V6 3500 Quel prix ?

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Messagepar Céline » 06 Déc 2006 17:50

:-P

Va voir là : http://www.oreca.fr/

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Huskyboy » 06 Déc 2006 17:57

merci
Huskyboy
Mini Pajero
Mini Pajero

A mon avis autanr rester sur un DID 'de course'

Messagepar pierre87000 » 08 Déc 2006 16:32

Hello

A mon avis au regard de la conso et des performances des V6 autant rester sur un DID. J'ai roulé 5 ans en pajero V6. Je roule depuis 4 ans en DID avec une puce ligne inox. C'est largement plus performant. Coté conso c parfois du 8L sur nationale. Le seul point négatif c le bruit de tracteur du moteur.
Les DID restent plus cher pour l'instant c aussi un argument.
Mais faire du 20 L c'est de la folie.

a +
pierre87000
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Céline » 08 Déc 2006 16:54

:-P Je crois que l'achat d'un V6 est choix passion .. donc l'argument raisonnable de la conso n'entre absolument pas en considération ...

Perso, tu me demande de choisir entre un 3.5 V6 boite méca et un poele à mazout 3.2 DID ... :) :D y a pas photo :D
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar JC La Bid » 08 Déc 2006 22:29

Peut ètre pas le mème prix, mais je crois qu'un DID avec boitier électronique Adonis, te procurera plus de satisfaction qu'un 3.5V6.
Certes, il sera plus bruyant qu'un essence, mais + de 50Mkg de couple : quel pieds ......!!!!!!!!! :) :) :) :)
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1

V6

Messagepar Olivier 63 » 08 Déc 2006 22:58

:-P,

C'est sur l'argument perfs. de l'essence ne tient plus trop avec les diesels modernes par contre coté fiabilité bein j'aurais plus confiance ds un V6, jamais vu de DID avec 270 000 Bornes, des V6 si, et des DID cassés si !!! 20 litres c'est si tu tire dessus.

le diesel va bien au 4X4 grace au couple qui lutte avec plus de succés et moins de conso. contre le poids et l'aérodynamique que les 6 cylindres au sp. et leurs chevaux hauts perchés, logique.

finalement j'en suis resté au 2,5 td pour le 4X4 et j'ai opté pour une berline pour le bruit des six cylindres et les chevaux .j'avais pensé au 3,5 comme unique véhicule mais :shock: j'avais pas envie de vendre mon Gallopio :cry: et le budget d'utilisation.re :cry:

N'empéche le V6 me fascine plus que le DID c'est...irrationnel :shock:

A+
Olivier63
Olivier 63

Messagepar JC La Bid » 09 Déc 2006 00:29

:-? Difficile de juger de la fiabilité d'un DID, il est encore trop jeune pour avoir parcouru de tel kilométrage......
Des 2.5l et des 2.8l cassés, çà existe. J'en ai vu un pas plus tard qu'hier avec une belle fenètre dans le bloc moteur. Ce n'est pas pour autant que l'on puisse juger que la fiabilité soit en cause.
Tellement de paramètres d'utilisation sont en jeu, qu'il est très difficile de porter un jugement qui soit valable.
Ceci étant, pour avoir posséder des berlines de prestige et des supers sportives qui m'ont apporté beaucoup de plaisir (à l'époque il n'y avait pas de limitation de vitesse), je peux dire que pour un véhicule 4X4, il n'y a pas mieux qu'un moteur diesel pour le propulser, surtout avec les puissances et les valeurs de couple dont ils sont capables aujourd'hui.
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1

DID

Messagepar Olivier 63 » 09 Déc 2006 10:41

:-P JC,

J'en parlé avec Calou ya pas longtemps, j'ai du mal à me faire une idée de la fiabilité du Did, j'en connais un qui a 180 000 d'utilisation professionnelle sans problémes, peut etre un pb de conditions d'utilisation.
Et je finis par penser un peu comme toi que le diesel convient mieux au 4X4, le 6 cylindres de ma berline et son couple à 3750 Trs sur un 4X4 Bof ...faut tirer dessus, pas top en franchissement.

