Feu de croisement allumés...

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Feu de croisement allumés...

Messagepar fraisobois » 06 Déc 2004 21:39

A réfléchir.... :)

A méditer... :)


Petit calcul

Sachant que rouler en code entraine une consommation électrique de 250
watts, générant une légère surconsommation de 0,1 à 0,2 litres, qu'il y a 30
millions de véhicules en France, environ, roulant 13 000 km par an et
consommant 0,2 l de plus aux 100 km avec les codes allumés.

Cela fait 780 millions de litres de carburant, à 1 euro le litre, en
moyenne, sur lequel l'état ponctionne 80% de taxes, on obtient une petite
rentrée fiscale de 624 millions d'euros

C'est drole d'ailleurs le projet de loi n'inclut pas l'obligation d'éclairage
sur les vélos... Pourquoi faire !

A+ regis
Avatar de l’utilisateur
fraisobois
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 437
Inscription: 26 Nov 2004 00:35
Localisation: 14 Caen

Messagepar Montero79 » 17 Jan 2005 17:28

Slt

P'tit calcul revu sur m6 dans turbo ce weekend.

J'roule pas pour engraisser rafarin, donc j'allume les feux uniquement quand cela peut apporter un plus coté sécurité, mais certainement pas en plein jour et en plein soleil.

Pour qu'une solution soit appliquée, faudrait d'abord qu'elle soit appliquable.

Encore une euthopie de plus, m'sieurs les ministres les connexions des neurones n'est pas impossable, donc vous pouvez les connecter, il y a un problème....
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar Chris » 17 Jan 2005 18:28

:D :D :D

Montero ... tucartonne

Tu es en train de reprendre des vieux posts qui ont déjà fait débat :D :D :D

MAis bon là ça se trouve sur l'ancien forum :wink:
:arrow: http://www.webstore.fr/webabonnes/eq/fo ... forum=1&66

Bonne lecture :D :D :D
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1618
Inscription: 23 Nov 2004 14:07
Localisation: Parti !

Messagepar Pierrot66 » 18 Jan 2005 09:54

Je me remettrais pas en colère c'est promis donc je ferais comme si je n'avais rien vu ... :lol: :)
Montero 2.5L TDI GL de 2004 avec des dunlop grandtrek d'origine la semaine et en BF Mud le week end...
Avatar de l’utilisateur
Pierrot66
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 187
Inscription: 29 Nov 2004 18:35
Localisation: 66 - Salses le Chateau

Messagepar mitsu 83 » 18 Jan 2005 11:49

:D :D :D
:D :D
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar Chris » 18 Jan 2005 14:11

8-) 8-) 8-)

:lol: :lol: :lol: :D
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1618
Inscription: 23 Nov 2004 14:07
Localisation: Parti !

Messagepar josselin » 20 Jan 2005 16:39

pour moi il y a une situation ou les gens ne pensent pas à allumer leur phare "parce qu'il fait jour et qu'il ya du soleil" alors que ça peut ètre très utile : en fin d'après midi le soleil est bas tu roules le soleil dans la gueule et tu ne vois pas qui vient en face (hypothèse de doubler ou de tourner) si les gars en face ont leur phare pas de soucis sinon c'es roulettre russe.

Mais je pense qu'il ne faut pas s'enflammer et dire c'est encore l'état qui veut nous piquer tous nos ronds. Si on est ici sur ce forum c'est qu'on a des grosses bagnoles qui consomment bcp. Si on veut pas engraisser l'état on roule en vélo et mème en tout terrain!!
_________________
Pajero 3 long 2.8TD

Le Gabon c'est bien bon!
Avatar de l’utilisateur
josselin
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 34
Inscription: 20 Jan 2005 12:05
Localisation: Gabon

Messagepar Andrei » 20 Jan 2005 19:54

josselin a écrit:Mais je pense qu'il ne faut pas s'enflammer et dire c'est encore l'état qui veut nous piquer tous nos ronds. Si on est ici sur ce forum c'est qu'on a des grosses bagnoles qui consomment bcp. Si on veut pas engraisser l'état on roule en vélo et mème en tout terrain!!


c014

D'accord aussi avec toi sur le point que les phares peuvent etre utiles meme quand il y a du soleil, on y pense pas forcement!
Pajero '99 5 portes V6 3.5 SOHC BVA SuperSelect
Avatar de l’utilisateur
Andrei
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 407
Inscription: 25 Nov 2004 22:20
Localisation: Ekaterinbourg, Russie
Type de Pajero: Pajero V6 3,5L A/T 5p 1999
Pajero Sport 2014 2.5L A/T

