Moi on me l'a gentillement prèté pour un essai routier. Un court intense boite méca. Bon, on a l'impression que rien change, et en fait tout a changé !
Bon extérieur, on aime ou on aime pas. Moi j'aurai préféré un vrai nouveau pajero inspiré du Proto Evo, comme le nouveau L200, que j'ai aussi essayé mais beaucoup plus longtemps lui...
Bref, donc essai route, voie rapide, et tronçon d autoroute, et 300m de chemin, je ne devais pas le salir...
Bon, bien assis, superbe intérieur, tenue de route améliorée, direction tres souple mais précise, plus silencieux à bas régime, après 130 j'ai l'impression qu'il est tout aussi bruyant que l'ancien. Je l'ai poussé à 170 km/h sur autoroute. Freinage très bien, et confort amélioré, pas de roulis, mais c'était un court...
Par contre moi qui ai l'ancien en BA, je suis un peu déçu de la BM...
DE plus, j'ai 194cv avec le boitier, et là je l'avoue j'ai senti grandement la différence !!!
Donc si un jour je prends le nouveau, ce sera en BA, avec un boitier !
Par contre, bien moins déçu avec le L200. J'ai essayé le Navarra et le L200, car j'envisage de prendre un pick-up pour ma boite... Ce sera un L200. Plus petit certes, mais plus agile, il braque d'enfer, le look, confort correct mème si les sièges sont bien meilleurs dans le Navarra. La différence de puissance entre les 2 n'est pas significative... Par contre le look intérieur est plus sympa et moderne dans le L200, par contre bien moins d'options d'accessoires !
Pas de BA en dehors du haut de gamme chez le L200, et en BA 4 rapports, alors qu'il y a une 5 et séquentiel chez Nissan, pas de chargeur CD (mono CD en série mème en haut de gamme), et puis des gadgets qui font quand meme les différence comme 6 airbags contre 2 dans le L200, pas d'allumage auto des essuis glaces et des phares...
Bref, avec option en moins il est pas si bien placé en prix...
Mais bon ce sera le L200 !
En attendant, j'aime trop mon Did... Alors...
Arnaud