Le 4 litres de la wrangler et sa puissance maxi à 4OOO trs
mais un 4 litres TD fait mieux .

Au final reste le pb du bruit au ralenti sinon t'as raison le diesel est plus rationnel et adapté au 4X4.

A+
Olivier63
Olivier 63

Messagepar JC La Bid » 09 Déc 2006 12:05

En tous cas, ici en Tunisie, il y a autant de DID que de mouche (je galége) et s'il y avait vraiment des pbs de fiabilité, je peux te dire que ce ne serait pas le cas.
Les Tunisiens roulent beaucoup (j'ignore ou ils vont pour faire autant de Kms, le GO ne coutant que 0.44 €), les véhicules à pbs n'ont pas leur place ici.
Les véhicules d'aujourd'hui deviennent de plus en plus complexes mecaniquement, bardés de gadjet d'assistance à la conduite et de confort. Les voitures d'il y a 20 ans ressemblent à des planches avec quatre roues. On ne peut pas trop comparer un Paj 1 avec un DID. :(
Pour couronner tout çà, le service MMC est quasi nul dans ce pays.
Enfin, les conducteurs Tunisiens sont loin d'ètre des as de la conduite, certains de ce forum peuvent en témoigner pour avoir fait un tour ici.
Compte tenu de ces éléments, je pense que le bilan est, à priori, plutot positif. :wink:
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1

DID

Messagepar Olivier 63 » 09 Déc 2006 12:29

:-P ,

Les pbs en france : boite méca. et volant moteur et parfois injection.

Alors le DID est fiable mais: :idea:
grosse cylindrée unitaire=gros couple=grosses contraintes mécanique . Conduite française trop sportive ; rétrogradage violent etc aie la boite :cry:

Pour l'injection un fond de cuve et hop :cry:

Donc fiable mais plus délicat qu'un 2,5 ou un V6 :?:

Les Tunisiens ont peut etre une conduite fantaisiste mais pas forcément sportive.
Pour avoir été en Afrique de l'est, j'ai trouvé qu'il ne tirait pas pas sur la mécanique et conduisait souple pas façon GTI par contre dépassement sur les bas coté etc.... J'ai été en tunisie mais c'est trop ancien.

Un véhicule fragile ça casse avec tout le monde(les culasses de VM par ex)

C'est des hypothéses, T'en pense quoi :?:

A+
Olivier63
Olivier 63

Messagepar JC La Bid » 09 Déc 2006 13:58

C'est vrai que les Tunisiens ne conduisent pas façon GTI, mais par contre ils sont assez maladroits, style passer de 5 en 2 au lieu de 4, et çà, c'est plutot douloureux pour l'ensemble de la mécanique.
Les fonds de cuve, c'est monnaie courante ici, les controles de sécurité les concernants inexistants (deux personnes sont mortes dans un puit qui était à 15m des cuves tellement rouillées qu'elles avaient laché leur contenant). Ce pb concerne tous les véhicules, toutes marques confondues et pas spécialement les DID, qui, à mon avis, représente un bon compromis entre les technologies moteurs actuelles et celles du passé.
Je doute qu'un V6 Diesel de WW fasse autant de Kms qu'un DID.
Personnellement, j'avais une conduite plutot sportive, avec le DID + boitier Adonis, je me retrouve à ne pratiquement ne jamais dépasser les 3000 t/m. Au delà, çà n'apporte presque rien.
L'avenir me dira si je suis dans l'erreur, mais pour l'instant je suis satisfait de mon équipage.... :lol: :lol: :lol:
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar PHILALIX » 09 Déc 2006 16:47

La question est toujours la mème : quelle est l'utilisation et l'usage que l'on fait de son Paj ?

En ce qui me concerne, 3 à 4 000 km par an de chemin, tt "light" et routier quand j'ai envie de conduire le paj.