Messagepar Manu-Webmaster » 20 Jan 2005 21:17

Salut Josselin et Andreï
La ou je ne suis pas d'accord avec cette proposition, c'est que la loi existe deja:
Il est fait mention dans le code de la route que l'on doit allumer ces feux de croisement lorsque la visibilité du vehicule est reduite, donc c'est clair, si ont passe à l'ombre, dans un tunnel, qu'il pleut, que la lumiere est mauvaise ou aveuglante, etc....
Il serais deja bon que l'etat fasse appliquer les lois existente avant d'en pondre des nouvelles.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar JOJO38 » 28 Jan 2005 11:04

Salut,

en ce qui concerne les feux de croissements, je pense qu'il s agit d'une reglementation européenne, suède depuis 64, Danemark etc et que l'on ne pourra pas y couper. Dans les pays nordique ils ont des feux spéciaux sous les pare chocs, qui sont tres utile. Il s'agit de deux feux jaunes que l'on voit de loin mais qui n'eclairent pas pour le chauffeur comme des feux de croissements. Je pense également que la france a toujours un train de retard sur les autres pays (3ième feux stop, plaque immat. blanche etc, ligne blanche, etc) les pro de la route et de la sécurité (ex pilotes, conducteur routier, conducteur bus grandes distances) le savent bien

voila mon opinion a +
JOJO 38 :twisted:
JOJO38
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 27 Jan 2005 14:27
Localisation: GRENOBLE

Messagepar dahut » 28 Jan 2005 11:16

C'est vrai Jojo... SAUF QUE

En Suède cette loi est née du fait que durant l'hiver les jours sont extrèmement réduits voir par endroit inexistant en hiver. De plus jusqu'à il n'y a pas si longtemps, en Suède les règles de conduites étaient très différentes de chez nous, par exemple:
Les routes étaient constituées de 2 voies roulantes centrales et de deux voies de dégagement latérales. Quand une voiture se faisait rattraper par une autre, elle devait quitter la voie roulante, ralentir et se rabattre sur la voie de dégagement de droite pour se laisser dépasser.... Dans ce cas on a besoin d'ètre vu du chauffeur précédent, tu en conviendras....
je ne sais pas comment c'est là haut aujourd'hui...

Pour conclure
Je ne pense pas qu'en général, les règles adoptées par le plus grand nombre soient nécessairement les meilleures... :shock:

:-P
François
2.5TD Intercooler court de 89
Green / SKI ALU 8mm / BFG AT 30/9.5/15
Avatar de l’utilisateur
dahut
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 418
Inscription: 27 Nov 2004 21:38
Localisation: 56 Lorient
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar JOJO38 » 28 Jan 2005 11:30

Salut,

tu as raison, mais maintenant cela a changer surtout dans le sud de la suède, j'y vais souvent car mon frere y habite depuis 10 ans, il est routier, et la circulation devient comme en france et dans le sud mais je voulais seulement dire que le fait de mattre deux feux jaune a l 'avant c'est pas mal au lieu des feux de croissements et maintemant en scandinavie il vendent (peut etre aussi en france, je ne sais pas) des feux pour les 4X4 camions etc que l'on installe d'un bloc ces feux sont d'une seule piece et a resistance pas d'ampoule et cela dure plusieurs années sans problemes d'humidité sel ou antigivre. De toutes façons tu as raison car en suède il fait nuit tres vite. La mentalité des gens n'est pas la meme aussi et il y a moins de véhicules. Cela est difficile de comparer mais cette loi ne me derange pas trop.
JOJO38
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 27 Jan 2005 14:27
Localisation: GRENOBLE

Messagepar fraisobois » 28 Jan 2005 20:16

bonsoir :-P

Le principal c'est: voir et ètre vu .

Les feux de croisement, je ne suis pas pour en permanence... mais restons avec plein de bon sens :shock: :lol:

En réalité, chaque ministre souhaite laisser sa" touch" pour le futur...
---
jojo vendu ...
________________________________
Avatar de l’utilisateur
fraisobois
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 437
Inscription: 26 Nov 2004 00:35
Localisation: 14 Caen

Messagepar Floflo » 28 Jan 2005 22:20

fraisobois a écrit:En réalité, chaque ministre souhaite laisser sa" touch" pour le futur...


ça c'est bien vrai !!!!
Floflo
 

Messagepar Montero79 » 28 Jan 2005 22:37

Bonsoir à tous

Ferais mieux de réfléchir un peu les "ministres" au lieu de faire du nombrillisme.

Phare ou pas phare, la vitesse est l'ennemi no1, et elle devrait ètre adaptée à la route, mais surtout adapter les routes à la circulation.

50Kmh sur une 4 voies totalement dégagée, c'est aussi absurbe que 130 sur autoroute par temps de brouillard.

Dans les pays cités, les véhicules sont adaptés avec un éclairage spécifique, avec uniquement les feux avant allumés, ce qui n'est pas le cas chez nous.
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités