Sondage sur la vérité du Telethon

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Sondage sur la vérité du Telethon

Messagepar ludovicceche » 06 Déc 2006 10:10

Il y a un vent de polémique sur les gains du Téléthon ou parait-il seulement 2 à 3% des gains iraient à la recherche et le reste pour le bien ètre des malades ou la vérité est ailleurs (cela soulage la sécu, non?) :(

Alors dans ces temps obscures ou le silence est d'or et la parole de merde, que croire?

Perso moi je vais faire le Telethon ce week-end du coté de Toulouse pour un rassemblement de vieilles voitures, mais cette rumeur me gène un peu, et je préfererai donner moi-mème l'argent aux centres de recherches...

La polémique tiens au fait de l'église qui viens jouer au trouble faite, encore!!!!!

Mais le pire c'est que quand on écoute les médias, c'est 2 à 3% aux chercheurs et le reste dans la poche des organisateurs!!!! incroyable, non?

ou cela plus troublant:

"Au lieu de polémiquer sans savoir, sachez que les milliards encaissés par l'AFM n'ont jamais amené un traitement qui soigne une seule myopathie; l'AFM vit grassement avec l'argent des Français; saviez vous que Eric Molinié, successeur de Bernard Barataud, a été remercié par l'AFM 48h avant le téléthon 2004, pour détournement d'argent à son profit ?
Un ex ministre en est mort avant son jugement. Molinié vit peinard dans l'opulence"

"Thierry note néanmoins que la recherche sur les cellule souches embryonnaires, c'est moins de 2% de l'argent récolté par le Téléthon. L'essentiel allant à l'amélioration des conditions d'existence des malades."

Voilà un sujet ou le silence est de merde et la parole est d'or :lol:
un rêve est fait pour devenir réalité sinon c'est un cauchemar
ludovicceche
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar canoneos1d2 » 06 Déc 2006 11:18

heu alors là suis sur l'cul, fais chier de donner son obole pour que cela serve à nourrir grassement un connard ou ministre... Je vasi réfléchir à deux fois... :cry: :cry: :cry:
OIIIIIIO
canoneos1d2
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar mitsu 83 » 06 Déc 2006 11:31

:o :o :o :o

je ne donne plus au téléthon depuis quelques temps :-?
mais j' organise avec d' autres clubs une sortie ou chacun ... met ce qu'il veut et cela va a un cas particulier 8-) qui nous est signalé par une assistante sociale ou connaissance :lol:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar canoneos1d2 » 06 Déc 2006 11:34

Vous avez raison et je pense que cela est profitable à cette personne, félicitation... 8-)
OIIIIIIO
canoneos1d2
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar mitsu 83 » 06 Déc 2006 11:45

:oops: :oops: :oops:

merci :lol: une goutte d' eau ... pae rapport à tout le reste ... :lol:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar laurent de laude » 06 Déc 2006 14:34

:-P
Hé oui,le benevola désintérréssé c'est bon quand il n'y a pas de sous en jeux... :wink:
Mais des que le gateau est gros ,l'homme est ainsis fait qu'il est vénal...alors quand le gateau fait plusieurs dizaines de millions d'euros;vous immaginez...
moi je ne donne plus a personne,je fais quelque chose directement pour quelqu'un..
A+
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar fane » 06 Déc 2006 17:42

Normal que des rumeurs de ce type débarquent.....
Tellement de € brassés, ça fait des envieux (de tout poils d'ailleurs), alors avant d'hurler avec les coyotes ou les hyènes (pas avec les loups en ce moment c'est coup de fusil assuré...) peut etre faut-il eplucher les comptes...
http://www.afm-france.org/e_upload/pdf/ ... p52_96.pdf
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
fane
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar ludovicceche » 06 Déc 2006 23:08

Personnellemnt je ne suis pas expert comptable, mais pour 8.000.000€ de frais de gestion par an je veux bien m'en occupé pour moitié moins....

Pourquoi cela ne reste-t-il pas du simple bénévolat... ou sont les valeurs d'antan

Je pense ètre la dernière fois que je participe à une oeuvre de ce type, cela est trop dégoutant... :shock: :-?
ludovicceche
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar fane » 06 Déc 2006 23:35

je n'ai pas trouvé les chiffres dont tu parles.........mais tu as raison pour la moitié je signe aussi !

Juste une chose qui m'étonne, j'ai rien trouvé sur le net concernant ces détournements SAUF les heinnissements de catho intégristes du Diocèse de Toulon qui accuse l'AFM d'eugénisme....
Si tu pouvais nous indiquer tes sources, j'irais les consulter avec le plus grand interet :lol:
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

fane
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar ludovicceche » 07 Déc 2006 00:07

voici le lien d'ou je suis partie pour effectuer qqles recherches, cordialement

http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 134AAwNi5e

Mais attention, à chacun de faire son propre jugement 8-)
ludovicceche
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar fane » 07 Déc 2006 00:22

ludovicceche a écrit:voici le lien d'ou je suis partie pour effectuer qqles recherches, cordialement

http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 134AAwNi5e

Mais attention, à chacun de faire son propre jugement 8-)

Ouais, un peu juste.......
La cour des comptes, j'ai parcouru leur site et je n'ai rien trouvé :shock:
Si vous y trouvez qql chose, faites moi signe.
Je maintien mes propos concernant les heinissments de catho integristes qui après avoir mis la capote à l'index (preuve qu'ils ne savent pas à quoi ça sert) dénigre de façon grossière des actions visants à réduire un 'tit peu la misère humaine et les souffrances de gamins et de leur famille: "si tu souffres, c'est parceque tu expis et 't'iras au paradis" un peu simpliste et moyennageux MAIS ce n'est que mon avis que je partage d'ailleurs avec moi-mème :-P

fane
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar alapaj27 » 07 Déc 2006 09:31

:-P
Mouais... je reste dubitatif sur les modivations de ce dénigrement... :shock:
Pour ma part, j'irai donner un coup de main à un club normand qui organise des baptèmes en 4x4... 8-) Je ne sais pas si ça fera avancer la recherche, mais ce sera une occasion de se faire plaisir et de faire plaisir... et de faire mieux connaitre notre passion. :wink:

Et puis, le fait que les intégristes de tous poils hurlent au charron m'inciterait plutot à y participer... C'est mon coté anti-clérical qui ressort... On ne se refait pas ! :evil: :evil: demon05 demon01
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.