adonis, ils en sont tous tres satisfaits.

@ciao.

Adrien
Adrien
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 227
Inscription: 15 Nov 2008 11:50
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: 3,2L DID Court Aventure 2003

Re: Boitier additionnel et le reste ?

Messagepar Serrano » 30 Jan 2010 21:21

Salut, je possede aussi un boitier, effectivement y a le couple et une conso plus faible, ça fait 1 an que je roule avec aucun souci méca, mon avis est qu'à ta place j'hésiterai pas je chope direct le boitier si gentiment offert, d'autant plus que ces joujous sont pas donnés (en principe) :lol:
Serrano
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 338
Inscription: 22 Fév 2007 22:22
Localisation: 34 Montpellier
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Long 2000 BA
Autres 4X4 ou vehicules: Land Cruiser 150 lounge Premium BVA 190 cv 2012

Re: Boitier additionnel et le reste ?

Messagepar skyfish » 30 Jan 2010 21:37

pareil, vu le nombre de buffles à Montpellier, choisis le boitier Adonis, les yeux fermés!!!
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Re: Boitier additionnel et le reste ?

Messagepar lixbeo » 30 Jan 2010 22:22

C'est bien beau tous ces conseils en faveur du boitier, mais quid de l'assurance en cas d'accident .......
Avatar de l’utilisateur
lixbeo
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 151
Inscription: 05 Avr 2009 12:09
Localisation: Seine Maritime, entre les deux Ponts
Type de Pajero: 2.5 Td Gls de 93, ABS déconnecté ;-)

Re: Boitier additionnel et le reste ?

Messagepar sanglap » 31 Jan 2010 00:30

je n'avais pas pensé du côté accident associé au boîtier + assurance. Je pense qu'il vaut mieux connaître l'expert, je présume en cas d'accident.
Néanmoins, ceux qui font du "tunning" sur leur véhicule, modifie également celui-ci ? L'ajout d'un boîtier additionnel est-ce une irrégularité vis à vis de l'assurance, et du législateur ? Lorsque vous montez des réhausses d'amortisseur, on se trouve également dans le même cas de figure... non! ou je me trompe.
sanglap
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 62
Inscription: 29 Nov 2008 07:41
Localisation: 2A 11 59
Type de Pajero: 3,2L DID Xstorm 2005
Autres 4X4 ou vehicules: TERRANO II - 2.7L 200.000Kms

Re: Boitier additionnel et le reste ?

Messagepar paj-heros 30 » 31 Jan 2010 11:25

:hello:
tu crois que tu seras mieux en cas d'accident avec un pare buffle :?: :?:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Boitier additionnel et le reste ?

Messagepar Serrano » 31 Jan 2010 12:56

La question de départ étant de le choix entre un pare-* ou un boitier additionnel, globalement la réponse est "je prend la boiboite", il avait était echaffaudé le fait que le Pare-truc pourrait être revendu, bah je ne serai pas étonné que le boitier puisse lui aussi se revendre ^^ et sans doute plus rapidemment qu'un bout de tube en métal, ma conclusion est que si je devais faire un choix et que ce soit pour garder ou bien revendre , sans hésiter je prendrais le boitier.
Serrano
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 338
Inscription: 22 Fév 2007 22:22
Localisation: 34 Montpellier
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Long 2000 BA
Autres 4X4 ou vehicules: Land Cruiser 150 lounge Premium BVA 190 cv 2012

Re: Boitier additionnel et le reste ?

Messagepar lixbeo » 31 Jan 2010 13:04

sanglap a écrit:je n'avais pas pensé du côté accident associé au boîtier + assurance. Je pense qu'il vaut mieux connaître l'expert, je présume en cas d'accident.
Néanmoins, ceux qui font du "tunning" sur leur véhicule, modifie également celui-ci ? L'ajout d'un boîtier additionnel est-ce une irrégularité vis à vis de l'assurance, et du législateur ? Lorsque vous montez des réhausses d'amortisseur, on se trouve également dans le même cas de figure... non! ou je me trompe.


