dakar 2007:pour ou contre?

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

dakar 2007:pour ou contre?

Messagepar jeannot » 04 Jan 2007 21:14

:-P a l'heure du "contre les 4x4,du contre les sport mécanique" ce soir sur Europe1 le débat etait "pour ou contre le dakar" avec les défenseur:ça apport un notoriété au pays traversé,une image d'aventure et de voyage,et aussi decouvrir des cultures différente.les contres:ça pollue,c'est dangeraux pour la population mauvaise image du respect des peuples. Ma question est quand pensez-vous??? Doit on l'interdire comme au touquet et ailleurs en appliquant le principe de précaution???
pajero 3,2 did bva 5p/7pl
jeannot
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID Long BA
Autres 4X4 ou vehicules: space star deuchdeuch et chappy

Messagepar donny » 04 Jan 2007 21:17

bah oui comme tous les autres sports automobiles ou pas d'ailleurs, comme ça plus personne ne se fera mal et plus de pollution ! :)
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
donny
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar PHIL62 » 04 Jan 2007 21:19

Pour Le Touquet, je connaiset je pense que l'arret est une belle manip politique et c'est dommage car les sensations je les ai connues lors d'un départ ou je me suis trouvé au beau milieu de la ligne des mille motos et ça fout les jetons !!! :o :o :o
PHIL62
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar pajlolo » 04 Jan 2007 22:53

:-P

Question qui revient tous les ans et certains arguments des "pour" sont tout aussi recevable que certains des "contre".
Ca apporte surement beaucoup de choses aux participants en tant qu'aventure humaine et defi de soi, ca apporte certainement du reve aux personnes qui le regardent sur le bord des pistes.
Bien sur le budget d'un dakar represente une somme collossale...mais les sponsors seraient ils prets a depenser autant pour améliorer le sort de ces etres humains ? :wink: :shock:
En tout cas il vaut mieux un dakar avec une organisation soignée et des mesures de sécurité que quelques fous furieux en pseudo raid venu se defouler parce qu'en France ca devient dur de faire du 4x4 :-x
pajlolo
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI Long ailes larges

Messagepar arlesien » 05 Jan 2007 08:53

c'est un discours récurent. Toutes les années on y a droit à la télé, la radio, les journaux et le forum, on y changera rien. Cela fait + de 20 ans que ça dure et tant que durera le Dakar (longue vie à lui) les biens penseurs seront là. Quand au principe de précaution typiquement français on ne risque pas d'évoluer. Il faut tout arrèter et tout fermer. Plus de pollution, plus d'économie, plus d'accident du travail, des gens confinés chez eux sans gaz (risque d'explosion) sans éléctricité (électrocution), sans couvert (coupures), sans voiture (accident), etc etc......
pajero 2.5l td intercooler 1993
arlesien
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: NC

Messagepar fane » 05 Jan 2007 09:16

arlesien a écrit::-P
c'est un discours récurent. Toutes les années on y a droit à la télé, la radio, les journaux et le forum, on y changera rien. Cela fait + de 20 ans que ça dure et tant que durera le Dakar (longue vie à lui) les biens penseurs seront là. Quand au principe de précaution typiquement français on ne risque pas d'évoluer. Il faut tout arrèter et tout fermer. Plus de pollution, plus d'économie, plus d'accident du travail, des gens confinés chez eux sans gaz (risque d'explosion) sans éléctricité (électrocution), sans couvert (coupures), sans voiture (accident), etc etc......

chu bien d'accord, la vie est une maladie mortelle exessivement contagieuse, faut faire 'achement gaffe, prenons des precautions...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
fane
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar alapaj27 » 05 Jan 2007 10:03

arlesien a écrit::-P

Tu as oublié : sans lit, car c'est bien connu que c'est le plus dangereux : c'est là que la plupart de gens meurent... :wink:

Vive le Dakar et laissons les pisse-froid dans leur médiocrité... :lol:
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar arlesien » 05 Jan 2007 11:58

et attrapent des mst :-? :) :)
donc supprimons les lits grace au principe de precaution
que doit on encore supprimer. Le débat est ouvert. :wink:
arlesien
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Andrei » 05 Jan 2007 19:29

QUe dois-je dire?

Le reve doit-il etre banni et arrete?

L'avanture doit-on l'arreter aussi?

