important quantiter huile pajero 3.2 did

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

important quantiter huile pajero 3.2 did

Messagepar fordyan » 08 Juin 2006 22:51

bonjours a tous suite a un soussie constater en debut de semaine sur un pajero 3.2 did sur la capaciter huile du moteur la notice tec donne entre 8.3 et 8.5 avec filtre or pour etre au maxi sur la jauge 8.0 litre par contre sur les pajero 2006 il on change la jauge qui est plus court et apres essais 8.5 l dans un 3.2 avec la nouvelle jauge tout ok j ai pris contacte avec mitsu france qui pour l instant font une peu la sourd oreille il me demande des preuves

je voudrais savoir pour tout les rporprietaire de did long ou court qu il n ecrive la quantiter huile a chaque revision si le filtre a ete changer l annee du did et egalement quelle juge sur les vehivule repere min max avec troue ou encoche merci

ps les ancienne jauge les repere sont des encoches sur les nouvelle les repere sont des trous et il y a un point vert sur la partie blanche

pss pour info je suis meccano dans un concession mitsubishi et toute les info recolter seront utiliser avec de bonne attention car ca ve dire que peu etre les moteur tourne avec 1litre d huile en moin quand il sont au max avec la jauge (ancienne) et 2 l quand il sont au mini je vous laisse imaginer les degat que cela peu provoquer sur les moteurs et egalement le soussie que certain on eu de voyant de niveau qui s allume et que mitsubishi replace en garantie alors que c est peu etre bien le niveau qui est pas bon

voila j en es fini j espere avoir bien explique la chose merci a tous
fordyan
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar JC La Bid » 09 Juin 2006 23:00

Ben moi, j'ai u troisième type de jauge : en cable d'acier avec un embout niveau en plastique ....................... :(
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar fordyan » 10 Juin 2006 00:35

salut jc peu tu m en dire plus sur ton pajero merci
fordyan
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Calou » 10 Juin 2006 15:04

:-P

moi aussi c'est un cable +bout plastique.........

:shock: serai-ce une gauge du troisieme type :roll: :D :D :D

paj 3 9/2000 long elegance, clim av arr separee provenance, peut etre espagne

a+ pascal
a+ pascal

PAJERO 3.2 BIG DID (LONG) 9/2000 BM 141000Kms filtre green ;moto 125XLR 1985 et j'ai enfin mon quad !!!!!!!!Outlander 400 4x4 Yahouuuuu!!!!
Calou
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar JC La Bid » 10 Juin 2006 17:55

Mon DID est de Septembre 2001en provenance de France. J'ignore à quel modéle il correspond : BM, cuir, clim auto, autoradio + lecteur CD d'origine, il a 75000 Km avec un EGR à commande pneumatique (condannée).
En tout cas, je peux te dire une chose, c'est qu'en mettant la quantité d'huile moteur préconisée par Mitsu, le niveau à la jauge est bien 2 cm au dessus du maxi. Je l'ai laissé tel quel, faisant plus confiance au manuel technique qu'à la jauge.
Il y a certains participants à ce forum qui ont eu des casses moteur, et ce pb que tu souléves n'est peut ètre pas étranger à ces incidents. :(
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar fordyan » 10 Juin 2006 22:01

salut c est un peu pour ca que l on fait des recherches
merci pour vos reponces
ps je conseil de mettre la quantiter ecrit sur les boquin technique
fordyan
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Calou » 11 Juin 2006 17:56

l'avis de g@lium, vu qu'ila lui aussi une experience mitsu, serait surement bon a prendre :lol: :lol: pour faire avancer le chmilbick

merci d'avance ! :lol: :lol:

a+ pascal
a+ pascal

PAJERO 3.2 BIG DID (LONG) 9/2000 BM 141000Kms filtre green ;moto 125XLR 1985 et j'ai enfin mon quad !!!!!!!!Outlander 400 4x4 Yahouuuuu!!!!
Calou
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Oooops » 15 Déc 2006 18:39

