Bonjour,
Tout est dans le titre , pour ma part je n'ai jamais caché mes plaques pour des images mises en ligne sur internet , gros risques ou pas ?
Ex 2800 long . Ex v6 3000 Court. Ex Montero 115 long . Ex Pajero Court V6 3000 de 92 Pajero DID invite court de 2005 , boitier Sonauto, bf long trail . Mazda MX-5 1800 NC de 2007 19000 kms, ligne inox . Battant souvent , battu parfois , abattu jamais !
Salut Bertrand
Pas vraiment plus que de ce promener dans la rue ou de stationner sur un parking public, c'est simplement pour respecter un certain anonymas.
A + MANU Pajero Court 2,5L TD 1987 Pajero V6 3,5L Long 1994 EX: Pajero Cabriolet V6 1991 EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD L'Atelier du Pajero, est ouvert: 619 Rue Edouard Daladier 04 90 65 74 87 Plus d'infos sur ce post. Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Ex 2800 long . Ex v6 3000 Court. Ex Montero 115 long . Ex Pajero Court V6 3000 de 92 Pajero DID invite court de 2005 , boitier Sonauto, bf long trail . Mazda MX-5 1800 NC de 2007 19000 kms, ligne inox . Battant souvent , battu parfois , abattu jamais !
on est d'accord, seulement les forces de l'ordre passent dans la rue et controlent les plaques.
si leur ordinateurs dit que la plaque n°XXXX correspond à un pajero court de couleur rouge et que c'a correspond au véhicule controlé, le délinquant ne sera pas inquièté , rien de suspect
alors que si la plaque correspond à une 206 noire, là y'a soucis
ça les délinquants le savent
c'a changera pas le monde, mais c'est une petite précaution
prise de numéro par quelqu'un qui n'est pas ASSERMENTE = valeur zéro
donc pas valable pour un simple "civil" sauf si c'est le maire
et... c'est pas parce qu'on a un uniforme qu'on est assermenté
vous ne donneriez pas à quelqu'un que vous ne connaissez pas
des renseignements genre :
votre vrai nom, votre domicile, vos loisirs etc...
grace à votre immatriculation on peut avoir accès à beaucoup de détails de votre vie privée
et sur un forum N'IMPORTE QUI a accès aux photos
donc : floquez vos plaques
et surtout celles de vos amis
ca me rappelle un vieux débat sur un autre forum, qui demander s'il était résonnable de payer sur internet avec ca carte bleu.
C'est un probleme sans fin!
Oui c'est risqué car un petit con pourrait passer par là et faire ce qu'il veux avec l'immatriculation. Mais dans ce cas là il faut dessuite démonté la plaques du véhicule car quelqu'un dans la rue pourrait faire la mème chose ...
Il faut arreter de psychoter.
Pour ma part je laisse mes plaque visible, autant que je le fait sur le route et les chemins, car je pense qu'il y a quand mème plus de risque de laisser un beau 4x4 (je parle pas pour le mien là ...) garé en ville que de laisser une plaque sur un forum, quel qu'il soit!
PS: je respecte quand mème ceux qui le font !!! Chacun fait ce qu'il veux !!!
En regle general lorsque je ne connais pas la penser d un proprietaire de vehicule pris en photo
J essaye de la masquer
Il est vrai que au tout debut ou je suis arriver sur le forum une certaine craint me retenait mais + sa vas + me rassure allors que le danger d exploiter une plaque reste le meme
près de chez moi il y a une piste empierrée large de trois mètres longue d'une trentaine de kilomètres que j'emprunte depuis six ans avec des copains deux ou trois fois par an et j'y fais des photos
je viens d'apprendre que des 4x4treux de Nice y ont été verbalisés : 1500 euros d'amende, confiscation des véhicules et 4 points en moins pour "Hors-piste"
il s'avèrerait que cette piste aurait été construite pour faire passer une conduite de gaz et que de fait ça ne serait pas une voie de circulation...
je tombe des nues parce que le long de cette piste des cabanons se sont construits et les gens y vont en 4x4 passer le WE dans les collines
toujours est-il que mes copains en photos, parues sur les forums, pourraient avoir des emmerdements à cause de moi si je ne dissimulais pas systématiquement leurs plaques