Ma reponse: tant qu'il y a des hommes sur cette planete, le Dakar ou les aventures de ce genre existeront, peu importe que disent ceux qui en ont pas les cou**es! flysurf01

p.s. j'en connais bien sur des femmes qui en ont et meme y en a qui gagne les Dakar! e124
Pajero '99 5 portes V6 3.5 SOHC BVA SuperSelect
Andrei
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Pajero V6 3,5L A/T 5p 1999
Pajero Sport 2014 2.5L A/T

Messagepar arlesien » 05 Jan 2007 19:39

suis d'accord avec toi
arlesien
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar pajlolo » 05 Jan 2007 20:03

Bon en attendant que les bons penseurs continuent de philosopher...
e158 lundi je mets le cap au sud est vroum01 , direction l'arrivée de la spéciale.... puis mardi matin vroum01 direction le depart de la suivante...
mardi midi.... :cry: :cry: :cry: c'est fini vroum01 a054 retour maison car mercredi boulot... :cry:

A+ pour les photos bye
pajlolo
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI Long ailes larges

Messagepar jeannot » 05 Jan 2007 21:12

:-P des photo,desphoto svp puis du sable et du soleil ce serai cool d'en envoyé :lol: :lol: :lol:
pajero 3,2 did bva 5p/7pl
jeannot
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID Long BA
Autres 4X4 ou vehicules: space star deuchdeuch et chappy

Dakar

Messagepar Olivier 63 » 05 Jan 2007 22:24

:-? je sais pas pourquoi mais ça m'interesse pas trop le Dakar, ...
J'ai pas dit que j'étais contre 8-)
Je suis contre les interdictions de vivre alors....
je suis pour le Dakar en fait.

Par contre les courses style Dakar classic....ça me plait bien.

Au fait Nicolas Hulot a fait le Dakar en 80 avec un Range V8 et....il a fini sur le toit.
Olivier 63

Messagepar donny » 05 Jan 2007 22:32

toujours ce nicolas hulot... :D
PS : il aurait mieux fait de rouler en pajero s'il voulait bien se classer... :)
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
donny
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Plus de Pajero

Hulot

Messagepar Olivier 63 » 05 Jan 2007 22:36

Oui Donny je le piste celui là :shock:
Olivier 63

Messagepar Arnaud » 06 Jan 2007 11:29

Le Dakar, encore le Dakar, et j'espère toujours le Dakar ! 8-)

Comme toute grande chose, il y a ceux pour et ceux contre, et ceux contre n'ont pas toujours la connaissance du Dakar et passent souvent pour des cons, car leurs arguments ne tiennent pas toujours la route... :shock:

Quand il parle des populations, qu'ils viennent sur le Dakar voir tous ces gens au bord des pistes, dans les villages, et qu'ils aillent demander aux gens des villes traversées ce qu'ils en pensent !!!
Le Dakar fait vivre des africains pendant plusieurs mois ! Ils veulent que le dakar passe par chez eux !

Et puis les retransmissions TV, surtout su france 2 parlent du Dakar et de l'Afrique. Voir de belles images, avec des gens heureux de voir le rallye, çà changent des journaux TV ou souvent on nous montre l'Afrique pour ses drames, ses famines, ses gens qui se font la guerre...

Certes, ce sont des gens qui n'ont pas grand chose, et de passer devant eux alors qu'on a dépensé beaucoup d'argent peu déranger...
Ils ont peut-ètre rien, mais il savent donner, aider, ce qui n'est pas le cas chez nous. Je me souviens d'un concurrent qui avait besoin d'eau pour son radiateur, c'est un touareg qui lui en a donné en plein désert, alors qu'il avait encore 2 ou 3 jours de marche avec ses chameaux pour arriver à un autre puit... Donner de l'eau pour continuer une course alors qu'on risque d'en manquer, c'est pasen france qu'un verrai çà !!! :D

Et puis pour les non africains, tous les autres pays qui ont des gens qui font le Dakar, y a qu'à voir le nombre de journalistes sur le rallye et le nombre de personnes qui regardent la TV, les journaux sur le Dakar, des millions en fait !
Y a qu'en france ou l'on a des détracteurs, qui aiment parler pour ne rien dire, ils sont une minorité !!! :wink:

Bref, moi le Dakar, je le regarde depuis plus de 20 ans, et je rève de le faire.
je suis passé tout prèt de prendre le départ en 2005... :cry: Pour différentes raisons (licenciement et création de ma boite) j'ai tout perdu, mon Toy préparé, mes sponsors...

Mais ce n'est que partie remise ! Je le ferai un jour, j'ai bien réunis tous les ingrédients une fois, pourquoi pas 2 ! :D

Et une sule chose est sure, je le ferai en Mitsu !

En attendant je vais passer 2 semaines devant ma TV et sur le net pour suivre cette course mythique qui me fait tant rèver...

Arnaud
L 200 de 2008 Double Cab Intense 170 cv
Pajero 3l V6 court GLS de 1993 filtre green, ski alu 8mm LMT, jantes 16", pneus BF Mud 235/85/16, kit +4 cm Dobinsons...

Des Mitsu et c'est tout !
Arnaud
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Pajero 3l V6 et L200 double cab Intense 170cv

Messagepar Alexandre » 06 Jan 2007 11:35

De toute façon c'est un non débat.

Le Français par principe est un empècheur de tourner en rond. Avant de critiquer, il faut y aller et après on peut discuter.

J'en ai fait 3, mon père 17 et pas en course hein, dans l'organisation ou l'on voit vraiment comment ça se passe.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.