Bonsoir,

je déterre ce vieux topic car je viens aussi d'ètre confronté à ce problème:
- lors de la dernière vidange, bien avant d'avoir mis la quantité d'huile théorique indiquée dans le manuel je me suis retrouvé au dessus du maxi de la jauge; pourtant j'avais changé le filtre et une fait vidange moteur complète (avec les qques secondes moteur en marche pour vidanger complètement).
- J'avais donc décidé de me limiter au maxi de la jauge, mais j'ai de temps en temps (rarement, mais toujours au mème endroit) un allumage intempestif du voyant de niveau.
- j'ai lu ici et là que le niveau devait ètre augmenté, tantot de 5mm, tantot de 1 cm, et mème ici de 2cm par rapport aux repères de la jauge.
La mienne est blanche sans point vert avec des encoches pour le mini et le maxi => est-ce que quelqu'un a des infos plus précises à ce sujet :?:
Suggestion: ceux qui ont participé à ce topic (et les autres aussi :)) peuvent-ils mesurer très précisément la longueur entre l'encoche "maxi" et le plan d'appui de la tirette sur le puits de jauge?
(je fais l'hypothèse, qui reste elle-mème à confirmer, que le puits de jauge lui-mème est identique sur tous les modèles...).

Pour moi, c'est exactement 670mm entre le centre de l'encoche "maxi" et l'endroit ou l'anneau de tirage de la jauge (en plastique blanc, sans point vert) s'appuie sur le puits de jauge; il y a aussi le marquage "209" frappé sur la tige de la jauge, quelques cm après l'anneau de tirage en plastique.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Oooops
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar JC La Bid » 15 Déc 2006 19:30

Je mesurerais la jauge afin de confirmer tes dires.
Toujours est il, qu'à nouveau et à ma dernière vidange, la quantité préconisée par le manuel arrive au moins à 1,5 cm au dessus du maxi.
Pour confirmation, lors d'une intervention mécanique entre mes deux dernières vidanges, le mécano avait mal resserré la pompe de direction assistée, ce qui m'a valu de perdre de l'huile moteur. Ainsi le niveau s'est retrouvé au max de la jauge manuelle. Compte tenu de ce topic, je n'ai pas rajouté d'huile "pour voir". Et en effet, avec ce niveau max selon cette jauge, le voyant de niveau de tableau de bord s'allume de temps à autres.
La quantité d'huile préconisée par le manuel + le voyant d'alerte me permette de penser que le maxi est bien à 1.5 cm au dessus du repère maxi de la jauge manuelle et que celui ci est en fait le mini....
J'ai acheté une nouvelle jauge, qui est une lame métallique et les repaires mini maxi sont rigoureusement identiques à celle que je possédais auparavant........ :(
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar titouch » 20 Déc 2006 15:20

perso je préfère me tenir au niveau max de la jauge et pas plus
en effet je préfère qu'il manque un poil d'huile plutot que l'inverse
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar JC La Bid » 20 Déc 2006 16:51

Puis je connaitre le pourquoi de ta décision ? Car un léger excedent d'huile dans le carter n'a rien de préjudiciable pour la mécanique, et en tout cas moins que des déjaugeages occasionnels............ :wink:
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar titouch » 20 Déc 2006 17:09

en fait pour moi trop d'huile est synonyme de surpression, maintenant j'ai peut ètre tord
perso en respectant le niveau de ma jauge, j'ai effectivelent quelque fois un allumage intempestif du voyant orange quand je fais du TT , mais je sais que c'est sans aucune gravité
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar JC La Bid » 20 Déc 2006 21:33

Disons qu'il y a contradiction entre les données techniques de MMC et les lectures de la jauge manuelle.
En mettant la quantité d'huile des manuels, tant utilisateur que d'atelier, on se retrouve à au moins 1,5 cm au dessus de la marque max. De plus, ce 1,5 cm se trouve justifié par la jauge électrique. Cà fait deux points contre un.
Quant à la surpression dans le carter, il faudrait carrément mettre 4 litres de plus pour commencer à avoir un risque......
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.