A ce titre, un V6 3,5 est un pur régal, et compte tenu du peu de kilométrage effectué avec, je suis près à payer 12 à 16 l aux 100, surtout que le px d'achat est trés nettement inférieur à un diesel et que l'assurance coute approximativement la mème chose.

Le paj est pour moi un engin de loisir pur, je n'en ai pas besoin pour bosser ou vivre.

C'est un choix que j'assume .

Je n'en dirais pas de mème si je devais utiliser le mème paj toute l'année pour le travail et les déplacements familiaux, soit environ 25 000 km par an (quoique je les fait avec ma Lexus dont la conso tourne aux alentours de 12 l/100 mais quel silence et quelle quiétude en conduite rapide...GS430 pour les curieux))

Maintenant je trouve un paj evo, je prends tout de suite....(oui, je suis tètu...)
Je cherche TOUJOURS et sérieusement un Mitsubishi Pajero Evolution "de série" ! Quand je pense que j'ai loupé un rare Geco
PHILALIX
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI

v6

Messagepar Olivier 63 » 10 Déc 2006 10:31

Et oui le bruit et le plaisir :lol: ; je suis pas pret de racheter une berline TD depuis que j'ai gouté au 6 cylindres essence.

Pour un 4X4 c'est pas d'actualité pour l'instant et il n'y a pas trop de choix + le couple du diesel 8-) en franchissement faut voir :shock:

A+
Olivier63
Olivier 63

Re: A mon avis autanr rester sur un DID 'de course'

Messagepar titouch » 20 Déc 2006 15:34

pierre87000 a écrit:Hello

A mon avis au regard de la conso et des performances des V6 autant rester sur un DID. J'ai roulé 5 ans en pajero V6. Je roule depuis 4 ans en DID avec une puce ligne inox. C'est largement plus performant. Coté conso c parfois du 8L sur nationale. Le seul point négatif c le bruit de tracteur du moteur.
Les DID restent plus cher pour l'instant c aussi un argument.
Mais faire du 20 L c'est de la folie.
a +

je pense aussi la mème chose
maintenant si on fait abstraction totalement des €, en plus du 3.2ldid j'aurais un 4l rubicon :)
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Euros

Messagepar Olivier 63 » 21 Déc 2006 15:21

Si on fait abstraction des euros Titouch 8-) j'aurais:

Un moteur chevy 4.3 Vortec sur le galloper :!: oui oui ça se monte :!:
Une Mustang Fastback de 68.
Un Range Classic V8 avec un 4.6 Gonflé
une CJ 7 V8 et
plein de motos de tt ancienne en état de rouler.

Un mécanicien pour entretenir le tout, dans le garage de mon Chateau. Là c'est un minimun je suis pas exigeant c'est que des vieux trucs :lol:

La Rubicon j'aime bien mais c'est d'un commun pffff...
Un DID équipé comme mon Galloper ! plus original déja :idea:

Bon ceci c'est déja pas mal d'avoir ce que j'ais :lol:
Olivier 63

Messagepar donny » 21 Déc 2006 19:51

moi je kifferais d'avoir une vieille américaine V6 ou V8 ! :lol:
c'est pas très cher à l'achat, mais quand on voit le prix de la carte grise et surtout ce qu'ils avalent, je peux vraiment pas... :-?
encore ils étaient super fiables ça passerait, mais bon... :oops:
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
donny
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Plus de Pajero

V6V8

Messagepar Olivier 63 » 22 Déc 2006 09:28

:-P Donny,

Pour une caisse US le V6 c'étaient des bas de gamme poussifs: à éviter, un V8 8-) et encore pas les petits pour les sensations.
Pour une conso. pas trop délirante et un petit prix un truc genre Chevrolet malibu 5.7 V8 des années 80 ça se trouve en occase ds les mag. style nitro.

A+
Olivier
Olivier 63

Précédente

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.