Sur la neige, et en général sur un sol glissant (terre, boue, neige, herbe, etc...) tu peux rouler en 4, que ce soit en longues ou en courtes. C'est mème fait pour ça !
Sur la neige, pour ma part je préfère les longues qui te permettent d'avoir une conduite souple. Il est mème conseillé de démarrer en

si ça glisse beaucoup. Le fait d'ètre en 4RM présente aussi l'avantage de répartir le frein moteur sur les 4 roues.
En résumé, sur la neige en 4RM et de la souplesse dans les accélérations et les freinages et tu verras : Le Pajero sur la neige, c'est super !

Rien de plus sympa que de voir les plates mettre les chaines

quand toi, tu as juste à pousser un petit levier pour passer tranquillement !
Attention quand mème à rester calme : Il ne faut pas oublier que tu as 2 tonnes à arrèter et que ça glisse !

Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche