pratiquement certain (plus de 99 chances sur 100 que le résultat soit exact);
très probable (90-99 pour cent de chances);
probable (66-90 pour cent de chances);
probabilité moyenne (33-66 pour cent de chances);
improbable (10-33 pour cent de chances);
très improbable (1-10 pour cent de chances);
hautement improbable (moins de 1 pour cent de chances).
"A la lumière de nouvelles preuves et tout en tenant compte des
incertitudes qui subsistent, on peut établir de façon
probable que l'essentiel du réchauffement de ces 50 dernières années (représentant environ 50% du réchauffement des 120 dernières années) est du à l'augmentation des concentrations de gaz à effet de serre.
Il est
très peu probable que le réchauffement observé ces 100 dernières années soit du à la seule variabilité interne du climat. Il est également
peu probable qu'il soit entièrement d'origine naturelle"
Source :
http://www.greenfacts.org/fr/dossiers/c ... te-2.htm#3
Pour commencer il font une échelle est ne ci tiennent pas :
- Très peu probable, ce n'est pas improbable ni de probabilité moyenne donc entre les deux soit (28-40)
- Peu probable (40-50)
Donc, peut-ètre 50 % de change que ce soit naturel !!???!!! Ce n'est que de la constatation, je ne souhaite pas prendre partie, mais c'est un peu trop impréci à mon gout.
Je crois qu'il y a eu des réchauffements de la terre bien avant l'apparition de l'homme et des periode glacières aussi NON ????
L'homme ne se prendrais pas pour le centre du monde part le plus grand des hasard ???!!!???
De tout manières, s'il y avait une période de froid (style glacière) nous détenons la solution ........
......
......
Allmons nos Paj est accélérons comme des branques
Sinon J'aime bien Les émissions d'Ushuaïa c dépaysan, quant à Nicolas Ulolololol lol

C un veinard.