Toute modification du véhicule par rapport à sa carte grise est interdite : donc boitiers, pneus, rehausse sont théoriquement interdite, sauf à repasser la voiture aux mines

Donc si l'assurance veut rechercher la petite bête elle n'hésitera pas......et ce serait dommage en cas d'accident corporel de devoir vendre sa maison pour un boitier qui fait gagner 30 ch !

Après pourquoi ne demandes-tu pas des entretiens gratuits, des pneus, un système de navigation, un attelage, ......

Il est dommage que sur le forum dès qu'on parle de téléchargement ou de partage de fichier, tout le monde prend des précautions mais pour les modifs il n'y a aucun problème alors que les conséquences sont bien plus graves !
Avatar de l’utilisateur
lixbeo
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 151
Inscription: 05 Avr 2009 12:09
Localisation: Seine Maritime, entre les deux Ponts
Type de Pajero: 2.5 Td Gls de 93, ABS déconnecté ;-)

Re: Boitier additionnel et le reste ?

Messagepar freelise » 31 Jan 2010 13:10

:hello: si tes pneu ne sont pas a la taille autorise , tes foutu en cas accident !!
alors a choisir entre un pare buffle qui se revendra tres mal et un boitier ,
perso je choisi le boitier !!
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: Boitier additionnel et le reste ?

Messagepar laurent de laude » 31 Jan 2010 17:58

:hello:
Si l'on va par là...

Le fait d'utiliser d'autres pieces que celles montées d'origine, que ce soit courroies, bougies, essuis glaces etc etc..
peur poser un probleme avec l'assurance...Alors..

perso j'ai un boitier Adonis....Et voilà.. :wink:
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Boitier additionnel et le reste ?

Messagepar sanglap » 31 Jan 2010 21:58

Ho là,
j'ai bien compris, néanmois je pense que "lixbeo" sur un plan juridique est le plus proche de la vérité.
Cependant, les français sont comme cela, raleur, et quleques peu aime détourner, plutôt contourner la législation. Avec un bon avocat, je pense que pour "40 CV "de plus, on peut très bien s'en tirer qu'un simple pare buffle.
Néanmoins, en tant que bon français je vais contacter mon assurance, puis, puis.... ouf...

PS: A laurent d'Aude... je suis à MONTPELLIER mais ma maison se trouve a PALAJA 11
sanglap
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 62
Inscription: 29 Nov 2008 07:41
Localisation: 2A 11 59
Type de Pajero: 3,2L DID Xstorm 2005
Autres 4X4 ou vehicules: TERRANO II - 2.7L 200.000Kms

Re: Boitier additionnel et le reste ?

Messagepar mam » 31 Jan 2010 22:34

le fait de changer de marque de pneu te met automatiquement dans l'illégalité, alors......

normalement, pour que l'assurance refuse d'indemniser, il faut prouver que l'accident est directement causé par la modif...dans le cas d'un boitier, ça voudrait dire qu'il t'a permis de rouler trop vite et que ça a causé l'accident.....bref, si on commence a soupçonner ton boitier, c'est que t'es dedans de toute façon !!!!

pour moi, le seul problème du boitier, c'est la garanti sur le moteur..
mais si c'est mitsu qui le monte, avec une facture ou mieux une petite lettre qui maintient la garantie, je le fais monter sans hésiter....

si tu arrive a revendre un pare-buffle aujourd'hui, ce sera beaucoup beaucoup moins que sa valeur réelle.....
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Boitier additionnel et le reste ?

Messagepar ronin » 01 Fév 2010 17:45

+ 1 avec Mam

Reste juste à bien utiliser ce boitier, pour ne pas faire souffrir à outrance la mécanique .... c'est à dire ne pas avoir le pied dedans constamment , bref profiter plus du côté couple en hausse, que puissance pure ........ :wink:
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Re: Boitier additionnel et le reste ?

Messagepar laurent de laude » 01 Fév 2010 18:37

:hello:

Le boitier a été posé sur le mien à 25 000 kms......Il en a 195000... :wink:

consomation environ un litre de moins au 100 kms...Pas en ville bien sur!!

et pour le couple ......Waouhhh...cela peut paraitre même brutal au début...

C'est sur que la vitesse aussi...Mais ce n'est pas mon truc..

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Suivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités