Que pensez-vous de ce Pajero 3,5V6

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Que pensez-vous de ce Pajero 3,5V6

Messagepar fredosfr » 11 Jan 2007 12:49

Bonjour à tous,

Je n'ai toujours pas abandonné l'idéee d'acquérir un pajero, mais comme il s'agira d'une troisième voiture je ne suis pas très pressé...J'ai vu cette semaine un pajero 3,5 v6 de 2001 avec 47000kms en 3 portes et BA pour 16200€...Qu'en pensez vous ? J'aurais préféré une boite méca car je roule en automatique tous les jours...Que pouvez vous me dire sur cette Boite auto ( fiabilité, réactivité,...) et d'une manière générale sur ce modèle...J'ai vu qu'il était équipé d'un attache remorque donc il servait à tracter, cela pose-t-il un problème particulier
Merci de votre aide précieuse....
fredosfr
Mini Pajero
Mini Pajero

3,5

Messagepar Olivier 63 » 11 Jan 2007 22:29

Hello,

Je viens d'essayer un crt bvm serie Trophy 1999 109 000 kms
11900 euros mais il est en état moyen.
C'est amusant à conduire; le moteur est coupleux et pas du tout pointu pour un 24 S, ça pousse fort sur les 3 premiers rapports.
Je m'attendais à un moteur plus rageur à haut régime et plus mou en bas, comme quoi il faut essayer.

A+
Olivier
Olivier 63

Messagepar fredosfr » 24 Jan 2007 10:22

Y a t il des problèmes de rouille sur cette version, j'ai lu que pas mal de pajeros avaient des soucis avec ça....Quels sont les endroits à surveiller particulièrement lors d'un essai ??
fredosfr
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Arnaud » 24 Jan 2007 10:56

:-P

Je sais pas si çà va t'aider dans ton choix, mais j'ai Paj de 1992 court en 3l V6 essence, donc le moteur juste avant le tiens...

Mon Jojo a 270 000 km au compteur, et 15 ans cette année, je roule tous les jours avec en 2eme voiture, et en TT pour m'amuser ! 8-)

Entretien courant, aucun problème ! Pour la rouille j'ai acheté mon engin en région parisienne, il dormait au garage la semaine, et emmenait son proprio à la campagne le week-end, avec balade sur chemin. Pas de rouille sur chassis, aucune amorce de carroserie contrairement au patrol d'un copain de la mème année... :lol:

Bon, toi tu auras (si tu prends la bète) le moteur de 3,5l, un vrai plaisir ! Bon certes, çà tosse 15/16l au 100km, suivant ta conduite... :shock:

Coté BA elle a une excellente réputation, car elle équipe encore les modèles Mitsu, notament le dernier L200... Donc sans soucis, bien que ce soit une "vraie" BA 4 vitesses, dans le nouveau L200 ils auraient pu mettre le mème type de boite que dans le dernier Paj, mais bon... :roll:

Sinon, à vérifier :

L'état général de l'engin en carrosserie, les pneus, penches toi dessous et regarde les points bas (les ponts, les skis de protections d'origine...) çà te donnera une idée de l'utilisation du véhicule... Si il y a une monte de pneus mixtes, des rayures sur la carrosserie, des rayures et bosses sur les protections sous le véhicule et que le mec te dit "jamais TT".... Le doute s'installera... :-?

Sinon, à l'intérieur, là encore , l'état général et la propreté te donneront déjà un avis. Le carnet d'entretien à jour, avec entretien chez Mitsu est rassurant...

Enfin, essaye le, longuement, sur route et chemin. Essaye surtout la boite de transfert super select, en roulant jusqu'à 100 maxi, et passe de 2 H en 4 H et 4 Hlc. Puis arrètes toi et passe en courte, et essaye tout çà sur chemin aussi. Enfin regarde au tableau de bord les voyants des roues, vérifie le bon fonctionnement des voyants, et donc de cette fameuse boite super select. N'oublie pas aussi d'essayer le différentiel AR si il l'a !!!

Voilà, avec çà tu auras dejà pas mal d'idées sur le PAj, et après la décision t'appartient !

Mais ne sois pas pressé, des essence en 3l ou en 3,5l y en a plein, et ils se vendent pas trop cher !!!

Et tiens nous au courant !

Arnaud
L 200 de 2008 Double Cab Intense 170 cv
Pajero 3l V6 court GLS de 1993 filtre green, ski alu 8mm LMT, jantes 16", pneus BF Mud 235/85/16, kit +4 cm Dobinsons...

Des Mitsu et c'est tout !
Arnaud
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Pajero 3l V6 et L200 double cab Intense 170cv

Messagepar mekpy » 24 Jan 2007 17:35

Salut,

Pour avoir eu eu 3lV6 long de 1992 durant 8 ans, je peux t'en donner les renseignements suivants.

Essaie de savoir quels types de kilomètres il a fait jusqu'ici, de nombreux "petits" kilomètres ou des kilomètres d'autoroute. Essaie de savoir aussi si il a tracté ou non.

Personnellement, je l'ai changé à 230'000 km.

Je n'ai eu aucun problème sur ce véhicule.
J'ai changé la batterie et le démarreur . Sans parler des pièces d'usures. Pour la boite à vitesse, aucun soucis de ce coté (BVA)
Pas de rouille. Je roulais de petits kilomètres, tous les jours et tractait toute sortes de remorques, aussi une caravane sur de longues distances. De cette utilisation, les joints de culasses ont morflés. Donc aie peut-ètre une petite attention sur le sujet.

Sinon, véhicule très agréable, dans nos régions montagneuses, le moteur 3l était un peu juste, le 3l5 devrait mieux s'en sortir. Coté consommation, je devais compter 15 à 16 l / 100 km en utilisation quotidienne, 12 à 13 sur autoroute et 19 à 20 en tractant.

J'ai maintenant un DiD et je me demande si le 3l5 V6 n'aurait pas été plus approprié.

Quoique mon garagiste (concessionnaire Mitsu) m'a mis en garde sur la fiabilité des moteurs GDI. En tout cas sur les petits (Pinin et autres Space Star) ils ont eu beaucoup de pannes sur ces modèles.
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
mekpy
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.